Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2019, à 22:16

neck75

pilotage port usb [resolu]

Bonsoir,
il y a peut être déjà eu quelques messages sur ce sujet.
Je cherche simplement à comprendre quelles codes utilisé dans un terminal, pour surveiller l'état '0' ou '1' ou d'un front montant ou descendant de l'entrée D+ ou D- ,  éventuellement connaissant un peu du C s'il existe un programme je suis preneur.
C'est juste pour me familiariser.

Merci.

ps : pour les admin j'ai bien mis [resolu] à mes vieux messages pour être en règle, ou du moins je l'espère.

Dernière modification par neck75 (Le 06/02/2019, à 23:01)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2019, à 22:43

neck75

Re : pilotage port usb [resolu]

j'ajoute que j'ai installé usbview pris dans la logitèque,  mais il est installé  dans quel répertoire après ?
Il y a peut être autre chose de plus pédagogique dans la logithèque concernant le port usb ?

Merci.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2019, à 23:00

neck75

Re : pilotage port usb [resolu]

Bonsoir,
j'ai à peu près trouvé...J'ai fait une erreur de compréhension déjà, usbview n'est qu'une bibliothèque, et j'ai l'impression que cela s’utilise avec gtk, donc il faut faire de la ligne de code, simplement je n'ai pas trouvé les codes de cette bibliothèque usbview.
Bon pas terrible tout cela et je vois que personne n'a répondu,  je sors....  roll

Hors ligne

#4 Le 06/02/2019, à 23:05

xubu1957

Re : pilotage port usb [resolu]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 09/02/2019, à 21:03

neck75

Re : pilotage port usb [resolu]

Merci xubu1957.
Je me suis remis un peu à GTK+ en passant par openclassroom ( ex site du zéro ) mais je ne trouve pas les commandes de usbview.

Hors ligne

#6 Le 09/02/2019, à 21:08

neck75

Re : pilotage port usb [resolu]

Je me suis trompé, c'est juste un programme qui montre l'activité d'un port usb.
Plus bêtement je n'arrive pas à le lancer en utilisant la commande donner sur le lien :

sudo ./usbview

Hors ligne

#7 Le 09/02/2019, à 22:44

xubu1957

Re : pilotage port usb [resolu]

Une autre discussion récente > commande graphique usbview inopérante ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne