Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3051 Le 11/02/2019, à 17:56

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Fonctionne chez moi de deux IP différentes


[ Modéré ]

Hors ligne

#3052 Le 11/02/2019, à 18:04

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ok, donc ça vient de chez moi

Edit: finalement ça refonctionne

Dernière modification par Nuliel (Le 11/02/2019, à 18:05)

Hors ligne

#3053 Le 11/02/2019, à 20:16

lynn

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Un idée comme ça... Il n'y aurait pas un moyen de clore automatiquement des sujets qui ne sont plus actifs (tout du moins dans la partie technique du forum) depuis un temps qui resterait à déterminer ?

Ça éviterait des remontées de posts qui datent de plusieurs années pour certains et qui ne sont, bien souvent, plus d'actualité; En même temps, ça forcerait les demandeurs (des nouveaux venus, bien souvent) à créer leur propre demande d'aide.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3054 Le 11/02/2019, à 20:46

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

A priori ça donne une page blanche. Mais quand on va au menu à droite, on accède aux chapitres concernés. Bizatte.

Naziel a écrit :

Ok, donc ça vient de chez moi

Edit: finalement ça refonctionne


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3055 Le 11/02/2019, à 20:48

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

lynn a écrit :

Un idée comme ça... Il n'y aurait pas un moyen de clore automatiquement des sujets qui ne sont plus actifs (tout du moins dans la partie technique du forum) depuis un temps qui resterait à déterminer ?

Ça éviterait des remontées de posts qui datent de plusieurs années pour certains et qui ne sont, bien souvent, plus d'actualité; En même temps, ça forcerait les demandeurs (des nouveaux venus, bien souvent) à créer leur propre demande d'aide.

En tant que modérateur je ne suis pas contre le principe. Une ou 2 fois par semaine il faut scinder une veille discussion pour créer un nouveau fil. En même temps on est là pour ça.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3056 Le 11/02/2019, à 20:57

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le top serait alors de demander une validation du déterrage : j'ai aussi vu des posts de plusieurs années recevoir un merci ou un complément.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3057 Le 12/02/2019, à 22:18

spnux

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ayral a écrit :
lynn a écrit :

Un idée comme ça... Il n'y aurait pas un moyen de clore automatiquement des sujets qui ne sont plus actifs (tout du moins dans la partie technique du forum) depuis un temps qui resterait à déterminer ?

Ça éviterait des remontées de posts qui datent de plusieurs années pour certains et qui ne sont, bien souvent, plus d'actualité; En même temps, ça forcerait les demandeurs (des nouveaux venus, bien souvent) à créer leur propre demande d'aide.

En tant que modérateur je ne suis pas contre le principe. Une ou 2 fois par semaine il faut scinder une veille discussion pour créer un nouveau fil. En même temps on est là pour ça.

smile

Hors ligne

#3058 Le 13/02/2019, à 23:41

fabux

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

À propos de la discussion entre contributeurs de la doc, il me vient une idée (mais je n'en ai encore jamais parlé avec personne) : est-ce qu'une section du forum spécifique à la doc et visible seulement de ces membres pourrait être utile ? Ça serait certainement plus pratique qu'une liste de diffusion.

Il me semble que ça avait été une demande de certains. Par contre, section visible que de ses membres je ne suis pas forcément pour : beaucoup du forum ne sont pas chez nous. Donc ne pourrait participer.
En plus, ça nous ferait un lieu supplémentaire à suivre et d'infos à relayer sur la liste si besoin.
Et cette question du suivi/gestion reste vrai avec le plugin discussion qu'on aimerait mettre en place : comment surveiller au mieux les échanges (en plus des modifs de page).

Mais l'idée est à creuser : là je réponds à chaud ! smile Propose ton idée sur la liste : autant avoir l'avis des concernés wink

Hors ligne

#3059 Le 14/02/2019, à 21:23

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Un peu beaucoup marre de :
- faire le service des régions
- découvrir des bidouilleurs illégitimes

Les ordis POP et autres région sont une super initiative, mais, à part des conseils classiques, ne devraient pas être sujets de fils bidouilles. L'assistance de leur administration ne devrait pas nous polluer échoir.

Quid de créer une section ad hoc avec un avertissement sur les bidouilles pour aider proprement leurs utilisateurs ,

Dernière modification par nam1962 (Le 14/02/2019, à 21:25)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3060 Le 14/02/2019, à 21:35

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Comment veux tu aider proprement quand le mal est déjà fait et qu'on peut pas réinstaller? (par exemple https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22053154 c'est une salade de ppa)
Le vrai problème c'est qu'il y a trop peu de suivi: un temps pour savoir comment installer un logiciel, ... et ceux censés "gérer" les ordis sont invisibles (j'ai déjà vu un ordi pop qui n'a jamais vu une mise à jour, et pas les droits pour les faire...)

Hors ligne

#3061 Le 15/02/2019, à 08:57

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ben, en fait, l'idée d'une section spécifique, c'est pour :
- éviter que ça n'en fasse des dégoûtés de Linux
- leur permettre de comparer leurs problèmes et éventuellement de s'aider entre eux)
- éviter aux aidants de ne découvrir que c'est un POP qu'au bout de 3 pages


[ Modéré ]

Hors ligne

#3062 Le 15/02/2019, à 09:17

NicoApi73

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :

- éviter aux aidants de ne découvrir que c'est un POP qu'au bout de 3 pages

Pour moi, en tout cas, c'est ça le plus gros problème...

Hors ligne

#3063 Le 15/02/2019, à 09:32

kholo

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

hell low !
les POP, c'est pas que sur la réunion ?

Hors ligne

#3064 Le 15/02/2019, à 10:47

rogn...

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Qu'est-ce que ça veut dire ordi POP ?

#3065 Le 15/02/2019, à 11:00

12H00.0

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

rogn... a écrit :

Qu'est-ce que ça veut dire ordi POP ?

https://www.regionreunion.com/aides-ser … neration-3
en plus avec mint ça ne fait vraiment pas sérieux ... il y'a des jours je demande a quoi serve mes impôts !!!

Dernière modification par 12H00.0 (Le 15/02/2019, à 11:24)

Hors ligne

#3066 Le 15/02/2019, à 11:30

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Effectivement, ordi POP c'est pour la Réunion mais il y a eu d'autres initiatives du même genre dans d'autres régions (avec des noms différents), ici on englobe toutes les initiatives de ce genre

nam1962 a écrit :

- éviter que ça n'en fasse des dégoûtés de Linux

C'est un effet collatéral malheureusement, je pense pas qu'on puisse y faire grand chose: ceux qui seront pas dégoûtés seront ceux qui se seront intéressé à Linux (les plus débrouillards/intéressés), ceux qui utilisent leur PC sans rien connaître de Linux (et aussi Windows), bah ils seront dégoûtés.

nam1962 a écrit :

- leur permettre de comparer leurs problèmes et éventuellement de s'aider entre eux)

S'aider entre eux c'est déjà pas souvent le cas pour des ordis non POP... Je pense que la plupart cherchent avant de demander.

nam1962 a écrit :

- éviter aux aidants de ne découvrir que c'est un POP qu'au bout de 3 pages

Ça on est d'accord, mais c'est peut être aussi parce que sinon on leur dira sûrement d'aller demander au "responsable" (parce que c'est son boulot), mais que le "responsable" n'est presque jamais disponible/... Donc certains doivent se débrouiller seul

Hors ligne

#3067 Le 15/02/2019, à 11:35

NicoApi73

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Naziel a écrit :
nam1962 a écrit :

- éviter aux aidants de ne découvrir que c'est un POP qu'au bout de 3 pages

Ça on est d'accord, mais c'est peut être aussi parce que sinon on leur dira sûrement d'aller demander au "responsable" (parce que c'est son boulot), mais que le "responsable" n'est presque jamais disponible/... Donc certains doivent se débrouiller seul

Avoir l'information dès le début permet d'orienter l'aide, avant de renvoyer vers un responsable si nécessaire. Ca permet également de connaître des limites à ne pas franchir.

Hors ligne

#3068 Le 15/02/2019, à 11:39

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

fabux a écrit :

Mais l'idée est à creuser : là je réponds à chaud ! smile Propose ton idée sur la liste : autant avoir l'avis des concernés wink

OK, je ferai ça d'ici quelques jours.


cqfd93

Hors ligne

#3069 Le 15/02/2019, à 11:39

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je comprends bien, mais je pense pas qu'avec une section spéciale bien visible, ceux ayant des ordis POP vont poster dedans pour les raisons que j'ai expliqué au dessus

Dernière modification par Nuliel (Le 15/02/2019, à 11:41)

Hors ligne

#3070 Le 15/02/2019, à 11:44

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ancien responsable informatique dans un lycée professionnel agricole, j'ai toujours été contre l'attribution + ou - gratuite aux élèves d'ordinateurs. Je prétendais qu'il était plus utile d'augmenter la dotation en myens de formation dans le jycée (salles, pc, logiciels, heures de cours ...) On ne leur offre pas une calculette scientifique en seconde, alors pourquoi un portable ?
La région Midi Pyrénées a peut être décidé depuis  l'ordinateur donné ou prêté, depuis presque 10 ans je ne suis pas ça de près.
J'ai un jeune que je suis régulièrement, élève en Lycée Agricole (midi pyr aussi) , et on leur a donné un portable. (sous Windows). Un an et demi après il marche encore, mais il m'a dit que la plupart des autres avaient pété leur truc à force de faire les c... avec.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3071 Le 15/02/2019, à 11:50

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

nam1962 a écrit :

- éviter que ça n'en fasse des dégoûtés de Linux

J'imagine qu'une majorité sont déjà dégoûtés dès qu'ils apprennent que leur ordinateur n'a pas Windows, certains essayant de contourner le verrouillage du BIOS pour installer Windows, les autres faisant souvent tout et n'importe quoi comme ils feraient avec Windows et ils viennent nous voir quand tout est cassé.

- leur permettre de comparer leurs problèmes et éventuellement de s'aider entre eux)

Faut pas rêver. Je n'ai pas souvenir d'un possesseur d'ordinateur POP qui soit en mesure d'aider les autres.

- éviter aux aidants de ne découvrir que c'est un POP qu'au bout de 3 pages

Ça peut se voir rapidement si on fait le forcing pour obtenir des retours de commandes complets.

Pour ces 3 arguments, je ne vois absolument pas l'utilité d'une section dédiée.


cqfd93

Hors ligne

#3072 Le 15/02/2019, à 21:32

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Wé.. bon, je vois...
Je propose çà pour simplifier la vie des aidants et surtout aider des "malgré-nous" à comprendre la chance qu'ils ont.

Maintenant, si le but du forum est de rester un "entre nous qui avons choisi"...

hmm

[Edit] Zut alors !

Dernière modification par nam1962 (Le 15/02/2019, à 21:42)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3073 Le 16/02/2019, à 08:32

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Pour le POP, ne pourrait-on pas ouvrir une discussion épinglée permettant de centraliser un certain nombre d'informations ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3074 Le 16/02/2019, à 08:43

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :

Maintenant, si le but du forum est de rester un "entre nous qui avons choisi"...

Ben voyons ! Ça n'est pas parce que tu es vexé que ton idée ne me plaise pas qu'il faut nous accuser d'un tel but.


cqfd93

Hors ligne

#3075 Le 16/02/2019, à 08:44

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

xubu1957 a écrit :

Pour le POP, ne pourrait-on pas ouvrir une discussion épinglée permettant de centraliser un certain nombre d'informations ?

Ça, oui, c'est une excellente idée !


cqfd93

Hors ligne