Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/11/2018, à 11:27

nam1962

Re : Software boutique/logithèque Résolu

Il est effectivement tentant de virer tout le bazar, d'autant que ubuntu-mate-welcome existe dans les dépôts : https://launchpad.net/ubuntu/+source/ub … te-welcome
Mais je voudrais la confirmation d'un utilisateur de Mate !


[ Modéré ]

Hors ligne

#52 Le 18/11/2018, à 20:21

fraise

Re : Software boutique/logithèque Résolu

Bonjour!
non je n'ai pas lu ça. Je reconnais que ça dépasse ce que je suis capable de comprendre par moi-même...
j'ai regardé sur des tutoriels d'ubuntu mais rien n'a fonctionné. Je ne me sens vraiment pas la capacité de débrouiller ça sans interlocuteurs directs, mes connaissances sont au raz de la base...

Hors ligne

#53 Le 18/11/2018, à 20:27

fraise

Re : Software boutique/logithèque Résolu

La seule option que je souhaite conserver, c'est une logithèque fonctionnelle; snap ,pas snap, je ne sais même pas à quoi ça correspond. Je suis restée pendant des année avec un ubuntu orange qui allait très bien, comme sa logithèque, là mate, c'est très bien mais sans logithèque c'est pas possible.

Hors ligne

#54 Le 18/11/2018, à 21:01

nam1962

Re : Software boutique/logithèque Résolu

Si tu veux être au calme efficace : Xubuntu.
Pas de fantaisies (sauf les tiennes : tu en fais ce que tu veux)


[ Modéré ]

Hors ligne

#55 Le 19/11/2018, à 12:01

erresse

Re : Software boutique/logithèque Résolu

nam1962 a écrit :

Si tu veux être au calme efficace : Xubuntu.
Pas de fantaisies (sauf les tiennes : tu en fais ce que tu veux)

Ça, c'est une absurdité !
On ne voit pas en quoi il serait logique de changer de variante et tout réinstaller, juste pour une connerie de logithèque qui foire (comme c'est trop souvent le cas)...
Fraise n'a qu'à installer un gestionnaire de paquets digne de ce nom (Synaptic pour bien le nommer) si elle veut gérer correctement ses logiciels en mode graphique, ou utiliser la ligne de commande (mais je n'aime pas ça non plus quand je peux faire autrement) et tout se passera très bien !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#56 Le 19/11/2018, à 13:53

nam1962

Re : Software boutique/logithèque Résolu

Ben..
Ce que je trouve absurde, c'est une variante qui embarque et impose des trucs qui ne fonctionnent pas.
Je reste fan du principe KISS
(c'est sans doute mon côté romantique...)


[ Modéré ]

Hors ligne

#57 Le 19/11/2018, à 14:18

erresse

Re : Software boutique/logithèque Résolu

Mais en fait, toutes les variantes embarquent ce genre de trucs qui ne fonctionnent pas (encore que, depuis le début de cette conversation, je soutiens que le "software boutique" de Ubuntu-Mate fonctionne bien chez moi).
Je vois à longueur de temps sur le forum des gens qui se plaignent de "logiciels" ou de "logithèque"... Alors pourquoi s'acharner à vouloir utiliser cela puisqu'il y a d'autres gestionnaires de paquets qui, eux, fonctionnent sans soucis ?
Après, c'est à chacun de voir ce qu'il préfère comme interface et de choisir sa variante en fonction de ses goûts, on peut toujours adapter l'environnement applicatif selon ses besoins ensuite.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#58 Le 19/11/2018, à 14:39

nam1962

Re : Software boutique/logithèque Résolu

Je trouve ça légitime : les distros GNU/Linux attirent de plus en plus d'utilisateurs particuliers. Ils se voient promettre des "app store" en GUI et paf ! le truc est en vrac, voire pire, il mélange du dépôt et du snap, bref, des concepts différents, parfois pas au point et l'utilisateur ne veut pas (et n'a pas) à savoir ce qui est sous le capot...

Maintenant, sur le cas spécifique, effectivement, il reste à piger pourquoi chez toi c'est fonctionnel et pas chez fraise

Dernière modification par nam1962 (Le 19/11/2018, à 14:40)


[ Modéré ]

Hors ligne

#59 Le 20/11/2018, à 11:11

fraise

Re : Software boutique/logithèque Résolu

Ciao! Ben en même temps, chez moi les clefs usb prennent feu et les ordis explosent alors la logithèque qui fonctionne pas... je chercherais effectivement pas forcément sous le capot si il y a moyen (SYNAPTIC KESAKO?) de corriger sans tout démonter.:/

Hors ligne

#60 Le 20/11/2018, à 11:14

xubu1957

Re : Software boutique/logithèque Résolu

Bonjour,

La Doc > synaptic


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#61 Le 21/11/2018, à 02:13

fraise

Re : Software boutique/logithèque Résolu

"Ce pré-requis impose par conséquent d'utiliser Synaptic sur un système fonctionnant avec Xorg. À l'opposé, les sessions utilisant Wayland (comme c'est le cas de la variante par défaut depuis la version 17.10) ne supporteront pas Synaptic1). Il est alors recommandé d'utiliser des alternatives comme GNOME Paquets par exemple. " OUI?! XORG pas glop! je ne sais pas quoi faire de cette info...

Hors ligne

#62 Le 05/02/2019, à 21:34

fraise

Re : Software boutique/logithèque Résolu

Bonjour. Je me permet de relancer ce post; je n'ai toujours pas accès à la logithèque/software boutique. J'ai été glaner d'autres infos sans succès. Vu que l'historique des essais et ratés est consignée ici, je me suis dit que c'était bien de repartir de là où mon découragement avait laissé cette recherche.
Alors, ceci est un nouvel appel à la rescousse.Merci!

Hors ligne

#63 Le 05/02/2019, à 21:45

xubu1957

Re : Software boutique/logithèque Résolu

Bonjour,

Fournis  le noyau actif :

uname -a

et :

snap list --all

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#64 Le 05/02/2019, à 22:00

fraise

Re : Software boutique/logithèque Résolu

fraise@fraise-HP-EliteBook-Folio-9470m:~$ uname -a
Linux fraise-HP-EliteBook-Folio-9470m 4.15.0-44-generic #47-Ubuntu SMP Mon Jan 14 11:29:30 UTC 2019 i686 i686 i686 GNU/Linux
fraise@fraise-HP-EliteBook-Folio-9470m:~$ snap list --all
Name                 Version           Rev   Tracking  Publisher       Notes
core                 16-2.36.3         6128  stable    canonical✓      core,désactivé
core                 16-2.37           6258  stable    canonical✓      core,désactivé
core                 16-2.37.1         6349  stable    canonical✓      core
pulsemixer           1.4.0             9     stable/…  georgefilipkin  désactivé
pulsemixer           1.4.0             24    stable/…  georgefilipkin  -
software-boutique    18.04.0-5b99b84   30    stable/…  flexiondotorg   classic
ubuntu-mate-welcome  17.10.26-3dc3de8  211   stable/…  flexiondotorg   désactivé,classic
ubuntu-mate-welcome  17.10.26-d049dff  216   stable/…  flexiondotorg   désactivé,classic
ubuntu-mate-welcome  17.10.26-d049dff  223   stable/…  flexiondotorg   classic
fraise@fraise-HP-EliteBook-Folio-9470m:~$ 

Hors ligne

#65 Le 05/02/2019, à 22:00

fraise

Re : Software boutique/logithèque Résolu

Hello! merci!

Hors ligne

#66 Le 05/02/2019, à 22:06

xubu1957

Re : Software boutique/logithèque Résolu

Je trouve cette discussion > ubuntu-mate.community/t/first-software-update-after-18-04-32-bit-install-breaks-software-boutique/ qui renvoie vers ce bug

> bugs.launchpad.net/ubuntu-mate/+bug/1806459 :

et le commentaire #3 > launchpad.net/ubuntu-mate/+bug/1806459/comments/3

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/08/2022, à 21:28)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#67 Le 05/02/2019, à 23:06

fraise

Re : Software boutique/logithèque Résolu

Ok, merci. Je comprends relativement bien l'anglais mais là, ça fait référence à l'inconnu en ce qui me concerne. Je conçois que ce lien ,tu me l'envoie pour m'aider(?) mais , thanx but no, thanx! Déjà en français je m'accroche pour pas m'emmeler les pinceaux. roll

Hors ligne

#68 Le 05/02/2019, à 23:17

xubu1957

Re : Software boutique/logithèque Résolu

Je vois :

The workaround is disabling the JIT by exporting the environment variable JavaScriptCoreUseJIT=0

La solution de contournement consiste à désactiver le JIT en exportant la variable d'environnement JavaScriptCoreUseJIT =0
Checked from the commandline by executing:

Vérifié depuis la ligne de commande en exécutant :

export JavaScriptCoreUseJIT=0
ubuntu-mate-welcome --boutique

and the Software-Boutique seemed to work properly again.
et la Software-Boutique a semblé fonctionner à nouveau correctement.

Mais c'est la première fois que je vois une réponse de cette sorte.

Attends les avis des autres aidants.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#69 Le 07/02/2019, à 00:33

fraise

Re : Software boutique/logithèque Résolu

ok! merci à toi!

fraise@fraise-HP-EliteBook-Folio-9470m:~$ export JavaScriptCoreUseJIT=0
fraise@fraise-HP-EliteBook-Folio-9470m:~$ ubuntu-mate-welcome --boutique
[Welcome] Starting in Software Boutique mode. 
[Welcome] Snap detected. Using __VERSION__ 
[Welcome] Version: 17.10.26 
[Welcome] Application Ready. 
[Welcome] Application Closed 
fraise@fraise-HP-EliteBook-Folio-9470m:~$ 

on dirait que ça marche!!!

Hors ligne

#70 Le 07/02/2019, à 01:00

fraise

Re : Software boutique/logithèque Résolu

OUI ça marche, c'est bon! encore merci!

Hors ligne

#71 Le 07/02/2019, à 08:05

xubu1957

Re : Software boutique/logithèque Résolu

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#72 Le 18/02/2019, à 07:12

kersaweol

Re : Software boutique/logithèque Résolu

Merci xubu1957, me voilà sorti du même problème !

Hors ligne

#73 Le 03/12/2021, à 20:13

cyv

Re : Software boutique/logithèque Résolu

Merci xubu1957 smile
J'avais un problème similaire, tes indications m'ont permis de rétablir ma Boutique de logiciels.

Hors ligne