Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2019, à 12:57

piksi

erreur phpmyadmin

Bonjour,

sous xubuntu 18.04
j'ai installé lamp avec l'ensemble des paquets suivant la méthode wiki, par la suite j'ai installé phpmyadmin afin d'nstaller joomla mais lors de mon installation de phpmyadmin dans la configuration j'ai vu juste apparaître la configuration d'apache que j'ai coché.
par la suite j'ai lancé dans le navigateur "http://localhost/phpmyadmin/"
l'ai reçu le message d'erreur suivant: "phpMyAdmin - Error

Error during session start; please check your PHP and/or webserver log file and configure your PHP installation properly. Also ensure that cookies are enabled in your browser.

session_start(): open(SESSION_FILE, O_RDWR) failed: Permission denied (13)

session_start(): Failed to read session data: files (path: /var/lib/php/sessions)

est il possible d'avoir votre aide

merci

Hors ligne

#2 Le 24/01/2019, à 16:11

krodelabestiole

Re : erreur phpmyadmin

est-ce que les cookies sont activés sur ton navigateur ?
essaie avec un autre navigateur, pour voir.

sinon tu as suivi quelle doc précisemment ?
https://doc.ubuntu-fr.org/lamp celle-ci ?

tu avais déjà installé lamp ou php avec une autre méthode auparavant ?
donne le retour de :

ls -l /var/lib/php

Hors ligne

#3 Le 04/03/2019, à 18:59

enidan

Re : erreur phpmyadmin

Bonjour et merci krodelabestiole.
J'avais le même problème que piksi.
Le souci venait de mon navigateur palemoon.
J'ai juste effacé l'historique pour résoudre le problème smile


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#4 Le 12/03/2019, à 00:04

abdrahimbe15

Re : erreur phpmyadmin

J'ai déjà eu ce problème auparavant, vous avez besoin de plus que l'autorisation chmod 755 ou 644 pour stocker les informations $ _SESSION. Vous devez être capable d'écrire dans ce fichier car c'est ainsi qu'il se souvient.

Hors ligne