Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/04/2016, à 10:11

patdrum

Re : Brancher clé USB sur Virtualbox

je pense avoir trouvé la solution
il faut aller dans les propriétés de la clé USB
dans l'onglet partage du réseau local
il faut partager la clé
puis permettre l accès a d autres pour "modifier les fichier"
puis cocher accès invité

a partir de ce moment les clé usb sont reconnu comme disque

Hors ligne

#27 Le 14/09/2017, à 00:29

abach

Re : Brancher clé USB sur Virtualbox

Bonsoir à tous et à toutes,

j'exhume ce vieux post car mon souci est lié à l'USB sur une machine virtuelle sous Ubuntu 17.

Que je prenne une machine virtuelle Ubuntu ou W$ 7, j'arrive bien à utiliser ma clé USB en la faisant reconnaître comme de l'USB2 alors que c'est une USB3, branchée sur un port USB3...

Autant dire que l'intérêt de l'USB3 est évident...

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie par avance.


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#28 Le 09/02/2019, à 11:47

ykerb

Re : Brancher clé USB sur Virtualbox

Pb de lettre affectée au lecteur par W$ XP SP1! RESOLU! (Une semaine que je cherche avec install & réinstall!)
(VM W$ XP SP1 sous Ub16.04)
L'abruti de W$ assigne la même lettre au lecteur USB et au répertoire partagé. Je ne voyais donc que le partagé alors que en bas à droite j'avais bien l'icone du lecteur USB "à retirer en toute sécurité".
Dans le gestionnaire de disques , Clic droit sur Poste de travail / Gérer, et dans la fenêtre qui s'ouvre, Stockage / Gestion des disques.
Auquel cas tu vois le lecteur dans la zone inférieure du gestionnaire de disques mais pas dans la zone supérieure --> clic droit sur le lecteur USB et "Modifier la lettre de lecteur".

Hors ligne