Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2019, à 19:45

abecidofugy

Clavier mécanique

Salut,

Mon précédent clavier, un Cherry, vient de rendre l'âme avec quelques touches qui avaient du mal à remplir leur fonction. Du coup je me suis tourné vers un clavier mécanique, de type plus ou moins gamer. J’ai choisi le modèle de Logitech : Logitech G413 Clavier gaming mécanique Romer-G avec port USB (Carbon) - Azerty Layout https://www.amazon.fr/Logitech-G413-Cla … op?ie=UTF8

Je tenais juste à vous dire que je suis satisfait de mon achat. Les touches sont hautes, bruyantes, mais le touché est vraiment agréable avec la saisie de texte.

Je trouve qu’on accorde pas assez de place au confort en informatique, et je vois souvent des gens qui mettent tout dans la processeur. Pour moi, ce qui est important, c'est une bonne souris, un bon écran, une bonne chaise, assez de ram.

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#2 Le 09/02/2019, à 20:15

diesel

Re : Clavier mécanique

Rien. wink smile smile

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2019, à 20:56

Sciensous

Re : Clavier mécanique

je te souhaite d'être heureux avec mais j'espère que tu ne l'as pas achetés chez amazon ?
roll


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#4 Le 09/02/2019, à 20:57

abecidofugy

Re : Clavier mécanique

Sciensous a écrit :

je te souhaite d'être heureux avec mais j'espère que tu ne l'as pas achetés chez amazon ?
roll

Si, il était moins cher que chez LDLC…

//EDIT : il est en rupture chez LDLC yikes

Dernière modification par abecidofugy (Le 09/02/2019, à 23:55)

Hors ligne

#5 Le 10/02/2019, à 04:43

Pandaboy

Re : Clavier mécanique

Il a l'air pas mal, pas testé ceci dit
Perso je suis partis sur un combo CoolerMaster MasterKeys Lite L Clavier et Souris RGB - Clavier mécanique à membrane - compatible Cherry-Keycap pour 60€
J'en suis vraiment satisfait, l'expérience de frappe est très agréable, même si les touches sont assez bruyantes, le rétro-éclairage RGB fais bien son taff sans être trop "flashy" (je l'ai mis en blanc perso, avec la souris)
J'ai beaucoup le design sans bordure, ce que je déteste sur les gros clavier gamer avec des bordures qui dégueulent de partout, je préfère un design slim et compacte.
Et petit + sympathique, les touches Super ont le logo CoolerMaster, et non Windows, c'est pas grand chose mais ça fait son petit effet haha
La souris quand à elle, j'ai pas grand chose à dire dessus, elle fais bien son taff, 4 niveau de DPI, RGB aussi, avec deux boutons supplémentaires sur le côté gauche, elle est agréable en main, même pendant des heures de jeux (j'ai saigné Doom 2016 en une semaine, exclusivement clavier-souris)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne