Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2019, à 22:40

Ancoliette

[Résolu]Installation sur packard easynote SL65

Édité : Pfff, désolée, je poste, et tombe sur le post en tête de forum ...
J'avais pourtant fait une recherche qui ne m'avait sorti que des ports très anciens sur le son.
Je ne sais pas comment carrément supprimer mon message.


Bonjour,

Je dois tenter d'installer xubuntu sur ce portable, appartenant à une amie chez laquelle je vais passer qq jours prochainement.
J'avais trouvé dans les renseignements système donnés par windows qu'il s'agit d'un 32bits. Or le processeur affiché dans ces mm renseignements est un intel core duo 2 Ghz T6400.
En cherchant d'autres spécifications sur ce portable, remarquant le T6400, j'ai trouvé chez intel que ce proc correspond bien à 64 bits ...

Est-ce bien à propos du processeur que s'applique cette différenciation des 32 / 64 bits ?
C'est donc une version xubuntu 64 bits que je devrais choisir, mais que faire de cette info 32 bits trouvée dans les renseignements système ?

Autres infos que j'avais notées : mémoire 2Go, carte ATI Radeon HD3430, ddur 219Go, vista.

Merci pour vos avis smile

Au pire, j'arrive les 2 versions, 32 et 64 bits, et chargera ce qui chargera en live pour commencer. wink

Dernière modification par Ancoliette (Le 04/02/2019, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2019, à 02:40

hibou7

Re : [Résolu]Installation sur packard easynote SL65

Bonsoir Ancoliette

Il s'agit probablement d'un Packard-Bell Easynote SL65.

D'après ce site c'est du 64 bits.

D'après la liste des portables Packard-Bell, tu n'auras pas de difficultés à l'installer.

Avec 2 Gio de RAM,  Xubuntu est un bon choix.

18.04 LTS de préférence.

Pour supprimer un message, regarde en bas à droite de la fenêtre.

Dernière modification par hibou7 (Le 06/02/2019, à 02:48)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 06/02/2019, à 14:57

Ancoliette

Re : [Résolu]Installation sur packard easynote SL65

Merci Hibou pour les liens. C'est bien un SL65.
J'avais vu en effet le site d'Intel, et la liste des portables. En fouillant il semblerait que ce soit le M-019 plutôt que le M-014. On verra bien. wink

Hors ligne

#4 Le 06/02/2019, à 18:32

erresse

Re : [Résolu]Installation sur packard easynote SL65

Ancoliette a écrit :

J'avais trouvé dans les renseignements système donnés par windows qu'il s'agit d'un 32bits.
...
mais que faire de cette info 32 bits trouvée dans les renseignements système ?

Bonjour,
En fait, c'est le système Windows installé (le "software") qui est en 32 bits, ce qui n'implique pas que la machine (le "hardware") soit, elle, capable de fonctionner en 64 bits.
On peut installer un système en 32 bits sur une machine ayant la capacité du 64 bits sans problème (l'inverse n'étant bien sûr pas possible !), et c'est sans doute ce qui avait été fait pour le système Windows préinstallé de cette machine.
J'ai moi-même un PB Easynote LJ65 (pas tout à fait le même, donc) dans lequel le Windows Vista préinstallé est un 32 bits, alors que j'y ai installé moi-même un Ub untu-Mate 64 bits et tout fonctionne à merveille !
Note: Un bémol, toutefois, pour la prise en compte de la carte graphique qui n'est pas automatiquement identifiée depuis la fin des noyaux 2.x... Il faut régler des paramètres de grub pour avoir une définition correcte, c'est dommage.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne