Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2019, à 23:09

Guest 123

Erreur de segmentation

Bonjour,

J'ai voulu installer un curseur il y a un moment déjà (ce curseur : https://www.gnome-look.org/p/1244666/). Mais dès que je l'ai installé, j'ai eu une erreur de segmentation quand je voulais lancer la majorité de mes programmes (nautilus, paramètres, unity tweak tool, etc.). J'avais réussi à contourner le problème en créant un nouvel utilisateur et en "abandonnant" le premier utilisateur (ça ne me dérangeait pas vu que je n'avais quasiment rien sur ma session). Mais récemment, j'ai décidé de me réintéresser à ce problème car j'avais un peu plus d'expérience. J'ai pu remarquer que l'erreur venait bien de ce curseur. En effet, quand j'ai tapé la commande

 strace nautilus 

(par exemple, j'obtenais la même chose avec unity tweak tool).
J'avais une boucle infinie de :

 
openat(AT_FDCWD, "/usr/share/icons/light/cursors/col-resize", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory)
openat(AT_FDCWD, "/usr/share/pixmaps/light/cursors/col-resize", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory)
openat(AT_FDCWD, "/home/moi/.icons/TheDOT/cursors/col-resize", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory)
openat(AT_FDCWD, "/home/moi/.icons/TheDOT/index.theme", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory)
openat(AT_FDCWD, "/usr/share/icons/TheDOT/cursors/col-resize", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory)
openat(AT_FDCWD, "/usr/share/icons/TheDOT/index.theme", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory)
openat(AT_FDCWD, "/usr/share/pixmaps/TheDOT/cursors/col-resize", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory)
openat(AT_FDCWD, "/usr/share/pixmaps/TheDOT/index.theme", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory)
openat(AT_FDCWD, "/home/moi/.icons/0.3/cursors/col-resize", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory)
openat(AT_FDCWD, "/home/moi/.icons/0.3/index.theme", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory)
openat(AT_FDCWD, "/usr/share/icons/0.3/cursors/col-resize", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory)
openat(AT_FDCWD, "/usr/share/icons/0.3/index.theme", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory)
openat(AT_FDCWD, "/usr/share/pixmaps/0.3/cursors/col-resize", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory)
openat(AT_FDCWD, "/usr/share/pixmaps/0.3/index.theme", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory)
openat(AT_FDCWD, "/home/moi/.icons/light/cursors/col-resize", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory)
openat(AT_FDCWD, "/home/moi/.icons/light/index.theme", O_RDONLY) = 15
fstat(15, {st_mode=S_IFREG|0755, st_size=76, ...}) = 0
read(15, "[Icon Theme]\nName=TheDOT 0.3 lig"..., 4096) = 76
close(15)  

Cependant, même si j'ai vaguement identifié la source du problème, je vois pas trop comment le résoudre ...

Il y a malgré tout quelques applications que j'arrive à lancer. Firefox par exemple (même si il crash quand je survole certaines images avec mon curseur, par exemple, quand je clique sur le bouton pour insérer un lien sur ce forum). Et je vois toujours mes icônes, mes thèmes, ainsi que le curseur que j'avais installé, en revanche mon fond d'écran a disparu (c'est redevenu celui de base).

Hors ligne