Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2019, à 19:41

Geronimo12

disque dur interne comment le gérer ?

Bonsoir,
je viens de faire une nouvelle installation avec la version 18.04.2LTS

je l'ai installé sur mon disque ssd.

je viens de voir que mon disque dur interne n'avait pas bougé ! je le retrouve dans media

j'ai un peu de mal a m'habituer à la nouvelle interface ;-) donc au premier regard, je dois ouvrir Fichiers, puis cliquer sur +autres emplacements, puis sur ordinateur, puis Media, monnom et la je trouve mon disque dur interne avec mes vieux fichiers...

Premièrement,

Comment je vais gérer ce disque sur lequel je vais tout mettre car mon ssd n'est que de 120 Go
Comment je peux transposer mes documents, mes images, ma musiques etc... sur ce disque ? pour que cela soit simple ?

merci d'avance
cordialement


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#2 Le 13/02/2019, à 17:15

Geronimo12

Re : disque dur interne comment le gérer ?

quelqu'un peut-il m'aider

me voila face à un autre soucis, je trouve donc mon disque dur sur autres emplacements

je ne peux télécharger aucun fichiers dessus depuis filezilla, chose que j'arrivais à faire depuis que j'ai effectué cette commande pour mettre le clavier numérique au démarrage :

sudo -i

gsettings set org.gnome.settings-daemon.peripherals.keyboard numlock-state on

ps cette commande n'a d'ailleur pas fonctionné

Dernière modification par Geronimo12 (Le 13/02/2019, à 17:16)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne