Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/08/2008, à 19:54

l e . n o x

Re : Doc : logiciel Conduit

Bonjour

la version "Conduit 0.3.13.1" est disponible chez GetDeb : http://www.getdeb.net/app/Conduit

La synchronisation Calendrier Google <> Evolution a été supprimé
La synchronisation Contact Google <> Evolution (Toujours limité à 25 entrées)

Good job pour la Doc : http://doc.ubuntu-fr.org/conduit wink

http://www.conduit-project.org


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#27 Le 12/08/2008, à 21:34

poupoul2

Re : Doc : logiciel Conduit

la version "Conduit 0.3.13.1" est disponible chez GetDeb

Elle l'est aussi dans le dépôt PPA du projet. C'est expliqué dans la doc.

La synchronisation Calendrier Google <> Evolution a été supprimé

Effectivement, je n'avais pas remarqué. Je vais adapter la doc en conséquence.

Good job pour la Doc

Merci smile

Dernière modification par poupoul2 (Le 12/08/2008, à 21:36)

#28 Le 12/08/2008, à 22:06

kalyp

Re : Doc : logiciel Conduit

Hello,

vous savez pourquoi la synchronisation calendrier google/evolution a été supprimée ? je n'ai pas réussi à trouver sur le site de conduit. Je sais qu'evolution gère les calendrier google mais juste en 1-way à ma connaissance, donc c'était une fonctionnalité qui m'intéressait !
merci...

Hors ligne

#29 Le 13/08/2008, à 10:02

StimL

Re : Doc : logiciel Conduit

Salut Kalyp, et vous tous ^^

Comme je l'ai expliqué sur un autre poste ou on avait commencé à discuter Conduit, la synchronisation du calendrier à été supprimer car ils attendent la nouvelle version de Gnome. Enfin c'est ce que j'ai compris du message qu'ils m'ont envoyé :

The calendar support seems to have broken, and we're not quite sure where our Google Calendar expert is hiding to fix it. We are hoping to fix it soon but have been busy with polishing the core and the UI ready for the next GNOME release. We could really use some help on the Google sync stuff if anyone out there can help :-)

Voila ^^
Sinon j'ai reçu un patch pour la limite des 25 contacts dans la synchronisation entre Gmail et Evolution je vous tiens au courant du résultat !


StimL.

Hors ligne

#30 Le 19/09/2008, à 22:16

calemarie

Re : Doc : logiciel Conduit

Bonsoir à tous et à toutes !

Je m'intéresse moi aussi de près à ce petit soft qui a l'air vraiment intéressant, mais c'est surtout pour me faciliter la vie avec mes photos persos à envoyer sur un site web...

Quoi qu'il en soit, ça ne marche pas encore très fort pour moi : entre la 3.6 et la 3.13, j'ai perdu la sélection des tags F-Spot (et ça ne me branche pas trop d'envoyer l'ensemble de mes 35 000 photos sur le site web) et de toutes façons, je n'arrive pas encore à placer un sink en FTP (mais j'y travaille). Autre chose : j'ai l'impression que le 'Picasa' dans Conduit ne concerne que le service web, pas l'appli installée en local. Quelqu'un peut confirmer ?

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice : en fait, ils disent dans le message de StimL, que le support des calendriers est cassé, et que comme ils bossent sur le prochain Gnome, ils n'ont pas trop le temps de le réparer et qu'ils apprécieraient bien un petit coup de main !

A plus !

#31 Le 24/09/2008, à 23:50

fridobox

Re : Doc : logiciel Conduit

cool Je suis super emballé par ce packet, il répond à beaucoup de mes attentes.
Je l'ai utilisé entre un répertoire et Picasa Web Album, c'est génial pour mettre en ligne mes dernières photos.

Tenez moi au courant des évolutions.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#32 Le 28/10/2008, à 16:15

silver74

Re : Doc : logiciel Conduit

Bonjour,

je suis en train tester conduit et je le trouve vraiment pas mal.Je syncronise sans probleme mon compte gmail,flickr et un dossier sur ma clé usb.

Par contre je ne vois pas comment synchroniser un dossier local via un dossier ftp ou pc distant.Pouvez vous me dire si il est possible de faire c genre de truc?

Merci


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#33 Le 12/11/2008, à 23:24

alefto

Re : Doc : logiciel Conduit

salut,
je viens de decouvrir conduit, et je suis entousiaste comme un newbee !
mais j'ai 2 quetsions que vous pourrez peut etre m'aider à resoudre :

- je prefere thunderbird à evolution, je suis en imap et je cherche deseperement a synchroniser mes contacts
(c comme ca que j'ai découvert conduit). et pour compliquer le tout c'est entre mon pc linux et celui de mon taf sous XP.

1
a defaut de synchro directe des 2 thunderbirds, peut on synchroniser le fichier qui contient les adresses comme une simple synchro de fichier ?, mais j'ai des doutes que ces fichiers se resemblent entre la version xp et ubuntu de mon oiseau-tonnerre. sad


2
connaissez vous une autre solution pour faire ça ?


Si ca suffisait, je serai meme pret à passer sous evolution, mais je ne pense pas qu'il existe une version windows.
dites moi si j'ai tort.


C'est pas parce qu'on est pas paranoïaque qu'on est pas suivi ...

Hors ligne

#34 Le 12/11/2008, à 23:39

alefto

Re : Doc : logiciel Conduit

je continue a fouiller,
j'ai un debut de piste : une extension de thnuderbird nommé zimbus pour synchro les contacts avec gmail. -sur le 1er pc, au taf par exemple-
Puis re synchro gmail vers thunderbird via zimbus ou vers evolution via conduit le sur le 2e pc.

a suivre


C'est pas parce qu'on est pas paranoïaque qu'on est pas suivi ...

Hors ligne

#35 Le 12/11/2008, à 23:55

alefto

Re : Doc : logiciel Conduit

là j'ai trouvé l'extension de thunderbird "addressbooks synchronizer", et j'ai l'air con avec mes questions precedentes...
désolé sad
je crois que je vais me flagellé avec des orties fraiches et réinstaller windows en guise de punition ! yikes
oui, enfin peut etre pas a ce point là quand même.  lol.:rolleyes:

mais je vais garder un oeil sur conduit ... c'est prometteur.
je ne vous impose pas mes posts plus longtemps.
salut ! smile


C'est pas parce qu'on est pas paranoïaque qu'on est pas suivi ...

Hors ligne

#36 Le 13/11/2008, à 20:04

michel70

Re : Doc : logiciel Conduit

un outil qui fonctionne très bien sur XP et linux pour vos contacts : Gcaldeamon

http://doc.ubuntu-fr.org/gcaldaemon

Hors ligne

#37 Le 28/11/2008, à 21:36

sam air

Re : Doc : logiciel Conduit

salut a tous , je teste aussi conduit  avec la version des depots sous intrepid, comment faire pour synchroniser des notes tomboy sur un reseau local car  configure item reste grisé, comment envoyer aussi des photos de f-spot à facebook  ,la aussi je ne comprend rien .

conduit a l'air excellent mais ça manque de doc tout ça .

Hors ligne

#38 Le 06/12/2008, à 18:31

korbé

Re : Doc : logiciel Conduit

Conduit en test.

C'est génial. XD

Note: Une section "DEVICE" serai génial. Si on connecte:
-Un téléphone (Nokia, SE, etc..).
-Un MID (Nokia, Aigo, Archos, etc...).
-Un autre PC sous Ubuntu (Noteboock Remix ou Mobile Edition)
-Voir même tout PC avec un bureau gnome et le programme Conduit).

Ce dernier apparaîtrai dans cette section. Plus facile pour configurer un synchronisation.

Qu'en pensez-vous?


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#39 Le 24/12/2008, à 09:21

jcl693

Re : Doc : logiciel Conduit

Bonjour,

Après avoir lu ce post, j'ai installé conduit.
Je le trouve très simple et intuitif.

Je voulais sauvegarder mes dossiers "Musiques" et "images" sur un 2ème DD interne.
- Musiques : c'est OK, tout est là smile
- Images : les dossiers synchronisés sont vides alors que les dossiers sources contiennent des sous-dossiers puis des fichiers. sad


J'ai certainement loupé un paramètre mais je ne trouve pas.
Il faut préciser que j'ai raté beaucoup de cours d'Anglais ou que je n'y ai fait qu'acte de présence (tant pis pour moi mad)

Si une âme charitable en cette sainte journée veut bien me venir en aide...:D



En tous cas, BRAVO pour le petit tuto. Il est certainement incomplet mais il a le grand mérite d'exister.


fan d'ubuntu
Pas très bon... mais je fais mon possible

Hors ligne

#40 Le 08/02/2009, à 14:09

daan

Re : Doc : logiciel Conduit

alefto a écrit :

je continue a fouiller,
j'ai un debut de piste : une extension de thnuderbird nommé zimbus pour synchro les contacts avec gmail. -sur le 1er pc, au taf par exemple-
Puis re synchro gmail vers thunderbird via zimbus ou vers evolution via conduit le sur le 2e pc.

a suivre

L'extention est "Zindus", et il fonctionne pas mal.
Seul le groupage n'est pas géré chez moi.

Evolution gère déjà nativement la syncronisation des contacts Gmail, si les mails sont gérés par Imap.
Par contre là aussi pas de gestion des groupes de Gmail.

Hors ligne

#41 Le 18/02/2009, à 12:14

flat6

Re : Doc : logiciel Conduit

Bonjour,

J'ai déjà posté sur Conduit mais sans grande réponse et ce post ci me semble correspondre à ma question.

J'ai vu plus haut que l'un d'entre vous avait réussi à synchroniser avec une clef USB.
Comment as tu fait ?

Car moi j'ai le problème suivant : une synchro entre deux répertoires de mon /home fonctionne très bien mais entre deux répertoires situés sur deux disques FAT 32 ça ne marche pas. J'ai même fait un essai entre 2 rep d'un même disque (lui aussi en fat 32) et rien ne se passe. La FAT 32 est due au fait que j'utilise ces disques avec XP et UBUNTU.

Avez vous une idée ?

D'avance merci.


What a strange game, the only winning move is not to play

Hors ligne

#42 Le 18/02/2009, à 18:02

Ktamine

Re : Doc : logiciel Conduit

Bascule en ntfs sur tes 2 disques ce sera plus simple et le ntfs est très bien géré par Ubuntu maintenant

Hors ligne

#43 Le 18/02/2009, à 23:17

flat6

Re : Doc : logiciel Conduit

Bonsoir,

Effectivement passer en NTFS pourrait me sauver. Le hic, ça va être d'organiser le passage en NTFS sans perdre de données...............................

Car sauf erreur, ça sent le formatage ça non ?

A +,


What a strange game, the only winning move is not to play

Hors ligne

#44 Le 18/02/2009, à 23:29

Ktamine

Re : Doc : logiciel Conduit

a oui c'est inévitable:P

Hors ligne

#45 Le 07/03/2009, à 00:24

flat6

Re : Doc : logiciel Conduit

Bonsoir,


Bon j'ai fait l'essai en formatant une clef USB avec Gparted en NTFS. Tout a bien fonctionné. Reste à reformater mon HDD....

Par contre j'ai un nouveau souci : j'ai essayé la fonction "Facebook" et il ne m'upload qu'une photo alors qu'il y en a plusieurs dans le dossier source que j'ai spécifié. Une idée ?

A +,

Flat6


What a strange game, the only winning move is not to play

Hors ligne

#46 Le 14/03/2009, à 20:12

korbé

Re : Doc : logiciel Conduit

C'est une impression ou Conduit à cessé d'évolué?
Depuis que je m'y suis mis, il n'y a eu aucune mise à jour...


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#47 Le 23/06/2009, à 09:58

manchego

Re : Doc : logiciel Conduit

korbé a écrit :

C'est une impression ou Conduit à cessé d'évolué?
Depuis que je m'y suis mis, il n'y a eu aucune mise à jour...

Ce n'est pas qu'une impression !
Plus rien y compris sur ce forum alors que je viens de découvrir.
Dommage, il faudra trouver autre chose. sad

Hors ligne

#48 Le 23/06/2009, à 19:23

korbé

Re : Doc : logiciel Conduit

Ou alors faut les réveiller.

De mon coté j'ai pas trop le temps. Je suis déjà sur le projet Moovida, mais je ne peut y consacré que peut de temps (pour le coup, je suis relégué à la trad) et en septembre je doit commencer L2DF, donc...


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#49 Le 23/07/2009, à 17:36

korbé

Re : Doc : logiciel Conduit

Quelqu'un à des nouvelles?


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#50 Le 04/09/2009, à 21:19

Laurenthardouin

Re : Doc : logiciel Conduit

Bonjour à tous,
conduit avait l'air sympa mais il n'y a pas grand chose qui fonctionne chez moi, dommage pas de synchro même en local !
Je suis sous jaunty avec la version 0.3.15, pas de conseils à me donner ?
Sinon fullsync lui marche parfaitement.

L'idée du projet était trop parfaite
sad

Dernière modification par Laurenthardouin (Le 04/09/2009, à 21:19)

Hors ligne