Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/02/2019, à 20:37

Nuliel

Re : (RÉSOLU)Ma Brother MFC-J4420DW imprime mes docs de façon illisible.

BryBry a écrit :

Naziel  Je ne vois pas le rapport avec Firefox car ce sont des documents enregistrés sur mon Pc que je veux imprimer via le câble usb qui les relie !

Parce que j'avais eu le problème pour imprimer des documents contenant des formules mathématiques via firefox et qu'en enregistrant sur le pc puis en ouvrant le lecteur de pdf, ça passait crème.
Je n'ai pas d'autres idées de mon côté

Dernière modification par Nuliel (Le 01/02/2019, à 20:37)

Hors ligne

#27 Le 01/02/2019, à 21:58

BryBry

Re : (RÉSOLU)Ma Brother MFC-J4420DW imprime mes docs de façon illisible.

Tout c'est calmé alors voici la suite ;

brybry@brybry-EL1200:~/demonipuch-brprinter-installer-6e4cce8c163b$ sudo bash brprinter-installer
[sudo] Mot de passe de brybry : 
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de brybry : 
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de brybry : 
sudo: 3 saisies de mots de passe incorrectes
brybry@brybry-EL1200:~/demonipuch-brprinter-installer-6e4cce8c163b$ sudo bash brprinter-installer 
[sudo] Mot de passe de brybry : 
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de brybry : 
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de brybry : 
Entrez votre modèle : MFC-J4420DW
Sélectionner le type de connectivité : [0] USB - [1] Réseau
Entrez votre choix : 0
Téléchargement des pilotes de l'imprimante
 * Recherche des pilotes...                                              [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : mfcj4420dwlpr-3.0.1-1.i386.deb...          [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : mfcj4420dwcupswrapper-3.0.1-1.i386.deb...  [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : brscan4-0.4.7-1.amd64.deb...               [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : brscan-skey-0.2.4-1.amd64.deb...           [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : brother-udev-rule-type1-1.0.0-1.all.deb... [ OK ] 
Vérification des pré-requis
 * Mise à jour de la liste des paquets...                                [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'multiarch-support' sur votre système...          [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'lib32stdc++6' sur votre système...               [fail] 
 * Installation du paquet 'lib32stdc++6'...                              [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'cups' sur votre système...                       [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'sane-utils' sur votre système...                 [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'libusb-0.1-4' sur votre système...               [ OK ] 
 * Recherche du dossier '/usr/share/cups/model' sur votre système...     [ OK ] 
 * Recherche du dossier '/var/spool/lpd' sur votre système...            [ OK ] 
Installation des pilotes
 * Installation du paquet : mfcj4420dwlpr-3.0.1-1.i386.deb...            [ OK ] 
 * Installation du paquet : mfcj4420dwcupswrapper-3.0.1-1.i386.deb...    [ OK ] 
 * Installation du paquet : brscan4-0.4.7-1.amd64.deb...                 [ OK ] 
 * Installation du paquet : brscan-skey-0.2.4-1.amd64.deb...             [ OK ] 
 * Installation du paquet : brother-udev-rule-type1-1.0.0-1.all.deb...   [ OK ] 
Configuration de l'imprimante
 * Recherche d'un fichier PPD sur votre système...                       [ OK ] 
 * Ajout de l'imprimante MFC-J4420DW...                                  [ OK ] 
Configuration du scanner
 * Copie des librairies nécessaires...                                          cp: '/usr/lib64/sane/libsane-brother4.so.1.0.7' et './libsane-brother4.so.1.0.7' identifient le même fichier
                                                                         [ OK ]
brybry@brybry-EL1200:~/demonipuch-brprinter-installer-6e4cce8c163b$ 

Hors ligne

#28 Le 01/02/2019, à 22:36

arverne73

Re : (RÉSOLU)Ma Brother MFC-J4420DW imprime mes docs de façon illisible.

Et alors, ça marche maintenant ? (Je n'avais pas compris que tu était en USB... ce script devrait effectivement faire le job !)


J-Paul - Utilisateur Ubuntu depuis 2006
Mantic 23.10 AMD FX et carte graphique AMD Radeon HD 6850

Hors ligne

#29 Le 02/02/2019, à 02:24

BryBry

Re : (RÉSOLU)Ma Brother MFC-J4420DW imprime mes docs de façon illisible.

L'imprimante est bien installée mais cela n'a rien changé au problème ! Elle imprime toujours illisiblement !

Hors ligne

#30 Le 02/02/2019, à 11:10

arverne73

Re : (RÉSOLU)Ma Brother MFC-J4420DW imprime mes docs de façon illisible.

Il faudrait vraiment essayer avec un autre ordinateur (voire un smartphone, mais il faut alors que l'imprimante soit branchée sur le réseau de la maison (en Wifi ou avec un câble Ethernet) et utiliser l'application iprint&scan de Brother). Ce serait dommage de s'acharner sur l'ordinateur s'il n'y est pour rien et c'est l'imprimante qui a un problème !


J-Paul - Utilisateur Ubuntu depuis 2006
Mantic 23.10 AMD FX et carte graphique AMD Radeon HD 6850

Hors ligne

#31 Le 02/02/2019, à 11:17

xubu1957

Re : (RÉSOLU)Ma Brother MFC-J4420DW imprime mes docs de façon illisible.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#32 Le 02/02/2019, à 11:59

arverne73

Re : (RÉSOLU)Ma Brother MFC-J4420DW imprime mes docs de façon illisible.

Bonjour à nouveau,
Je ne suis pas informaticien donc j'ai des limites... mais :

  1. Est ce le système Ubuntu qui se retrouve mal installé ou l'ordinateur qui a physiquement un problème ? Pour le savoir, je téléchargerais Ubuntu 18.04 pour le mettre sur une clé USB, puis démarrer sur cette clé et utiliser une session "live", autrement dit, une session qui marche simplement avec cette clé. Le système est forcément non bricolé. On peut voir si ça marche correctement comme ça. Ce serait un premier point.

2. Autre chose simple qui pourrait être faite en premier : je n'ai pas lu tous les posts que tu as écrit ailleurs, mais j'ai compris que tu as une carte graphique. Tu as peut être installé un pilote propriétaire... qui peut foutre le bazar. Rechercher l'application "Logiciels et mise à jour". Aller à l'onglet pilotes additionnels et décocher s'il y a un pilote propriétaire de sélectionner. A moins que tu aies installé toi-même un pilote propriétaire un jour ce qui est plus difficile à désinstaller.
3. Enfin, comment ton système est installé ? S'il y a eu une partition de ton disque si bien que le système est installé à part, réinstaller le système complètement sans perdre tes données personnelles.
A+


J-Paul - Utilisateur Ubuntu depuis 2006
Mantic 23.10 AMD FX et carte graphique AMD Radeon HD 6850

Hors ligne

#33 Le 02/02/2019, à 20:42

BryBry

Re : (RÉSOLU)Ma Brother MFC-J4420DW imprime mes docs de façon illisible.

arverne73 Je réponds directement à ton petit 2 en te postant cette capture d'écran :

view-img-mini_2019-02-02-1c996ff31capturedecra.png

Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet !

Dans ton petit 3 tu me demandes comment est configuré mon système.
Il y a 1 an j'ai changé mon disque dur, et j'ai configuré le système avec l'aide des pros du forum qui m'ont bien guidé et on été très patients avec moi. On a utilisé pour cela GParted. A l'époque c'était Ubuntu 16.04 mais en novembre 2018, une mise à niveau automatique m'a fait passer en 18.04. Depuis, je me retrouve régulièrement avec des problèmes qui semblent me "tomber du ciel" au mauvais moment. Certains ont été réglés rapidement mais d'autres traînent encore faute d'aide (comme ceux dont je parle dans les autres fils).
Et fin janvier 2019, alors que j'imprimais des docs et des courriers que je venais de rédiger, je me suis trouvé confronté au problème traité dans ce fil. J'avais déjà réalisé les 2/3 de mes impressions lorsque l'imprimante s'est mise à foirer après la 1ère moitié de la page suivante qui était en train de s'imprimer sans problème quand, sans raison l'impression est devenu illisible sur l'autre moitié de la page. Puis ce fut sur toute la page suivante entière que tout était devenu illisible et 1 page sur 2, puis 2 sur 3 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'aucune page ne soit épargnée !
Ce que ne ne comprends pas c'est pourquoi cela s'est passé au milieu d'une feuille et  surtout très progressivement. L'impression avait bien commencé, alors pourquoi cela n"a pas continué normalement alors que je n'avais pas jusque là de problème avec mon imprimante. De plus, le problème n'apparaît que si j'imprime directement de mon PC alors que si je fais des copies directement de l'imprimante comme on fait des photocopies le rendu est parfait ! Compte tenu de cela, Il y a tout lieu pour moi de se demander si mon ordi est en cause ou pas, s'il est à l'origine du problème ou pas !
Je pense avoir répondu à tes questions et n'avoir rien oublié. Merci à toi !

Hors ligne

#34 Le 03/02/2019, à 21:00

arverne73

Re : (RÉSOLU)Ma Brother MFC-J4420DW imprime mes docs de façon illisible.

Bonsoir,
2 problèmes peut être différents :
1. L'imprimante : la copie que tu fais sur l'imprimante est quand même un mécanisme différent que d'imprimer à partir de l'ordinateur. Comme je te le disais, je voudrais être sûr que ça ne vient pas de l'imprimante. C'est pour ça qu'il serait souhaitable d'imprimer à partir d'une autre machine...
2. L'ordinateur : sur la copie d'écran, je vois qu'il y a un pilote de carte réseau, ou quelque chose comme ça qui n'est pas bien installé puisqu'il est demandé de redémarrer l'ordinateur et il est même indiqué "ce périphérique ne fonctionne pas" ! Je suppose que tu as déjà démarré x fois : on ne va pas recommencer ! Ceci a dû être installé à un moment. Mais j'essaierais déjà de cocher la case de la première case au lieu de ce pilote propriétaire.


J-Paul - Utilisateur Ubuntu depuis 2006
Mantic 23.10 AMD FX et carte graphique AMD Radeon HD 6850

Hors ligne

#35 Le 18/02/2019, à 08:27

fabux

Re : (RÉSOLU)Ma Brother MFC-J4420DW imprime mes docs de façon illisible.

Salut,

je passe à la volée donc ne suivrais peut-être pas la suite mais truc con : tu as vérifié ton câble ?

Sinon comme elle est wifi tu as essayé d'imprimer depuis ton téléphone par exemple ? Il faut souvent dans ce cas choisir le nom wifi de l'imprimante (c-à-d sans passer par le wifi de la box)
D'ailleurs tu as tenté de faire une deuxième installation mais réseau cette fois ? Ton pc en filaire et ton imprimante qui est en wifi mais sur le réseau de la box (ou autre routeur).
Les règles de droits étant normalement déjà en place (qui sont surtout nécessaires au scan qui lui fonctionne de toute façon), tu passes par le système de gestion des imprimantes et ajouter (sans supprimer celle déjà existante). Comme les drivers existent déjà, ton imprimante devrait être proposée et là tu choisi réseau. Pas besoin de relancer le script demonipuch.

Hors ligne

#36 Le 18/02/2019, à 09:03

fabux

Re : (RÉSOLU)Ma Brother MFC-J4420DW imprime mes docs de façon illisible.

En fait je viens de survoler quelques un de tes derniers posts : ton ordinateur est un pc ou portable ? Quel âge ? combien de migration (ou dis autrement quelle est la denière version neuve installée ? Exemple si tu as installé 12.04 et depuis que des mises à jour, ou alors tu as fait 12.04 puis mise à jour sauf 18.04 où tu es reparti à neuf.)
Si on écarte une carte mère ou une extension usb qui commence à partir en sucette (ou alors Bios ? ), il est possible que tu ai installé des trucs étrange au départ , peut-être sans trop savoir (il me semble avoir vu le dépot proposed actif ) et que depuis tu traines un boulet qui grossi à chaque upgrade.

Perso, j'évite habituellement de conseiller ça, mais si tu as une save, vu les merdes que tu as, réinstalle une 18.04 toute fraiche, home compris.
Et sinon l'idée de live est aussi bien vue, ça confirmera le fait de réinstaller... ou pas ;-)

Dernière modification par fabux (Le 18/02/2019, à 09:05)

Hors ligne

#37 Le 22/02/2019, à 17:49

BryBry

Re : (RÉSOLU)Ma Brother MFC-J4420DW imprime mes docs de façon illisible.

Bonjour à tous !
Excusez-moi pour ce long silence mais des complications de mon problème osseux m'ont immobilisé pendant cette période qui m'a paru beaucoup trop longue. Je peux maintenant bouger un peu et pour de cours instants alors j'en profite pour vous donner un bilan de ce qui c'est passé depuis avec mon imprimante !
Le bilan

Naziel tu n'as pas tort quand tu fais allusion au # 17 à un pdf de Freebox : j'ai ce problème quand j'imprime un pdf de quelque nature ou origine que ce soit et qu'il soit enregistré dans un fichier avant de l'imprimer ou que je l'imprime directement du site concerné ! J'ai alors potassé puisque que je ne pouvez pas bouger et compte tenu des renseignements que j'ai trouvé, j'ai compris que mes pilotes étaient bien adaptés et surtout bien installés ! J'ai alors décidé d'aller dans les périphériques, de cliquer sur imprimantes et de supprimer toutes celles qui y apparaissaient. Puis j'ai fermé toutes les fenêtres et applications ouvertes ainsi que ma session et éteint mon PC.
Bien sûr cela c'est passé en plusieurs temps (santé oblige)  ces derniers jours et quand j'ai rouvert mon pc, mon imprimante était de nouveau détectée mais sous une autre dénomination alors que je n'ai pas touché à mes pilotes. Quoi qu'il en soit, l'impression refonctionne normalement maintenant, je n'ai plus ce problème, mais de temps en temps, seuls les docs de Freebox, imprimés directement du site  présente ce défaut d'impression. Pourquoi ? Ça je ne sas pas et je vais poser la question à free !

fabux 1) Mon PC n'est pas un ordi portable, mais un ordi de bureau fixe avec une petite tour !
2) Je suis sur la version 18.04 depuis à peux près 3 mois ! Par contre je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir !
Voilà pour les news !!!

Hors ligne

#38 Le 08/08/2020, à 15:26

BryBry

Re : (RÉSOLU)Ma Brother MFC-J4420DW imprime mes docs de façon illisible.

J'ai oublier de préciser que si le problème est bien résolu, c'est bien qu'il venait de Firefox car ces documents que je voulais imprimer  pour les compléter et signer venaient de ma boîte mail et d'envois et de téléchargements en ligne (comme des factures, docs à compléter) via firefox. En effet, suite à des mises à jours de firefox tout est redevenu normal ! Le problème a donc bien était résolu !

Hors ligne