Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2019, à 17:19

jiblejib17

[RESOLU] Autoriser une seule connexion WiFi

Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais savoir s'il est possible de n'autoriser qu'une seule connexion wifi quand plusieurs sont disponibles.

J'explique le contexte :
J'ai un ordinateur sous Ubuntu 16.04 qui est censé se déplacer dans tout un tas de lieux.
Pour le réseau, il est accompagné d'un routeur 4G auquel il se connecte automatiquement au démarrage. Comme ça, peut importe l'endroit, il a toujours accès à Internet.

Mon problème :
Actuellement, l'ordi est dans une médiathèque qui a un réseau wifi ouvert. L'ordi se connecte sur ce réseau à la place de se connecter au routeur 4G, mais il n'a pas les accès (et je ne veux pas qu'il les ait parce qu'on ne peut rester connecté que 2h sur ce réseau avant de se faire sortir). Et comme je ne suis pas constamment sur place pour changer ça, l'ordi se retrouve sans réseau pendant de longues périodes.
Je précise que je n'ai jamais demandé à l'ordinateur de se connecter à se réseau, cela s'est fait tout seul et sans me poser la question.

Ma question :
Est-il possible de bloquer des réseaux wifi sur lesquels on ne veut pas se connecter ?

Ou bien :
Y'a-t-il un moyen de n'autoriser qu'une seule connexion wifi (qui serait donc le routeur 4G) ?

J'ai parcouru le forum pendant quelques heures sans rien trouver à ce sujet, j'espère ne pas être passé à côté.

D'avance merci pour tous les éclairages que vous pourrez m'apporter.

Dernière modification par jiblejib17 (Le 14/02/2019, à 18:41)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2019, à 17:45

Nuliel

Re : [RESOLU] Autoriser une seule connexion WiFi

Y'a-t-il un moyen de n'autoriser qu'une seule connexion wifi (qui serait donc le routeur 4G) ?

Bonne question

Est-il possible de bloquer des réseaux wifi sur lesquels on ne veut pas se connecter ?

Regarde dans network manager, tu fais "modifier les connexions", tu choisis celle du réseau ouvert, et dans général, tu décoches la case "se connecter automatiquement"

Hors ligne

#3 Le 11/02/2019, à 17:53

jiblejib17

Re : [RESOLU] Autoriser une seule connexion WiFi

Merci Naziel

En lisant ta suggestion je me rends compte que c'est le premier truc auquel j'aurais dû penser. Mais comme je n'ai pas l'ordi sous la main, cela ne m'est même pas venu à l'idée.

Je testerai ça jeudi pour voir si ça fonctionne.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2019, à 18:40

jiblejib17

Re : [RESOLU] Autoriser une seule connexion WiFi

Solution essayée et ça semble fonctionner.

Merci Naziel, je passe le post en résolu.

Hors ligne