Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2019, à 17:51

Freaky Dawn

Manette Thrustmaster GP XID PRO

Bonjour,
On m'a offert une manette Thrustmaster GP XID PRO que je n'arrive pas à faire fonctionner. J'ai contactée le support de la marque qui m'a dit que la manette ne fonctionnait pas sous Linux, mais lors de mes recherches il semble quelle puise fonctionner. J'ai utilisé Jstest-jtk, la manette est reconnue. Par contrer sur Steam (que j'utilise pour jouer) la manette n'est pas reconnue, j'ai essayé de l'utiliser sur les jeux qui la prenne en charge sans succès.
J'utilise ubuntu, je bidouille un peu, mais je n'ai pas forcément les compétences pour régler ce type de problème c'est pourquoi je viens demander de l'aide ici.

Je suis sous Ubuntu 18.04.1 LTS
Mémoire : 3,9 Gio
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4
Carte graphique : AMD® Rv710
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 15/02/2019, à 18:01

xubu1957

Re : Manette Thrustmaster GP XID PRO

Bonjour,

Tu as regardé la Doc > joystick#calibration_test ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 16/02/2019, à 00:15

sergei_ruskof

Re : Manette Thrustmaster GP XID PRO

On peut configurer les manettes avec steam big picture, peut être que ça fera l’affaire

Dernière modification par sergei_ruskof (Le 16/02/2019, à 00:15)

Hors ligne

#4 Le 16/02/2019, à 14:28

Freaky Dawn

Re : Manette Thrustmaster GP XID PRO

Bonjour,
Merci de vos réponses.
J'avais déjà fait la calibration, la manette est bien détectée. J'ai recommencé au cas ou.
En ce qui concerne Big picture il ne reconnaît pas le contrôleur et me demande d'en brancher un.
Il semblerait que ce soit au niveau de Steam que ça bloque, après je n'ai pas de jeu hors steam pour tester.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2019, à 13:36

gunnardjorn

Re : Manette Thrustmaster GP XID PRO

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi, avec les mêmes manettes, toutefois, j'ai réussi une fois à les faire fonctionner en installant le pilote Xinput via Synaptic.
Mais j'ai l'impression que cette méthode ne fonctionne plus.
en passant par un steam Link la manette fonctionne en stream mais ne fonctionne plus une fois en jeu.
Le problème vient bien de Steam puisqu'avec Dolphin (Emulateur Gamecube), la manette est parfaitement reconnue nativement.
Mais aucuns problème sous Windows où là Steam semble parfaitement reconnaître la manette...
Je continue mes recherches de mon côté sachant que j'ai déjà réussi à faire fonctionner cette manette.
En attente de tes retours éventuels, bonne journée !!

Dernière modification par gunnardjorn (Le 30/03/2019, à 13:37)

Hors ligne

#6 Le 31/03/2019, à 18:12

Freaky Dawn

Re : Manette Thrustmaster GP XID PRO

Bonjour,
Merci pour ces infos.
Je n'ai ne suis toujours pas arrivée à faire fonctionner la manette.
Si j'y parviens, je ne manquerai pas de partager comment j'y suis parvenue ici.
Bonne soirée.

Hors ligne