Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2019, à 12:44

GuillermoAnkh

NEXTCLOUD : installation et lancement non automatique

Bonjour,

Je viens vers vous, car j'ai besoin de votre aide. J'ai enfin trouvé la distribution qui correspond à mes besoins/utilisations. J'ai besoin d'installer Nextcloud sur mon Ubuntu.

J'ai téléchargé l'image du logiciel sur le site officiel, j'ai extrait l'image, puis l'ai exécuté.

Le logiciel m'ouvre le portail de connexion au serveur. Jusque là rien de bien difficile.

Lorsque je redémarre mon PC l'application ne se lance pas automatiquement (l'option est cochée). Et lorsque je la lance manuellement je suis obligé de me reconnecter sur mon serveur. Avez vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci pour vos retours.
Guillaume

Hors ligne

#2 Le 10/03/2019, à 12:33

metalux

Re : NEXTCLOUD : installation et lancement non automatique

Bonjour GuillermoAnkh,
Je te répond un peu tard mais si cela t'es toujours utile, il existe un dépôt P.P.A. pour le client nextcloud afin de bénéficier des mises à jour du logiciel contrairement à appImage: https://launchpad.net/~nextcloud-devs/+ … ntu/client
Une autre chose à vérifier  dans les programmes au démarrage, voir si ce qui correspond à Nextcloud est coché et que la commande associée soit bien /usr/bin/nextcloud.

Hors ligne