Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2018, à 14:57

ArmMan

Adwaita-sombre(ou darck:nom d'origine) modification de couleur.

Bonjour a tous,

J'aime bien le coté sombre d'Adwaita-darck mais les champs de saisie dans les formulaire ou la barre d'adresse de Mozzila, ou encore la barre de chemin d’accès de Gestionnaire de Fichier ( Thunar ) reste trop sombre a mon goût. Donc je me suis lancer a les modifier, mais je n'arrive pas trouver la variable qui gère ces champs la.

Avez-vous une idée ou est ce que cette variable ce cache?

Merci d'avance pour toutes les réponses!


Je m'excuse pour les fautes de Français. N’étant pas français j'ai encore des lacunes.
========================================================================
Xubuntu 18.04 Bionic / Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz / RAM 4Go / ordi fix

Hors ligne

#2 Le 14/12/2018, à 19:48

Poun64

Re : Adwaita-sombre(ou darck:nom d'origine) modification de couleur.

Bonsoir ArmMan, bonsoir toul'monde,

En principe, Thunar fait appel à Gtk2 et Firefox à Gtk3.
Je me suis un peu penché cet après midi sur ce Gtk2... et je n'ai pas trouvé non plus ce qui définit le fond des champs de saisie dans Thunar.
Sur Greybird pour Gtk2, les fonds de fenêtres et les champs de saisies sont définis dans l'étiquette [gtk-color-scheme = "base_color:#xxxxxx"].
Sous Adwaita-darck, cette étiquette n'agit que sur le fond des fenêtres.
Ya donc à creuser un peu plus...

Pour Gtk3 et donc Firefox, je n'ai pas encore farfouillé...

Amicalement


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#3 Le 17/12/2018, à 14:17

ArmMan

Re : Adwaita-sombre(ou darck:nom d'origine) modification de couleur.

Bonjour Poun64 Bonjour a tous,
Effectivement j'avais vu le "base_color" mais c'est n'est pas ça. J'ai même modifier l'image du fond "entry-background" qui a rendu mon system instable. Du coup j'ai viré le Adwaita et je l'ai réinstaller, et ma grande surprise, le nouveaux et complètement différent de celui que j'avais il y a quelque jours smile
Déjà j'ai plus de fichiers de configurations et de mise en page pour des applis, j'ai gtk3.0 qui n'est pas vide ( dans mon ancienne installation il y avais qu'une ligne qui pointé je ne sais ou). Donc il ya de quoi m'en occuper un petit moment pour comprendre comment ce petit bazar fonctionne. Mais je ne perd espoir de retrouver cette fameuse varible pour que mon Firefox m'affiche les formulaire lisible smile


Je m'excuse pour les fautes de Français. N’étant pas français j'ai encore des lacunes.
========================================================================
Xubuntu 18.04 Bionic / Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz / RAM 4Go / ordi fix

Hors ligne

#4 Le 17/12/2018, à 16:47

Poun64

Re : Adwaita-sombre(ou darck:nom d'origine) modification de couleur.

Bonjour ArmMan, bonjour toul'monde,

ArmMan a écrit :

J'ai même modifié l'image du fond "entry-background" qui a rendu mon système instable. Du coup j'ai viré le Adwaita et je l'ai réinstallé, et ma grande surprise, le nouveaux est complètement différent de celui que j'avais il y a quelques jours

Je fais toujours une sauvegarde complète de mon dossier /usr/share/themes avant de le modifier, pour le remettre en piste en cas de malheur... Même sur ma Xubuntu de test.
J'avais déjà remarqué que ce dossier "Thème" était différent entre une version issue d'une migration et celle nouvellement installée. Les fichiers de configuration Gtk2 et Gtk3 n'étaient pas écrits de la même manière.
C'est pourquoi j'écrivais ici pour le thème Greybird : Attention, ça ne fonctionne à priori que sur une Xubuntu 18-04 toute neuve, pas sur une migration ni sur une version précédente (les configurations Gtk2 et Gtk3 sont différentes).

Amicalement

Dernière modification par Poun64 (Le 17/12/2018, à 16:49)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#5 Le 17/12/2018, à 16:57

lejurassien40

Re : Adwaita-sombre(ou darck:nom d'origine) modification de couleur.

Bonjour, moi j'en ai eu tellement marre que j'ai installé une extension firefox "text contrast for dark hemes"        https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … rk-themes/


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#6 Le 18/12/2018, à 07:40

ArmMan

Re : Adwaita-sombre(ou darck:nom d'origine) modification de couleur.

Bonjour Poun64, lejurassien40 et bonjour a tous,

@Poun64 - Je comprend mieux tes remarque a propos de l’installation, dans le sujet de Greybird, mais comme je ne suis pas très caler dans tout ses histoires ( juste un amateur curieux ) pour moi c'était une découverte.
@lejurassien40 - Merci beaucoup pour le lien. effectivement c'est une bonne solution pour pouvoir utiliser Firefox sans gêne en attendant de trouver la variable "secrète".


Je m'excuse pour les fautes de Français. N’étant pas français j'ai encore des lacunes.
========================================================================
Xubuntu 18.04 Bionic / Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz / RAM 4Go / ordi fix

Hors ligne

#7 Le 18/12/2018, à 13:16

ArmMan

Re : Adwaita-sombre(ou darck:nom d'origine) modification de couleur.

Re Bonjour a tous,
Et voila une autre solution a "nos" problème avec Firefox: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … aita-dark/
Du coup je ne sais pas si on peux considéré le sujet clos ou pas?

Dernière modification par ArmMan (Le 18/12/2018, à 13:17)


Je m'excuse pour les fautes de Français. N’étant pas français j'ai encore des lacunes.
========================================================================
Xubuntu 18.04 Bionic / Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz / RAM 4Go / ordi fix

Hors ligne

#8 Le 18/12/2018, à 19:05

Poun64

Re : Adwaita-sombre(ou darck:nom d'origine) modification de couleur.

Bonsoir toul'monde,

ArmMan a écrit :

Du coup je ne sais pas si on peut considérer le sujet clos ou pas ?

ArmMan, si le palliatif pour Firefox semble te convenir, quid des champs de saisie sur toutes les autres applications Gtk3 ?
En ce qui concerne l'affichage de Thunar (en Gtk2) qui ne te convient pas trop, as-tu testé Nemo (Gtk3) ?


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#9 Le 17/01/2019, à 08:12

ArmMan

Re : Adwaita-sombre(ou darck:nom d'origine) modification de couleur.

Bonjour a tous!

@Poun64: J'ai finalement, désinstaller le tout et changer de thème, car a force de "bidouiller" j'avais rendue mon système très instable.
L'ordinateur me sert pour travailler, et donc je ne peux pas me permettre de telles changement.
Je pense que je reprendrais le développement et la correction de AdwaitaDarck plus tard quand j'aurais plus de temps libre.
Merci a toi pour ton aide et bonne continuation.

Dernière modification par ArmMan (Le 17/01/2019, à 08:13)


Je m'excuse pour les fautes de Français. N’étant pas français j'ai encore des lacunes.
========================================================================
Xubuntu 18.04 Bionic / Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz / RAM 4Go / ordi fix

Hors ligne

#10 Le 17/02/2019, à 12:37

Bellerophon

Re : Adwaita-sombre(ou darck:nom d'origine) modification de couleur.

Bonjour,

Sinon, une solution qui fonctionne pour moi :

Taper 

about:config

dans la barre d'adresse.

créer la valeur :   

widget.content.gtk-theme-override

Valeur :

Adwaita

Redémarrer Firefox, le problème devrait être résolu !! smile

Bellerophon.

Dernière modification par Bellerophon (Le 17/02/2019, à 12:38)

Hors ligne

#11 Le 18/02/2019, à 10:15

ArmMan

Re : Adwaita-sombre(ou darck:nom d'origine) modification de couleur.

Bonjour Bellerophon, bonjour a tous,

Effectivement cette solution marche pour moi également, mais  il reste le problématique des champs de saisie autre que Firefox qui reste très sombre a mon goût ( Thunderbird par exemple ).

Merci tout de même pour votre réponse!

Très belle journée a tous!


Je m'excuse pour les fautes de Français. N’étant pas français j'ai encore des lacunes.
========================================================================
Xubuntu 18.04 Bionic / Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz / RAM 4Go / ordi fix

Hors ligne

#12 Le 18/02/2019, à 12:58

punk7as7fck

Re : Adwaita-sombre(ou darck:nom d'origine) modification de couleur.

Salut,
Pour avoir un systéme plus stable il est préférable d'avoir firefox et les autres applications :thunar,thunderbird,&co. utlisant tous la même version de gtk.   

des champs de saisie autre que Firefox qui reste très sombre a mon goût ( Thunderbird par exemple ).

Pour changer la couleur des champs de saisie il faut modifier ton theme selon sa configuration.

Le mien est configuré :

grep entry .themes/meat_dirt_green/gtk-2.0/gtkrc |grep -v ^#
 base[NORMAL]      = "#4E5F57" # major color&background color in entrys
 text[INSENSITIVE]      = "tomato2"  # text color in entry box
 base[INSENSITIVE]      = "#4E5F57"    # background color in entry box
 text[ACTIVE]      = "lime green"        # fg selected entry in side pane
 fg[SELECTED]      = "lime green"  # border color in entry box selected
 bg[SELECTED]      = "dark green"    # selected background color in entry box

Hors ligne

#13 Le 19/02/2019, à 09:08

ArmMan

Re : Adwaita-sombre(ou darck:nom d'origine) modification de couleur.

Bonjour punk7as7fck, bonjour a tous,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai déjà essayer votre méthode mais sur mon PC ça ne donne rien. Certainement ma configuration de xubuntu doit pas être "d'origine", car j'ai bidouiller pas mal de choses. Je vais la réinstaller sur un autre ordi pour pouvoir tester tout ça sur les bons bases.

Merci a tous pour votre participation.


Je m'excuse pour les fautes de Français. N’étant pas français j'ai encore des lacunes.
========================================================================
Xubuntu 18.04 Bionic / Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz / RAM 4Go / ordi fix

Hors ligne