Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2008, à 07:20

cubytus

Plantages intempestifs de CUPS 1.3.7 et imprimantes fantôme

B'jour à tous,

mon CUPS se comporte de façon bizarre depuis que j'ai changé la topolgie du réseau interne. Pour des raisons technique, il a fallu que je mette un de mes routeurs en 192.168.0.1 au lieu de .1.1.

CUPS est configuré pour utiliser une imprimante sur un autre poste en "Raw queue", pour qu'il ne demande pas le mot de passe de la machine distante (imrpimant epar défaut), et une imprimante locale.

Depuis le changement de sous-réseau (approximativement), il plante sans crier gare, sans laisser de message dans les logs, ce qui se traduit par la mention "pas connecté" en bas de la fenêtre de configuration des imprimantes; l'interface web est aussi inaccessible, ce n'est donc pas un problème de l'outil graphique fourni avec Hardy.

Pour relancer, sudo /etc/init.d/cupsys restart suffit, et c'est suffisamment stable pour imprimer quelques pages. Cependant, le problème persiste

En même temps s'est présenté un problème d'imprimantes fantômes: celle que j'avais ajoutée, sur le même hôte distant, avec la précédente adresse IP interne, sont toujours listées. Si je veux cliquer sur leur nom dans l'interface de l'outil graphique fourni, il gèle. si je veux l'effacer avec l'interface web de CUPS, il indique soit 403 Forbidden, soit termine en timeout, car il doit rechercher cette adresse qui n'existe plus.

De son côté, l'ordinateur distant sur lequel est branché l'imprimante n'a aucun de ces problèmes, ni d'imprimante en double.

Comment obtenir les logs de CUPS et tenter de savoir ce qui se passe, et comment le forcer à retirer les imprimantes fantômes de la liste, même s'il ne les trouve plus avec l'adresse IP absolue?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2008, à 14:19

Jean49

Re : Plantages intempestifs de CUPS 1.3.7 et imprimantes fantôme

Bonjour,

cubytus a écrit :

Depuis le changement de sous-réseau (approximativement), il plante sans crier gare, sans laisser de message dans les logs, ce qui se traduit par la mention "pas connecté" en bas de la fenêtre de configuration des imprimantes; l'interface web est aussi inaccessible, ce n'est donc pas un problème de l'outil graphique fourni avec Hardy.

Pour relancer, sudo /etc/init.d/cupsys restart suffit, et c'est suffisamment stable pour imprimer quelques pages. Cependant, le problème persiste

En même temps s'est présenté un problème d'imprimantes fantômes: celle que j'avais ajoutée, sur le même hôte distant, avec la précédente adresse IP interne, sont toujours listées. Si je veux cliquer sur leur nom dans l'interface de l'outil graphique fourni, il gèle. si je veux l'effacer avec l'interface web de CUPS, il indique soit 403 Forbidden, soit termine en timeout, car il doit rechercher cette adresse qui n'existe plus.

J'ai les mêmes symptomes avec la version 1.3.2. Avez vous trouvé l'origine de ce problème ?
Bonne fin de semaine.

Jean


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2008, à 16:28

cubytus

Re : Plantages intempestifs de CUPS 1.3.7 et imprimantes fantôme

En fait, non, je n'ai pas trouvé. J'ai réinstallé à "semi-neuf" Ubuntu Intrepid Ibex, et le problème n'est pas revenu. Je considère donc qu'il n'a toujours pas de solution.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne