Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 17/12/2018, à 17:25

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

reimportez votre fichier vcf...

#202 Le 17/12/2018, à 17:26

lololapile

Votre commentaire m'a éclairé: Je viens de repérer l'onglet "avancé" qui effectivement n"apparaît qu'en édition et pas sur la fenêtre latérale.
Dans l'onglet "avancé" Une date anniversaire apparaît initialisée à "0/0/00".
Je l'ai supprimée sur un contact et j'ai réussi à mettre à jour cette fiche;
Je ne vois pas comment faire un batch sur l'ensemble des contacts mais au moins je sais comment débloquer la mise à jour des fiches une par une;
Merci
lololapile

#203 Le 05/02/2019, à 16:52

Isaric

Bonjour,

Après une synchronisation, pourquoi je vois en haut de la page des "logs"
Contacts mis à jour : 910
et que je lis en bas sur la page CardBook :
Nombre de contacts : 911 (modifiés localement : 1)
1549381234.png

J'ai toujours (modifiés localement : 1) qui ne disparaît pas.
j'ai même rajouté un contact je voyais (modifiés localement : 2) et après une synchronisation je me retrouve toujours avec : (modifiés localement : 1) ? neutral

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

#204 Le 05/02/2019, à 16:55

CardBook

@Isaric : si ce contact supprimé ne se synchronise pas c'est parce que c’est sûrement un contact qui a été dupliqué et je viens de corriger un bug sur ca en version 34.0... donc il faut le supprimer et le recreer ou le dupliquer et le supprimer...

#205 Le 05/02/2019, à 17:32

Isaric

Merci CardBook pour la réponse.

Mon problème sous CardBook 34.0, c'est que je ne sais pas l'identifier.
Je lis :
Aucun contact dupliqué n'a été trouvé

Par contre j'ai 23 doublons oubliés
(remarque au passage, mais c'est un autre sujet : j'aime pas cette page car il y a beaucoup de boutons "fusionner les contacts" et je ne voudrai pas cliquer dessus par erreur car même si je suis parti d'une copie au départ, ce sont bien des contact différents maintenant et j'aimerai pas qu'ils fusionnent, ce qui entraînerai  un "souc". Je préférerez un seul bouton fusionner les contacts et des cases à cocher ce qui serait peut-être plus sécurisant (?).)

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

#206 Le 05/02/2019, à 17:37

CardBook

triez avec la colonne date de derniere modification, il doit être dans les premiers... dans l'onglet vCard, il doit y avoir X-THUNDERBIRD-MODIFICATION=CREATED (ou UPDATED)

#207 Le 06/02/2019, à 09:10

Isaric

CardBook a écrit :

triez avec la colonne date de derniere modification, il doit être dans les premiers... dans l'onglet vCard, il doit y avoir X-THUNDERBIRD-MODIFICATION=CREATED (ou UPDATED)

Je pense être dans Vcard (?), j'ai coché pour voir la colonne "Dernière mise à jour"
(les mises à jour je peux classer par date, mais elles sont nombreuses ces dernier temps et je ne sais pas trop depuis quand une carte "coince".
Aussi je ne sais pas ce qu'il faut cocher pour voir X-THUNDERBIRD-MODIFICATION=CREATED (ou UPDATED) ?

[édit]
J'ai sauvegarder les 5 dernières modifications, je les ai supprimées mais cela ne change rien (ensuite je les ai importer de nouveau)

Dernière modification par Isaric (Le 06/02/2019, à 09:18)

ma config

#208 Le 06/02/2019, à 09:33

Isaric

Isaric a écrit :
CardBook a écrit :

Je pense être dans Vcard (?), j'ai coché pour voir la colonne "Dernière mise à jour"
(les mises à jour je peux classer par date, mais elles sont nombreuses ces dernier temps et je ne sais pas trop depuis quand une carte "coince".
Aussi je ne sais pas ce qu'il faut cocher pour voir X-THUNDERBIRD-MODIFICATION=CREATED (ou UPDATED) ?

[édit]
J'ai sauvegarder les 5 dernières modifications, je les ai supprimées mais cela ne change rien (ensuite je les ai importer de nouveau)

Ça y ai j'ai trouvé " l'intru " suive à la création d'une copie de Vcard du 30 janvier...., j'ai exporté les 2 fiches, fait une synchronisation, puis réimporté les 2 fiches smile
(remarque au passage, elles apparaissent doublons oubliés...)
Tout se synchronise maintenant, merci CardBook ! smile

ma config

#209 Le 14/02/2019, à 23:01

Isaric

Bonjour,

1) [Résolu]
J’ai supprimé toutes les contacts sur CarBook et ensuite réimporté le fichier sauvegardé juste avant.
Après la synchronisation, me revoilà avec une ligne qui ne se synchronise pas
> Nombre de contacts : 910 (modifiés localement : 1)
(avant avec ce même fichier exporté de ce jour tous se synchronisait normalement)
Plusieurs heures plus tard c'est revenu dans l'ordre cool:rolleyes:

Remarque dans l'application smartphone à >groupes >comptes " Carnet d'adresse DAVx5 (...)" il est noté 907 pourtant tous mes contacts sont dans un groupe sur carBook (je n'ai pas vérifié si toutes mes fiches sont bien arrivées sur le smartphone roll)

2)
J'utilise CarBook sur Thunderbird qui synchronise avec framagenda (et ensuite vers des smartphones via F-Droid et DaVx5)

J’ai dans les préférences de Cardbook
Sur >l’onglet général >Intégration avec Thunderbird
J’ai coché >CarBook, unique source pour les contacts (je comprends que c'est que pour l'utilisation de Thunderbird)

et sauf si je fais des changements je laisse
>… en mode lecture (avec le cadenas et non écriture)

Si je supprime tous les contacts sur un smartphone, cela me supprime tous les contacts sur CarBook (qui est sur Thunderbird) sad
Je pensais que le cadenas en mode lecture aller empêcher la suppression lancé à partir d’un smartphone. sad

3)
Aussi, j’ai remarqué que parfois des contacts qui étaient dans des catégories (parfois même plusieurs catégories), se remettent dans la catégorie non classé (et malgré le cadenas). sad Que se passe t-il ?

[édit 150219 0743]

Dernière modification par Isaric (Le 15/02/2019, à 07:51)

ma config