Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 25/10/2017, à 00:45

YannUbuntu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

bonjour
Merci Babdu pour les tests. Les versions précédentes de BRD avaient aussi ce soucis quand gravées sur CD/DVD. Si quelqu'un connait une méthode de personnalisation d'ISO ne posant pas ce soucis, je suis preneur.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#352 Le 27/02/2018, à 19:31

mytaz

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour, désolé de vous déranger avec une question de débutant : après plusieurs essais, je n'arrive pas à télécharger l'iso depuis sourceforge : j'ai un échec juste avant la fin du téléchargement, sur le dernier Mo !!! Y-aurait-il un site miroir qui me permettrait d'obtenir une iso valide ?

Mon projet étant de (ré)installer XP sur un vieux HP Pavilion qui n'a que 512 Mo de RAM en dual-boot avec un Lubuntu 14.04 qui fonctionne très correctement sauf pour la carte wifi interne (Broadcom 4301, qui m'a l'air d'avoir de gros problèmes avec ubuntu)...

C'est plus de l'intérêt "intellectuel" et pour avoir un PC de secours qu'un besoin vital, mais quand même ! Et ça fait fonctionner les neurones ! Merci d'avance...

Edit du 2-03-2018 : au xième essai le téléchargement est enfin allé à son terme, je vais le graver et tester sur le vieux HP de récup : dans l'intervalle, j'ai réussi à repartitionner le HD et à repousser le linux pour pouvoir installer le XP sur la 1ère partoche, mais de ce fait, je ne peux plus booter sur le Lubuntu (même à partir du CD d'outils Grub2)...

Dernière modification par mytaz (Le 02/03/2018, à 17:28)

Hors ligne

#353 Le 27/01/2019, à 03:35

Mhilay

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour YannUbuntu...
Depuis le temps que j'utilise boot-repair je ne t'avais jamais  remercier pour m'avoir si souvent sorti de la panade...
Donc merci


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#354 Le 21/05/2020, à 08:13

TravellingFroggy

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Merci YannUbuntu !

Ca fait 6 mois que mon PC tertiaire (celui après le secondaire) ne démarre plus : une réinstal d'OS ... il ne démarre toujours pas !
Un coup de boot repair : et le revoila "bright and shiny" sans devoir se prendre la tête à trouver '/boot/grub 'i386-pc/normal.mod' !

Merci beaucoup, voilà un ISO à mettre de toute urgence sur une clef usb ... une fois que vous êtes planté, vous ne pouvez plus le faire ! ;-)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#355 Le 21/05/2020, à 08:45

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour.

Pour info!!!

RAPPEL!

Attendre que la nouvelle version en préparation soit disponible. L'iso actuelle date de 2017, les paquets logiciels de cette version ne sont pas à jour.

Voir ce sujet (en évitant d'y intervenir svp, puisqu'il ne concerne que le développement de Boo-Repair).  Merci.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22262913

YannUbuntu a écrit;

@Jibel:
je mettrai à jour Boot-Repair-Disk quand Lubuntu20.04 sera sortie.

Pour ceux que çà intéresse lire les post# suivant de ce sujet, svp encore, sans intervenir pour en alourdir le nombre de posts.  Merci.

Si il y a des suggestions à faire, qu'elles soient faites  ici dans le sujet Boot-Repair-Disk.  Merci

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/05/2020, à 08:46)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne