Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2019, à 00:09

Kortana

Question en javascript

Bonsoir je suis débutant en js et j'aurais plusieurs question d'abbord j'aimerais savoir comment inserer le resultat d'un console.log dans une balise html j'ai tenter document.getElementById("try").innerText mais sans succes et je voudrais egallement savoir ci et comment gener des balise td via javascript en passant par une variable afin d'en cree un nombre passer en paramètre

Merci d'avoir lus ce message et au plaisir de lire vos solution merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/02/2019, à 00:20

krodelabestiole

Re : Question en javascript

console.log = tu demandes à journaliser une info dans la console.
il y a pas de résultat, c'est un retour console.

tu as un bien un élément avec id="try" dans ton html ?
donne l'intégralité du code.

pour le reste essaie p-e de te relire. je sors d'un apéro mais je crois pas que ce soit la raison pour laquelle je pige rien à ta question..

En ligne

#3 Le 08/02/2019, à 00:50

Kortana

Re : Question en javascript

en bref j'aimerais avec une autre fonction cree un tableaux qui recevra dans la cellule de la colonne approprier l'info du console.log le tout en recursive etant donner que mon console.log renvoi des "valeur" aleatoire j'aimerais que le tableaux s'agrandisse au fur et a mesur le probleme je ne sais absollument pas par ou commencer ni comment proceder

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
    <script src = "faker.js" type = "text/javascript"></script>
<script>

    var newTableaux = document.createElement('table');
    var newColonne = document.createElement('tr');
    var newCellule = document.createElement('td');

    document.createElement('table'); // on cree l'element tableaux
    document.createElement('tr');    //    on cree l'element colonne du haut nom prenom etc
    document.createElement('td');    // on cree l'element contenus des cellule

     var randomName = faker.name.findName(); // Caitlyn Kerluke
     var randomEmail = faker.internet.email(); // Rusty@arne.info
      var randomCard = faker.helpers.createCard(); // random contact card containing many properties
      var nbDid = 100;
    for (nbDid ; nbDid > 0 ; nbDid--){
            console.log(faker.fake("{{name.lastName}}, {{name.firstName}} {{phone.phoneNumber}}"));
        }

        document.getElementById("try").innerText = console.log(faker.fake("{{name.lastName}}"));



</script>
    <meta charset = "utf-8">
    <title>faker.JS</title>
</head>
<body>
    <table style="width: 100%">
       
        <tr>
            <th>FirstName</th>
            <th>LastName</th>
            <th>Age</th>
        </tr>

        <tr>
            <td id="try"> </td>
            <td id="try 2"> </td>
        </tr>


    </table>

</body>
</html>

Hors ligne

#4 Le 08/02/2019, à 03:27

krodelabestiole

Re : Question en javascript

le console.log n'a aucun autre intérêt que le debug de ton script.

ce que tu veux faire c'est un truc genre

document.getElementById("try").innerHtml = faker.fake("{{name.lastName}}");

au lieu de

document.getElementById("try").innerText = console.log(faker.fake("{{name.lastName}}"));

avec innerHtml tu peux spécifier du html en plus. et ce que tu veux lui passer c'est pas console.log, mais les variables que tu passes aussi à console.log (pour les afficher dans la console)

ensuite écrit une fonction récursive.
c'est simplement une fonction qui s'appelle elle-même : https://developer.mozilla.org/fr/docs/W … #Récursion
(mais qu'il faut faire attention à arrêter au bout d'un moment)

hésite pas à créer un codepen ou un jsfiddle pour ce genre de question, ça sera plus facile à visualiser, à tester et à modifier (et utilise les balises code du forum)

En ligne

#5 Le 08/02/2019, à 10:43

Kortana

Re : Question en javascript

tres bien j'ai suivis vos conseille et j'ai legerement progresser mais ce qui me bloque toujours c'est que je voudrais cree un tableaux html avec js qui me gener un nombre de cellule et de colonne voulus mais je ne sais pas comment faire avec js en html c'est facile mais franchment pas opti pour 100 ou 150 cellule vous auriez une sollution

voila "l'evolution du precedent code"
https://jsfiddle.net/Kortana/aqorznku/1/

Hors ligne