Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2008, à 17:56

rollietyler

Pas d'install possible de WotLK...?

Bonjour,

Je viens d'acheter l'extension de WoW et je n'arrive pas a l'installer... il me dit qu'il ne trouve pas les fichiers???

Je suis sous Intrepid, avec Wine 1.1.8.

Le jeu fonctionne très bien par contre ^^

Merci de me donner une solution smile

Rollie

Hors ligne

#2 Le 12/11/2008, à 18:02

iuchiban

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

rollietyler a écrit :

Je viens d'acheter l'extension de WoW et je n'arrive pas a l'installer... il me dit qu'il ne trouve pas les fichiers???
Rollie

Impossible, elle sort demain partout dans le monde.

JeuxVideo.com a écrit :

# Sortie France : 13 novembre 2008
(13 novembre 2008 aux Etats-Unis)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2008, à 18:36

rollietyler

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

je l'avais commandée et elle est arrivé ce matin par le facteur... ^^

Hors ligne

#4 Le 12/11/2008, à 20:01

fsx999

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

moi aussi, il y a des magasins qui font une prévente pour ceux qui ont commandé (et moi aussi ça ne marche pas)


Moi un boulet???

Hors ligne

#5 Le 12/11/2008, à 20:15

olerenard

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

bonsoir je vien de rentrer et j'ai acheté l'extension de wow pour ma part pas de problemme je suis en train de l'installer

#6 Le 12/11/2008, à 20:48

rollietyler

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

apparemment il faut faire un montage spécial du lecteur dvd, avec un unhide... mais je ne sais pas comment faire...

Hors ligne

#7 Le 12/11/2008, à 21:08

rollietyler

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

alors... j'ai fais un:

sudo mount -o ro,unhide /dev/scd0 /media/cdrom0/

là, le dvd se monte en montrant les fichiers cachés, mais je ne peux pas lire les dits fichiers, donc pas d'execution de Installer.exe... Frustrant l'affaire... ^^

Hors ligne

#8 Le 12/11/2008, à 21:17

fsx999

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

moi j'ai un peu triché, j'ai bouté sur xp, j'ai copie le contenu du dvd dans un dossier, j'ai rebooté, installation en 5 minutes (par contre fait une copie des fichiers de mise à jour, tu as besoin de 3.1 -3.2 et 3.2 -3.3 sinon tu es parti pour les retelécharger)


Moi un boulet???

Hors ligne

#9 Le 12/11/2008, à 21:45

rollietyler

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

une copie de mise a jour?? où ça? quoi ça??

Hors ligne

#10 Le 12/11/2008, à 22:46

rollietyler

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Bon ben finalement j'ai appliqué la méthode du "je repasse sous windoz, je copie les fichiers du dvd et je reboot sous nunux"...

et ça s'installe tranquillement... l'histoire des mises a jour à copier j'ai pas touché mais ça n'a pas l'air de poser de problèmes, il a tout trouvé comme un grand! ^^

si certains ont des solutions pour ne pas avoir à repasser sous windoz, je laisse le thread ouvert!

Hors ligne

#11 Le 12/11/2008, à 23:22

Kajolin

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Je m'en suis tiré sur mon pc 100% intrepid en copiant le contenu du dvd avec sudo, histoire d'avoir les droits d'accès.
Puis j'ai modifié le propriétaire et le groupe (chown et chgrp) des fichiers copiés pour que wine ne rale pas.

La suite s'est passée sans encombre.

#12 Le 13/11/2008, à 14:20

bigornal

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Bonjour !

Pour ma part, après avoir copié tous les fichiers du dvd, puis d'avoir démarré wine, le lanceur de wow s'ouvre, je clique sur installation, on me fait lire le contrat et là... impossible de cliquer sur Accepter Oo... le bouton ne s'active pas même arrivé à la fin du texte...

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce mystère (et peut-être me permettre de jouer par la même occasion)

Merci wink

#13 Le 13/11/2008, à 14:35

tepe

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

bigornal a écrit :

Bonjour !

Pour ma part, après avoir copié tous les fichiers du dvd, puis d'avoir démarré wine, le lanceur de wow s'ouvre, je clique sur installation, on me fait lire le contrat et là... impossible de cliquer sur Accepter Oo... le bouton ne s'active pas même arrivé à la fin du texte...

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce mystère (et peut-être me permettre de jouer par la même occasion)

Merci wink

Pareil pour moi.  Un peu d'aide svp!

#14 Le 13/11/2008, à 17:31

khelra

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

le cd étais caché j'ai donc démonte le DVD puis

sudo mount -o ro,unhide,umask=022 /dev/scd0 /media/cdrom0

suite lancé playonlinux et detection auto , ca marche!

edit : une maj a été faite sur la doc pour ce probleme ! réglé!

Dernière modification par khelra (Le 13/11/2008, à 17:37)

Hors ligne

#15 Le 13/11/2008, à 18:02

tepe

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Bonjour, pour moi ce n'est pas resolu car je suis toujours bloqué  à "accepter" qui est resté grise. Je pense qu'il me manque un plugin mais je ne sais pas lequel.

#16 Le 13/11/2008, à 18:55

Asimov

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Merci beaucoup à ceux qui ont si vite actualisé la doc !

Pour les utilisateurs de PlayOnLinux, étant chargé des scripts WoW, ce problème risque de nous emmerder un peu. En effet, depuis le départ (soit un an et demi), nous avons toujours refusé de demander les droits d'administration pour nos installateurs.
Je suis en train de voir ce qui est possible pour le moment. Veuillez croire que je me mobilise autour de cette affaire.

Si vous souhaitez installer sans attendre cette extension avec PlayOnLinux, suivez les instructions de montage de Khelra :

1) démonter le CD sans l'ejecter (clik droit → démonter) - classique!

2) dans un terminal faire la commande suivante:

sudo mount -o ro,unhide,umask=022 /dev/scd0 /media/cdrom0

Ensuite, comme indiqué par Khelra, faites une exécution automatique sur le CD (/media/cdrom0/autorun.inf) et pensez bien à installer dans un préfixe existant (expansion) !!!

L'installation devrait se passer sans problème.

Après ces péripéties, pour démonder le CD, vous pouvez redémarrer ou éjecter le CD avec :

sudo umount /media/cdrom0

Je vous tiens au jus de la suite des évènements, dans la mesure de mes capacités.

Hors ligne

#17 Le 13/11/2008, à 19:13

Alex17865

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

tepe a écrit :
bigornal a écrit :

Bonjour !

Pour ma part, après avoir copié tous les fichiers du dvd, puis d'avoir démarré wine, le lanceur de wow s'ouvre, je clique sur installation, on me fait lire le contrat et là... impossible de cliquer sur Accepter Oo... le bouton ne s'active pas même arrivé à la fin du texte...

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce mystère (et peut-être me permettre de jouer par la même occasion)

Merci wink

Pareil pour moi.  Un peu d'aide svp!

+1 need help siouplait big_smile

#18 Le 13/11/2008, à 19:30

Je veu wotlk

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

mais il y a un probleme , je fais clique mais l'option démonter n'existe pas . Pitier trouvé qqchose c'est un vrai supplice !!!!

#19 Le 13/11/2008, à 19:43

frami

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

j'ai une solution, elle est pas très légale mais ça marche. il suffit de télécharger l'iso du dvd sur un site de torrent et après de la monter avec gmount.

#20 Le 13/11/2008, à 19:48

Asimov

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Je veu wotlk : tiens encore un gars complètement dépendant sur le point de s'étouffer dans sa salive. tongue
T'en fait pas, c'est pareil pour moi. wink Sauf que par principe, je refuse d'installer le jeu tant qu'une solution n'aura pas été trouvée à cette inacceptable machination !

Le bouton démonter se trouve dans le gestionnaire de fichier Nautilus, au niveau de la colonne de gauche, où tu as une icône pour le DVD.
N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions. wink

Pour ceux qui ont des soucis lors de l'acceptation de licence, je suis là encore en train de chercher des infos, même si le coupable semble être Wine. Il semble malheureusement qu'il faille juste attendre pour l'instant. sad

Hors ligne

#21 Le 13/11/2008, à 19:51

the angel

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Je suis sous Gutsy (7.10)
Pareillement pour l'option démonter donc j'ai fait un :

sudo umount media/cdrom0

Ensuite je lance la commande que tu as donné mais il ne trouve pas /dev/scd0 mais il ne trouve pas le périphérique /dev/scd0

Je suppose que tout celà vient de ma version de ubuntu, j'ai donc remplacer /dev/scd0 par /dev/cdrom1
Le DVD est bien monté j'ai en effet plus de fichier qui s'affiche, PlayOnLinux trouve bel et bien l'autorun ouvre une fenêtre qui se referme immédiatement et c'est tout.
Si je lance l'installation à travers l'interface graphique il ne se passe rien, si je lance via :

wine /media/cdrom0/Installer.exe

wine dit qu'il ne peut pas charger le fichier :

wine: could not load L"c:\\windows\\system32\\sudo.exe": Module not found

En esperant que vous pourez m'aider.

Hors ligne

#22 Le 13/11/2008, à 19:51

Asimov

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

frami : cette solution reste parfaitement légale puisque les fichiers d'installation sont également disponibles sur le site de l'éditeur (et en plus si tu as acquis le DVD cela reste dans le cadre de ta copie privée). smile

Après ce sont les fausses clés d'activation qui ne sont pas légales (et difficiles à obtenir).

Hors ligne

#23 Le 13/11/2008, à 20:11

the angel

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Je viens de m'apercevoir que j'ai toujours les petites croix sur les icônes dans nautilus donc se serait peut-être un problème de droit ?

Hors ligne

#24 Le 13/11/2008, à 20:18

MaRSiGnou

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Pareil que the angel ... J'ai les petites crois et j'ai fait comme tu as dit au dessus mais tu fais quoi quand tu as le fichier autorun.inf ?

#25 Le 13/11/2008, à 20:19

Alex17865

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

bon bah j'ai fini par trouver, il suffit de mettre wine a jour (via le dépot du site officiel) et plus de probleme pour l'acceptation de la licence.

sinon pour votre probleme, il suffit de démonter le lecteur cd:
sudo umount /media/cdrom0 (en vérifiant qu'il n y ait pas de nautilus ouvert)
et de le remonter avec la commande:
sudo mount -o ro,unhide,umask=022 /dev/scd0 /media/cdrom0

La vous voyez tous les fichiers, copiez les dans un dossier sur votre bureau, (20 bonnes minutes plus tard,) y a plus qu'a lancer wine (a jour de préférence yikes) et de l'installer normalement