Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2019, à 18:55

Geronimo12

souci firefox

Bonsoir,

je viens de faire ma nouvelle installation de 18.04.2LTS
j'ai donc sauvegardé avant le fichier .mozilla
puis synchroniser mon compte

Au premier contact avec cette version je synchronise mon compte, il ne retrouve rien... ni mot de passe, ni extension,, rien...

Je fusionne donc ma sauvegarde .mozilla avec celle de l'ordi et là je retrouve tout MAIS aussi mes problèmes précédents du style impossible de faire de copier coller sur facebook etc..

Je redémarre et là voilà qu'il perd mes barre personelles etc, bref j'ai un beau bazar dans mes marques-pages... ça je le gère encore mais le principal c'est que j'ai bien mes pots de passe...

Donc, que me suggérez vous de faire ? sauvegarder que mes mots de passe ? et je remet la version neuve de l'ordi et je recréer tous mes marques pages proprement ?

ou auriez vous une autre solutions ?

cordialement
merci d'avance


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#2 Le 11/02/2019, à 20:15

lool_lauris

Re : souci firefox

Salut,

C'est une bonne méthode que de recopier le dossier ~/.mozilla. Cependant, si tu avais de précédents problèmes avec ce profil, il est logique que tu continues à les avoir en le transférant.
Si tu n'as pas réussi à trouver les précédents problèmes, tu pourrais créer un nouveau profil et y transférer tes données personnelles. Il te restera à installer les extensions que tu utilisais auparavant :
1/ via le gestionnaire de profil, créer un profil (sans supprimer l'ancien) :

firefox -p

2/ démarrer sur ce nouveau profil afin que le lien dans le fichier profiles.ini soit écrit.
3/ quitter complètement Firefox (pour être sûr qu'il n'y ait aucun processus qui tournerait en arrière plan avec une extension du genre Firetray) :

killall firefox

4/ se rendre à l'emplacement de to ancien profil et transférer les fichiers suivant vers le profil nouvellement créé :

Les marque-pages et l'historique de navigation
=> places.sqlite 
     
Mots de passe
=> key3.db et/ou key4.db
=> signons.sqlite

Préférences spécifiques des sites
=> permissions.sqlite 

Moteurs de recherche
=> search.sqlite 
=> Dossier \searchplugins\

Dictionnaire personnel
=> persdict.dat

Historique de la saisie automatique
=> formhistory.sqlite

Cookies
=> cookies.sqlite 

Options de certificat de sécurité
=> cert8.db et/ou cert9.db

Types de fichier et actions de téléchargement
=> mimeTypes.rdf

Historique des téléchargements
=> downloads.sqlite

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 11/02/2019, à 21:50

Geronimo12

Re : souci firefox

merci,
quand tu dis créer un nouveau profil, tu veux dire un nouveau compte ? le gestionnaire de profil c'est dans préférences "comptes" ?

et dans la liste que tu donnes, j'ai deux fichiers par defaut :
1549918174-capture-du-2019-02-11-21-47-54.png
donc je ne sais pas lesquels prendre
merci d'avance


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#4 Le 11/02/2019, à 22:10

lool_lauris

Re : souci firefox

Non non, il ne s'agit pas d'un nouveau compte mais bien d'un profil. Pour le moment, ne fais rien quant aux comptes Firefox et aux synchro.
Étant donné que tu as 2 profil .default, que vois tu quand tu lances le gestionnaire de profil ? :

firefox -p

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 11/02/2019, à 22:14

Geronimo12

Re : souci firefox

j'ai une nouvelle fenêtre firefox qui s'ouvre


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#6 Le 11/02/2019, à 22:21

lool_lauris

Re : souci firefox

Il faut que tu quittes complètement Firefox. Puis tu lances le gestionnaire de profil.
Tu devrais voir une fenêtre de ce genre :
2019-02-11-22-18-14-919424-Capture-d-Aoy-cran-du-2019-02-11-22-16-57.png

Donc, pourrais-tu me dire ce que tu as lancement du gestionnaire (tu quittes le gestionnaire sans aller plus loin puis tu lances ffx normalement).


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 11/02/2019, à 22:40

Geronimo12

Re : souci firefox

ok,
alors j'ai quitté firefox, puis lancé la commande firefox -p
j'ai bien eu le gestionnaire et quand je le ferme, en voulant ouvrir firefox j'ai de nouveau le gestionnaire qui s'ouvre, ai-je bien compris ce que tu me demandes ?
j'ai donc créer un nouveau profil


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#8 Le 11/02/2019, à 22:50

lool_lauris

Re : souci firefox

Bon...
Puisque tu as créé un nouveau profil, suis ce que je t'ai donné au post #2.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#9 Le 11/02/2019, à 23:38

Geronimo12

Re : souci firefox

merci bien mais je prend les fichiers dans quel profil par default car j'en ai 2 ?


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#10 Le 12/02/2019, à 00:23

lool_lauris

Re : souci firefox

C'est pour ça que je t'ai demandé des précisions.
Il te faut lancer Firefox sur chacun des profils afin de savoir lequel est l'un ou l'autre. Dans Firefox, tu peux savoir quel est le nom du dossier de profil en te rendant à :
=> ☰ (menu) > ? (aide) > Informations de dépannage > Répertoire de profil => à côté du bouton "Ouvrir le dossier correspondant" est indiqué le chemin et donc le nom du profil.
Ainsi tu sauras quel est le profil que tu viens de créer par rapport à celui qui existait déjà et tu pourras faire les transferts dans le bon sens.

Si je peux te donner un conseil, une fois que tu as identifié les profils, ne conserve dans ~/.mozilla/firefox que le nouveau profil (celui qui est vierge) et déplace le profil ancien vers le bureau par exemple. Puis fais les transferts. ce sera plus clair à identifier.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#11 Le 03/12/2019, à 12:08

Geronimo12

Re : souci firefox

me revoilà, meme sur facebook, je ne peux rien coller, ya un gros beug...

j'ai ceci :
https://zupimages.net/up/19/49/9s40.png

c"est quoi le profil jerome ? celui de base qui va avec un profil default ?

ne pourrais-je pas virer firefox, en conservant mes données et reinstaller avec le compte synchro ?

merci d'avance



Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 03/12/2019, à 13:48)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne