Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2019, à 23:19

zenric

Nombreux doublons avec logiciels photo

Bonsoir,
Je rencontre beaucoup de soucis avec mes logiciels photo, notamment Shotwell que j'ai fini par désinstaller. En effet, il me créer certainement pour mieux afficher des vignettes je suppose, beaucoup de doublons qui certes sont moins lourdes que mes fichiers RAW, mais ramené aux milliers d' images de ma photothèque représente quelques Go. J'ai des fichier 'embedded et shotwell par milliers et même plusieurs par fichier, soit embdded 1, embedded 2 etc ...
Comment retirer tous ces doublons proprement et facilement ?
Et quels logiciels utilisez vous ?
J'avais shotwell, mais je trouve les options de paramétrage pas assez nombreuses même si j'aime bien l'interface. J'aime bien Digikam, mais bien que très complet, l'interface est bof et il plante fréquemment. J'utilise gThumb mais bon l'interface encore ... sinon Xnview, comme sous Windows, mais bon ... J'aime beaucoup Darktable, mais ce n'est pas vraiment un catalogueur ...
A quand un vrai soft genre Lightroom ?


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#2 Le 04/02/2019, à 00:14

jeange

Re : Nombreux doublons avec logiciels photo

zenric a écrit :

notamment Shotwell que j'ai fini par désinstaller

Normal, c'est une daube ; mieux vaut utiliser XnViewMp ou Oqapy quant à Darktable il est réservé à ceux qui ont une mauvaise courbe jpg sur leur boîtier.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 04/02/2019, à 00:23

zenric

Re : Nombreux doublons avec logiciels photo

Merci de ta réponse jeange. Lequel utilises tu ?
Pour Darktable, il sert essentiellement au traitement des fichiers RAW avec une interface calquée sur Lightrrom.
Xnview n'est pas bien intégré dans Mate, mais il est mis à jour régulièrement donc je vais sans doute rester sur celui-ci.
Merci


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#4 Le 04/02/2019, à 00:33

jeange

Re : Nombreux doublons avec logiciels photo

Xnview 0.93 au 31/01/2019 est très bien suivi mais j'aime bien l'interface d'Oqapy qui est un logiciel "maison" : https://doc.ubuntu-fr.org/oqapy  wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 04/02/2019, à 00:57

Roschan

Re : Nombreux doublons avec logiciels photo

la recherche du gestionnaire de fichiers ne suffit pas ? rechercher "embedded", sélectionner tout, supprimer

Hors ligne

#6 Le 04/02/2019, à 12:21

zenric

Re : Nombreux doublons avec logiciels photo

Roschan a écrit :

la recherche du gestionnaire de fichiers ne suffit pas ? rechercher "embedded", sélectionner tout, supprimer

Empêtré que j'étais à choisir un soft acceptable pour la gestion de ma photothèque, je n'ai pas eu le temps de voir, mais j'y pensais. Je voulais faire ça à partir d'un soft et j'ai lancé une analyse avec gThumb mais c'était hyper trop long donc ce soir je vais m'y coller ce soir.
Merci:)

Dernière modification par zenric (Le 04/02/2019, à 12:22)


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne