Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2019, à 08:48

Feunf

Installation impossible

Bonour,

je souhaite installer Xubuntu sur une tablette PC Samsung XE500T1C-H02FR.
Elle est équipé d'un système uefi 32 bits, processeur ATOM 2760 32 bits lui aussi.

J'ai créé une clé USB ou j'ai ajouté le fichier Bootia32 et les fichiers de Grub.
J'arrive à lancer l'amorçage, mais que je choisisse le live ou l'installation, cela ne fonctionne pas.

j'ai des erreurs ACPI, GPIO, et je j'arrive pas à les contourner. J'ai fait de nombreux essai avec NAPCI, ACPI=OFF, ... et bien d'autres astuces piochées sur des forum, mais sans succès.

Je précise, qu'une fois ces erreurs affichées, je fini sur l'écran avec le logo Xubuntu et le cercle qui tourne pour monter qu'il travail. Il tourne, tourne, et tourne encore...

J'aimerais bien pourvoir activer des fichiers log afin de comprendre ce q'il se passe, ou si quelqu'un avait une solution.

Merci par avance.
Feunf

Hors ligne

#2 Le 16/02/2019, à 09:13

malbo

Re : Installation impossible

Bonjour,
Je viens de constater que tu batailles depuis un moment : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=23562
Moi je pense que le titre que tu as choisi pour cette discussion est correct : l'installation de Xubuntu est réellement impossible dans cette tablette.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2019, à 16:07

Caribou22

Re : Installation impossible

Feunf a écrit :

j'ai des erreurs ACPI, GPIO, et je j'arrive pas à les contourner. J'ai fait de nombreux essai avec NAPCI, ACPI=OFF, ... et bien d'autres astuces piochées sur des forum, mais sans succès.

Je précise, qu'une fois ces erreurs affichées, je fini sur l'écran avec le logo Xubuntu et le cercle qui tourne pour monter qu'il travail. Il tourne, tourne, et tourne encore...

J'aimerais bien pourvoir activer des fichiers log afin de comprendre ce q'il se passe, ou si quelqu'un avait une solution.

Merci par avance.
Feunf

Bonjour smile

Appuie sur une flèche directionnelle gauche ou droite à l'écran du logi Xubuntu qui charge. Ça devrait faire apparaître les messages d'erreur.

Sinon, si l'installation déconne avec Xubuntu qui n'est pas compatible par défaut avec les UEFI 32 bits, essaye peut-être Debian.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2019, à 17:48

lucmars

Re : Installation impossible

Voir aussi chez linuxium si y a pas quelque chose pour ta tablette ou pour le moins sa config.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 17/02/2019, à 09:44

Feunf

Re : Installation impossible

J'ai essayé, mais une fois l'écran du logi affiché, rien, on dirait que tout est figé.
J'ai la même chose avec Debian, j'atteint la première étape d'installation, le choix de la langue, et là plus rien tout est figé (mode graphique ou texte).

Hors ligne

#6 Le 24/02/2019, à 09:06

Feunf

Re : Installation impossible

J'ai avancé, sans pour autant résoudre mon problème.
J'ai eu un doute sur le montage de la clé USB , j'ai donc créé une partition, copier le contenu de la clé et booter dessus.
Miracle, j'arrive à lancer Xubuntu en live. Seul problème, je n'ai ni clavier, ni souris....

Je conclus que le système arrive à trouver la carte mère, l carte vidéo, le contrôleur du disque dur, mais pas le contrôleur du dock clavier, souris, ni le contrôleur USB (même problème avec souris USB), pour la carte wifi, je ne peut pas le dire pour le moment.

Je vais continuer mes recherches.
J'ai essayé l'installation, même problème.

Hors ligne