Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2019, à 13:38

Numismate

[Résolu]Ubuntu 18 usb avec volume persistent

Salut à tous ;
m'étant fait la main en installant Ubuntu 18 chez une amie je me suis décidé à me faire aussi, étant devenu inconditionnel d'ubuntu, une clé bootable pour me retrouver en terrain connu, et ce avec persistance, pour l'utiliser comme un ordi portable que je n'ai pas.
Elle a tourné parfaitement sur un pc, me voici maintenant chez quelqu'un d'autre qui a un mac. La clé boote parfaitement sauf que : ni le clavier ni la souris ne fonctionne alors que le menu de démarrage de la clé les reconnait (j'ai fait la clé avec mkusb).
Vu que c'est encore une fois "à parfaire" je me suis dit que une des solutions serait, non pas de créer une clé usb bootable avec persistance mais tout simplement d'installer Ubuntu sur cette clé, à l'aide d'une autre clé en live, pour ensuite bosser dessus depuis n'importe quel hardware. Le but escompté étant de conserver tout ce qui se passe et se télécharge sur cette clé...
Qu'en pensez-vous ?
Ou sinon connaissez-vous ce blocage en utilisant un mac ?

Dernière modification par Numismate (Le 31/01/2019, à 16:44)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2019, à 15:50

erresse

Re : [Résolu]Ubuntu 18 usb avec volume persistent

AMHA, le média le plus universel, le plus passe-partout, c'est quand même la clé live-USB (sans persistance) car la forme sous laquelle se présente le système est justement conçue pour s'exécuter sur le plus grand échantillon possible de machines. Si tu installes le système sur une clé, tu le personnalises pour le matériel sur lequel on fait l'installation de cette clé, ce qui ne saurait qu'être plus restrictif que le live-USB...
Quant à la raison pour laquelle ta clé ne veut pas fonctionner correctement sur un mac, alors qu'elle fonctionne sans problème sur un PC, ma foi, c'est très probablement parce-que le matériel mac est différent du matériel PC et qu'il faut peut-être une version spécifique au mac du support d'installation, non ?
Mais je n'ai pas l'expérience de machines mac et ne saurais te recommander quoi que ce soit sur le sujet...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2019, à 16:41

Numismate

Re : [Résolu]Ubuntu 18 usb avec volume persistent

Merci erresse, on ne saurait être plus clair.
Ce que j'avais lu correspondait sans doute à des utilisateurs souhaitant sans doute passer d'un OS à l'autre sans faire de dual-boot...

Hors ligne