Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/02/2019, à 17:07

OlivierF

Re : [RESOLU] Ne detecte plus les wifi KUBUNTU

Bonne nouvelle,
j'ai fait entre temps un teste, je suis repassé sur windows que j'avais gardé en dual boot sur mon pc. et j'ai fait tourné la résolution automatique de mes pb reseaux.
=> j'ai eu un message de "reconnexion de ma carte reseau" 
et j'ai rebooté sur kubuntu et ça marche ( la preuve je peux vous écrire sans aucun horrible fil qui sort de mon pc wink)

Ca n'explique pas vraiment le pourquoi du comment mais ça marche.
j'ai quand même encore un petit soucis qui n'en est pas vraiment un avec l'utilitaire par défaut la connexion bloquait à définition de l'adresse reseau. j'ai pu contourner le pb en utilisant l'utilitaire wicd que j'avais installé lors de mes recherches infructueuses.

Je peux vivre comme ça mais si vous avez une idée sur comment refaire focntionner l'utilitaire de gestion reseau par défaut ce serait top !

merci pour votre temps !!!

Dernière modification par OlivierF (Le 17/02/2019, à 17:13)

Hors ligne

#27 Le 17/02/2019, à 17:11

xubu1957

Re : [RESOLU] Ne detecte plus les wifi KUBUNTU

J'avais conservé cette réponse, pour le dual-boot :

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.

(...)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne