Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2007, à 12:28

Marje

Ndiswrapper + ndisgtk

Bonjour!

J'ai comme un petit souci qui me reste entre les mains..
J'aimerais installé une connection wifi sur mon portable, et ca pose probleme!

C'est un adaptateur USB 2.0 RangeMax Netgear (netwpn11) et mon serveur est club-internet (je ne sais pas si ca peut aider.. roll)

Bref, j'ai donc installé ndiswrapper-common puis ndiswrapper-1.9 et enfin ndisgtk. Malheureusement ce dernier ne fonctionne pas, lorsque je fais Administration> Pilotes sans fil Windows, une fenetre s'ouvre mais se referme aussitot.. (bizar.. disgtk ne fonctionnerait t'il qu'avec les versions anterieures de ndsiwrapper hmm ?)

J'ai donc laissé tombé l'interface graphique pour le terminal, le seul soucis c'est qu'il semble avoir installé mon driver, seulement il ne le detecte pas.. Mais ce n'est pas tout! Après avoir installé mon driver puis après avoir taper la commande "sudo modprobe ndiswrapper", je redemarre mon ordi pour que le noyau prenne bien en compte ndiswrapper et bein.. lorsque je le rallume et que je branche mon adaptateur, tout se fige sur l'ecran, on ne peut plus rien faire, à part debrancher l'ordi sad

Donc si quelqu'un avait une petite solution à mes multiples soucis, j'en serais ravie!

Merci d'avance

A oui, je suis sous feisty (et inutil de me faire passer par Synaptic, je n'ai pas internet ca ne fonctionne pas, je suis en parallèle sur un second ordi wink)

#2 Le 03/07/2007, à 16:15

timmyzecat

Re : Ndiswrapper + ndisgtk

bienvenu au club, je viens de tester ndiswrapper et j ai un probleme identique
j ai reporté ce bug ici , https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/123774
et d autre personnes qui ont un probleme avec ndiswrapper
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/ndiswrapper/
je vais faire aussi des recherches dessus et je te tient au courant...


athlon 2200+ 1.5GO DDR nvidia geforce 7600GT ralink 2500(rev1) ubuntu 8.04
big brother see you

Hors ligne

#3 Le 03/07/2007, à 16:55

timmyzecat

Re : Ndiswrapper + ndisgtk

on dirait qu il digère mal les driver pour cle wifi usb , c est bien connu que linux accepte mal les periph de communication en usb....:mad:
donc une carte pcmia serait plutot conseillé

sinon désinstalle ton driver

ndiswrapper -v                            #la version du logiciel
ndiswrapper -l                             #liste des drivers installés
sudo ndiswrapper -r nom_driver             #desintallation du driver

pour moi , ca a resolu mon probleme , fin des freeze , ndisgtk fonctionne a nouveau

la feisty est a la version 1.38 , passe a la version 1.47
la version 1.45 resoud certains problemes avec usb
http://ndiswrapper.sourceforge.net/joom … view/15/2/

edit :
je confirme ndiswrapper est surtout pour  les carte wifi
avec un dongle , utilise wifi radar ou networkmanager (en haut a droite l icone tele pour ubuntu)
clique sur l icone pour selectionner un reseau sans fil detecté et entre la phrase de passe
si ca marche pas , c est que ton firewall empeche la communication , consulte le wiki

Dernière modification par timmyzecat (Le 03/07/2007, à 17:37)


athlon 2200+ 1.5GO DDR nvidia geforce 7600GT ralink 2500(rev1) ubuntu 8.04
big brother see you

Hors ligne

#4 Le 03/07/2007, à 18:21

Marje

Re : Ndiswrapper + ndisgtk

smile

Merci, effectivement je me suis rendue compte qu'en desinstallant ndiswrapper 1.9 je pouvais ouvrir ndisgt. Menfin, j'ai laissé tombé, car ca ne fonctionnait pas plus! J'ai donc réinstallé la même version et c'est seulement à ce moment là que j'ai réussis à le faire fonctionner. J'ai redemarrer l'ordi et la.. miracle il a reconnu le wifi et sans planter! J'ai configurer le réseau et après j'ai chargé le driver dans ndiswrapper:

"sudo ndiswrapper -/home/VOTRE_NOM_UTILISATEUR/emplacement_du_driver/nom_driver.inf"
"sudo ndiswrapper -a"
"sudo modprobe ndiswrapper" (je l'ai déchargé une fois avant)
"sudo ndiswrapper -m"

j'y suis pas arrivé du premier coup, mais à force de planter, il a bien fini par accepter smile
C'est après que tout s'est compliqué wink .. Mais après c'est une autre histoire!

Tien moi au courant de ton avancé!

#5 Le 13/11/2008, à 20:09

Re : Ndiswrapper + ndisgtk