Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2019, à 18:10

DASyhef

Message d' erreur

Bonjour,
J' avais essayé, il y a quelques jours, de mettre en place une connexion réseau entre mon ordinateur 1 en dual boot win10 & xubuntu 18.04 et mon ordinateur 2 en dual boot win7 et xubuntu 18.04.
Ça n' a pas fonctionné car correctement. Mais ça j' y reviendrai.
Toutefois, et c' est là que je ne comprends pas, depuis j' ai ce message d' erreur qui s' affiche à l' ouverture du bureau
https://i.postimg.cc/YS6rRGyj/Capture-d … -26-03.png
Par acquis de conscience, j' ai supprimé shares-admin ainsi que system-config-samba... toujours cette maudite fenêtre.

Quelqu' un a-t-il une idée?

Peut-on régler les 2 problèmes en même temps?


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/02/2019, à 18:28)


Dualboot Win 7/ Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 09/02/2019, à 19:12

Ayral

Re : Message d' erreur

Ce message sert à pousser l'utilisateur à faire des reports de bug. Il est pertinent pour les versions intermédiaires, mais déplacé sur les versions LTS comme LTS, mais les gars ont oublié de le désactiver pour la sortie de la dernière LTS.
Dans ce cas il suffit d'utiliser cette page de la doc, et le message de te dérangera plus.
Les trucs que tu as supprimés n'ont rien à voir. Remets les si tu peux.

Dernière modification par Ayral (Le 09/02/2019, à 19:13)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 09/02/2019, à 19:24

DASyhef

Re : Message d' erreur

Bon je réinstalle, ok.
Par contre ça m' explique pas pourquoi ces message d' erreur est survenu au moment où j' ai essayé de configurer la première fois mon réseau.


Dualboot Win 7/ Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 13/02/2019, à 21:14

Baltus

Re : Message d' erreur

Salut, c'est un bug d'apport qui balance ce message après un crash, même si le souci est résolu, tape cette commande dans un terminal pour régler le problème.

sudo rm -v /var/crash/*

Hors ligne