Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2019, à 14:34

Christophe C

libre office et fonds de page writter

J'ai une image qui fait la taille d'une page, et que je voudrais utiliser comme fond de page. Ensuite j'écris dessus normalement dans mon traitement de texte Writter.

j'arrive bien à insérer une image, je peux même la mettre en filigrane, mais je ne peux pas en faire un fonds de page qui se fait oublier.

Mon idée n'est pas d'ajouter des insères de texte par dessus, mais d'avoir un modèle que j'utiliserais comme une page normale pour écrire normalement. Simplement, au lieu d'avoir un fond de page blanc, j'aurais un fonds de page avec cette image en arrière plan, sans jamais interférer avec mon utilisation de writter.

C'est possible ?

Je pense que c'est dans les styles, mais je n'arrive qu'à créer un style de paragraphe, pas de page.

Dernière modification par Christophe C (Le 09/02/2019, à 14:51)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 09/02/2019, à 16:00

diesel

Re : libre office et fonds de page writter

Format > Page > onglet "Arrière plan" "bitmap" "Ajouter/importer"

Choisir l'image à mettre en fond d'écran et choisir "étirer".

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 09/02/2019, à 16:01)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2019, à 16:06

Christophe C

Re : libre office et fonds de page writter

Merci smile C'est mieux, mais ce n'est pas ce que je veux :
- l'image ne se met pas en fond de page sur TOUTE la page, mais seulement pour la partie entre les marges.
- j'ai bien besoin de ces marges pour écrire, mais je voudrais que le fonds de page prenne AUSSI les marges.

C'est possible ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 09/02/2019, à 20:26

Christophe C

Re : libre office et fonds de page writter

Bon, j'ai trouvé. pas intuitif, mais cela marche :

1/ format > page > onglet "page" > mettre les 4 marges à zéro
2/ Format > Page > onglet "Arrière plan" > "bitmap" > "Ajouter/importer" > choisir son image
l'image se met sur 100% du fonds de page puisqu'il n'y a plus de marges.
3/ Format > Page > onglet "Bordures" > mettre les marges désirées (disons 2 cm).

Dans le principe on supprime les marges, on met le fonds d'écran sur tout le fds de page, et on remplace les marges par les "bordures".

Je ne sais pas très bien quelle différence il y a entre "marges" et "bordures", mais pour l'instant je n'ai pas vu de différence, et en jouant sur les 2, je peux atteindre mon objectif : un fonds de page couvert à 100% par une image.

Merci à diesel83140 de m'avoir donné le point de départ smile


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne