Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2019, à 14:41

idoine

Le terminal lance toujours python sans retour au prompt [résolu]

Après une erreur de manipulation le lancement d'une terminal génère l'exécution d'une console Python sans pouvoir reprendre la main après un exit().
Il me semble que j'ai modifié un profil, mais je suis incapable de me souvenir comment le supprimer.

Merci d'avance

PS: je suis sur ubuntu 18.10 (voyager)
https://voyagerlive.org

Dernière modification par idoine (Le 01/02/2019, à 15:17)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2019, à 14:53

Nuliel

Re : Le terminal lance toujours python sans retour au prompt [résolu]

Hum, c'est pas d'une grande précision ton affaire. Tu as modifié quel fichier/profil? .bashrc? .profile?

Hors ligne

#3 Le 01/02/2019, à 15:00

idoine

Re : Le terminal lance toujours python sans retour au prompt [résolu]

J'ai modifié le .bashrc mais j'ai mis les lignes modifiées en commentaires, donc je ne pense pas que ça impacte encore. Mais j'ai aussi modifié un comportement de nautilus qui me proposait d'ajouter des comportements quand on lance des applications (ajouter des variables)

Hors ligne

#4 Le 01/02/2019, à 15:11

idoine

Re : Le terminal lance toujours python sans retour au prompt [résolu]

ça y est. CT dans le lanceur d’application personnalisé du tableau de bord des outils système. J'avais demandé à ce que le terminal se ferme après avoir lancé python. J'ai supprimé le profil utilisateur.

Désolé du dérangement

Hors ligne

#5 Le 01/02/2019, à 15:12

Nuliel

Re : Le terminal lance toujours python sans retour au prompt [résolu]

No problem. Pense à ajouter [Résolu] au début du titre (en éditant le premier message)

Hors ligne