Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/02/2019, à 15:28

Nuliel

Re : [Abanbonné] Vidage complet dossier personnel.

Mon avis: snap peut être une bonne chose, mais ça ne doit pas être imposé pour tout par la logithèque (je trouve que c'est le gros point négatif de la 18.04). Je ne sais pas quelles vérifications sont faites sur le snap store (mais ça reste extrêmement rare)

report permet d'envoyer avec le consentement de l'utilisateur des infos sur la machine utilisée (pas pour l'identifier, pour faire des jolies stats notamment smile ).

Hors ligne

#52 Le 11/02/2019, à 16:06

nollitu

Re : [Abanbonné] Vidage complet dossier personnel.

Comme vous l'avez remarqué je ne suis pas une flèche en informatique mais je suis tenace.
Malgré mon âge avancé (7 décennies), depuis mon "incident", je m'informe pour comprendre ce qui est arrivé et j'apprends beaucoup.

     Je suis en ce moment sur les pertes de données ou leur effacement.
1-J'ai découvert qu'il existait une extension Nautilus qui permettait d'écraser des données sur le disque afin qu'elles ne soient plus récupérables.
    Voir la Doc: https://doc.ubuntu-fr.org/nautilus_util … e_nautilus
2-Apparemment, personne ne contrôle de manière régulière et sécurisé les snaps.
   https://www.developpez.com/actu/203526/ … graphique/

    Cette nouvelle fonction n'apporte-t-elle pas une faille de sécurité dans Ubuntu?

En fusionnant ces deux infos, je me suis demandé si un personnage mal intentionné ne pouvait pas, par exemple,  "déguiser" Nautilus-wipe (ou autre commande  irréversible et l'introduire dans le snaps-store.
Si mon délire était possible, l'hypothèse 3 de mon  post #1 se vérifierait...!

Hors ligne

#53 Le 11/02/2019, à 16:10

Nuliel

Re : [Abanbonné] Vidage complet dossier personnel.

Non non, le principe de snap est justement de séparer les logiciels en les mettant dans des conteneurs.

Il doit y avoir des contrôles.

L'extension nautilus utilise sûrement shred, qui déchiquette un fichier pour ensuite le supprimer.

Hors ligne

#54 Le 11/02/2019, à 17:43

nam1962

Re : [Abanbonné] Vidage complet dossier personnel.

nollitu a écrit :

(...)
Malgré mon âge avancé (7 décennies)
(...)

Gamin ! tongue
Mon converti le plus mur a 96 ans, mon père 86 et j'ai deux trois autres octos convertis en stock (maintenant, ils ne cherchent pas à comprendre, mais à pouvoir allumer, consulter, utiliser et éteindre leur ordi, là tu les bats) Le plus jeune a 11 ans, mais lui bidouille un peu.

Dernière modification par nam1962 (Le 11/02/2019, à 17:44)


[ Modéré ]

Hors ligne

#55 Le 11/02/2019, à 19:02

nollitu

Re : [Abanbonné] Vidage complet dossier personnel.

Comme remue-méninges, ça change des mots croisés et je sens jeune en échangeant avec vous !  lol

Hors ligne