Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2006, à 07:41

Mr. Fuzzybass

[Résolu] Limewire (Utilisation d'Apollon comme alternative)

Bonjour à vous tous !

Je suis nouveau sur Linux et, par le fait même, dans le monde Ubuntu-Kubuntu ! J'adore Kubuntu je l'utilise comem OS principal en dual boot avec Windaube depuis un mois. Mais ce qui m'épate aussi c'est votre belle communauté francophone  grâçe à vous ça me facilite la transitionvers ma  distribution favorite qui est Kubuntu:) (J'ai quand même esseyé Mandriva 2006, Ubuntu, PcLinuxOS, Mepis et Knoppix pour me faire un choix) Je trouve souvent réponse à mes questions sans avoir  à poster mais aujourd'hui j'aurais besoin d'explications. Mon problème j'ai installer Limewire comme la documentation l'expliquait: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/limewire
Bon premièrement:

LimeWire devrait maintenant être installé et accessible depuis le menu Applications → Internet.

Non il ne se trouve pas là du tout après l'installation... Alors je me retrouve avec un fichier dans mon bureau et rien dans mon menu KDE.

Quelqu'un connaitrait-il une solution pour faire un installation fonctionelle (ou, dans le pire des cas, pour supprimer le dossier inutile...) ?

Merci d'avance à vous tous,

Dernière modification par Mr. Fuzzybass (Le 04/03/2006, à 21:10)


Mr Fuzzybass
------------------------
Kubuntu 5.10 (AMD64), KDE 3.5.1
Firefox 1.5.0.1 (i686)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2006, à 11:30

papadon

Re : [Résolu] Limewire (Utilisation d'Apollon comme alternative)

Bonjour,
j'ai installé la version basique en :
1) téléchargeant l'archive RPM http://www.limewire.com/LimeWireSoftLinux.
2) installant le convertisseur de paquet 'alien' avec un 'sudo apt-get install alien'
3) installant le logiciel avec 'sudo alien -i LimeWireLinux.rpm'
Le raccourci avait été ajouté dans le menu et l'application était 100% fonctionnelle. wink

Hors ligne

#3 Le 03/03/2006, à 12:20

netmaxd

Re : [Résolu] Limewire (Utilisation d'Apollon comme alternative)

@Mr. Fuzzybass

La méthode de papadon est no1 :-)

Mais si tu veut éviter de passer par un rpm en mode Alien, je te suggère
Frostwire. C'est l'alternative Open-Source de Limewire. Frostwire est la copie
conforme de Limewire et il est disponible au format DEB pour (K)Ubuntu.
Liens Frostwire:
http://www.frostwire.com/static/index.html
Téléchargement:
http://www.frostwire.com/static/downloads.html

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 12:35

Ju.

Re : [Résolu] Limewire (Utilisation d'Apollon comme alternative)

Oh interessant !

Ca te dit de faire une page expliquant comment l'installer, ses differences avec Limewire, quelques captures et un lien vers la page Frostwire sur http://doc.ubuntu-fr.org/applications/limewire ?


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#5 Le 03/03/2006, à 12:42

netmaxd

Re : [Résolu] Limewire (Utilisation d'Apollon comme alternative)

@Ju

Pourquoi pas ? lolll
Je vais le faire.
Merci.

C'est fait :-)

Dernière modification par netmaxd (Le 04/03/2006, à 19:26)

Hors ligne

#6 Le 03/03/2006, à 19:46

Mr. Fuzzybass

Re : [Résolu] Limewire (Utilisation d'Apollon comme alternative)

@netmaxd:
Frostwire ne fonctionne pas sous l'architecture i686 de ma Kubuntu.... Donc je vais réesseyer d'installer Limewire à la place.

Merci quand même du tuyau wink

@papadon:
Voilà ce que ça affiche dans ma console ton installation de Limewire:

hugo@BELETTE:~/Desktop/Multimédia$ sudo alien -i LimeWireLinux.rpm
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/bin/limewire':
Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire':
Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/L
imeWire.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/L
imewire.desktop': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/L
imewire.mandrake': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/M
essagesBundle.properties': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/M
essagesBundles.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/P
rogressTabs.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/R
EADME.txt': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/c
link.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/c
ommons-httpclient.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/c
ommons-logging.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/c
ommons-net.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/d
aap.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/d
ata.ser': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/h
ashes': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/i
18n.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/i
cu4j.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/i
d3v2.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/j
craft.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/j
dic.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/j
l011.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/j
mdns.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/l
ibtray.so': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/l
imewire-16.png': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/l
imewire-32.png': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/l
imewire-48.png': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/l
og4j.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/l
og4j.properties': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/l
ogicrypto.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/l
ooks.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/m
p3sp14.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/r
oot': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/r
oot/magnet10': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/r
oot/magnet10/badge.img': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/r
oot/magnet10/canHandle.img': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/r
oot/magnet10/limewire.gif': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/r
oot/magnet10/options.js': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/r
oot/magnet10/silentdetect.js': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/r
unLime.sh': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/s
pacer.gif': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/t
hemes.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/t
ritonus.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/u
pdate.ver': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/v
orbis.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/x                                                              erces.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/x                                                              ml-apis.jar': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/LimeWire/x                                                              ml.war': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/lib/menu/LimeW                                                              ire-free': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/share/applicat                                                              ions/LimeWire.desktop': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/share/icons/hi                                                              color/16x16/apps/limewire.png': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/share/icons/hi                                                              color/32x32/apps/limewire.png': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/share/icons/hi                                                              color/48x48/apps/limewire.png': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `LimeWire-free-4.10.9//usr/share/pixmaps/                                                              limewire.png': Opération non permise
Use of uninitialized value in die at /usr/share/perl5/Alien/Package/Deb.pm line                                                               488, <GETPERMS> line 56.
Package build failed. Here's the log:
find: LimeWire-free-4.10.9: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Dernière modification par Mr. Fuzzybass (Le 03/03/2006, à 19:53)


Mr Fuzzybass
------------------------
Kubuntu 5.10 (AMD64), KDE 3.5.1
Firefox 1.5.0.1 (i686)

Hors ligne

#7 Le 04/03/2006, à 00:03

Julian

Re : [Résolu] Limewire (Utilisation d'Apollon comme alternative)

Salut,

[Pub on] Sinon tu as tout intérêt à installer apollon avec Gift.
Comme ça tu auras le réseau (Kazaa) que t'offre Limewire avec un interface plus sympa et la possibilité de greffer des réseaux supplémentaires (gnutella, ares, openft...) et le tout dispo dans synaptic.
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/gift?s=apollon
[Pub off]
wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 04/03/2006, à 02:44

netmaxd

Re : [Résolu] Limewire (Utilisation d'Apollon comme alternative)

@Mr. Fuzzybass
Tu m'étonne loll
Tu écris que sa ne fonctionne pas sur ton i686 ?
Étrange car moi je suis avec une machine i686 aussi et Frostwire
et Limewire fonctionne superbement bien !

Ce que je ferais a ta place, ouvre ton synaptic et désinstalle completement
ton Limewire et assure toi que ton fichier caché .limewire dans ton /home/moi est
supprimé.

1er -  assure toi que ton Java est bien installé et ensuite tu réinstalle
          Frostwire ou Limewire.

Dernière modification par netmaxd (Le 04/03/2006, à 02:51)

Hors ligne

#9 Le 04/03/2006, à 07:21

Mr. Fuzzybass

Re : [Résolu] Limewire (Utilisation d'Apollon comme alternative)

Je me suis mal exprimer, mon architecture est du AMD64 et voilà le message d'erreur qui survient quand je viens pour installer Frostwire:

hugo@Belette:~/Desktop$ sudo dpkg -i FrostWire-4.10.5-0.i586.deb
dpkg : erreur de traitement de FrostWire-4.10.5-0.i586.deb (--install) :
l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (amd64)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
FrostWire-4.10.5-0.i586.deb

Et voilà, je ne peux pas aller plus loin...:|


Mr Fuzzybass
------------------------
Kubuntu 5.10 (AMD64), KDE 3.5.1
Firefox 1.5.0.1 (i686)

Hors ligne

#10 Le 04/03/2006, à 15:45

netmaxd

Re : [Résolu] Limewire (Utilisation d'Apollon comme alternative)

Mr Fuzzybass
------------------------
Kubuntu 5.10 (AMD64)
''Il est plus facile à l'imagination de se composer un enfer avec la douleur qu'un paradis avec le plaisir.''

J'aurais du y penser loll
Je vais faire une recherche sur cela :-)

Hors ligne

#11 Le 04/03/2006, à 21:04

Mr. Fuzzybass

Re : [Résolu] Limewire (Utilisation d'Apollon comme alternative)

Je te souhaite bonne chance(moi aussi je m'informe) car, franchement, ça serais intéressant, il l'air bien ce programme et quand il y aura moyen de le faire migrer sur AMD64 je serai prenneur, c'est sûr! D'ici là,j'utiliserai Apollon car je n'est rencontré aucun problème lors de l'installation et de l'utilisation, merci pour ta pub Julian !:D

P.S. Cela doit être possible de rendre Frostwire disponible sur AMD64; j'ai réussis à le faire avec Firefox 1.5.0.1 32 bits incluant Java et Flash grâce à un wiki.

Dernière modification par Mr. Fuzzybass (Le 04/03/2006, à 21:05)


Mr Fuzzybass
------------------------
Kubuntu 5.10 (AMD64), KDE 3.5.1
Firefox 1.5.0.1 (i686)

Hors ligne