Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2019, à 20:00

shyboy

virtualbox : connexion lubuntu vers ubuntu server [résolu]

Bonsoir,

j'ai installé Ubuntu server et Lubuntu 18.04 sur virtualbox (windows 7).

Après installation de OpenSSH sur Ubuntu server, j'arrive à me connecter parfaitement sur Ubuntu server.  j'aimerai pouvoir faire de même avec Lunbutu (me connecter via SSh sur ubuntu server).

problème: quand je veux me connecter via lubuntu via ssh sur UbuntuServer, j'ai droit à ce message d'erreur: ssh: connect to host 192.168.1.18 port 22: Network is unreachable.

le port 22 est ouvert. je ne sais donc pas comment faire.. mon objectif était de pouvoir configurer Ubuntu server à partir du  terminal de Lubuntu et de pouvoir me passer de Putty que j'aime pas. Je bloque.

cdlt,

Dernière modification par shyboy (Le 27/02/2019, à 16:49)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2019, à 15:19

bruno

Re : virtualbox : connexion lubuntu vers ubuntu server [résolu]

Bonjour,

Il faut indiquer les commandes que tu utilises et donner un retour complet.
Et vérifier les adresses IP de tes machines.

Hors ligne

#3 Le 27/02/2019, à 15:24

jlmas

Re : virtualbox : connexion lubuntu vers ubuntu server [résolu]

Pour cela il faut configurer la partie réseau de virtualbox sur Windows

Ce qui répond à ta question c'est le joli tableau de la documentation de Virtualbox Table 6.1. Overview of Networking Modes

En version courte dans virtualbox utilise le Réglage Réseau > Accès par pont pour chacune de tes 2 machines virtuelles

Dernière modification par jlmas (Le 27/02/2019, à 15:25)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2019, à 16:48

shyboy

Re : virtualbox : connexion lubuntu vers ubuntu server [résolu]

jlmas a écrit :

Pour cela il faut configurer la partie réseau de virtualbox sur Windows

Ce qui répond à ta question c'est le joli tableau de la documentation de Virtualbox Table 6.1. Overview of Networking Modes

En version courte dans virtualbox utilise le Réglage Réseau > Accès par pont pour chacune de tes 2 machines virtuelles

J'ai trouvé la solution, j'avais le port 22 de Lubuntu fermé , je suis une merde , je sais. Merci pour la doc, elle est dans mes favoris maintenant.

Dernière modification par shyboy (Le 27/02/2019, à 16:53)

Hors ligne