Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2019, à 11:22

kirdy

[ Configuration serveur web ] IN A ipv4 ?

Bonjour,

Je démarre sur Ubuntu serveur LTS 18.04, projet: héberger mon (mes) sites à la maison.

FAIT :
- installation d'Apache2, PHP, mariadb, et sécurités de base.
- installation CMS pour création du site
- location de domaine chez un registrar
- DMZ freebox configurée

NOTE: je ne souhaite pas installer de serveur DNS sur ma machine (pas à ce stade en tout cas).

PROBLEME: Je ne sais pas faire la correspondance entre mon nom de domaine et mon serveur domestique.

QUESTION 1: ou dois-je rentrer les champs IN A : je suppose que le type d'enregistrement DNS doit-être fait sur ma machine? mais quel fichier?
QUESTION 2: quels DNS dois-je indiquer chez mon registrar (bookmyname) qui me demande entre 2 et 13 champs ?
QUESTION 3: il me manque quoi après ça pour un accès à mon site web publiquement?

Je suis pas loin ... mille merci pour les retours.


Edit : casse du titre

Dernière modification par cqfd93 (Le 28/02/2019, à 14:11)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2019, à 13:25

bruno

Re : [ Configuration serveur web ] IN A ipv4 ?

Bonjour,

Tes enregistrements DNS doivent être gérés chez ton prestataire. C'est de loin la solution la plus simple et la plus fiable. Il faut que tu vois cela avec Bookmyname. Ils ont sûrement une doc qui décrit cela.

À parti du moment où tu auras fait pointer ton nom de domaine vers ton IP publique et que ta box redirigera les requêtes sur les ports web standard (80 et 443) vers ton serveur, ton site web pourra être accessible publiquement.

Hors ligne

#3 Le 01/03/2019, à 13:45

kirdy

Re : [ Configuration serveur web ] IN A ipv4 ?

ça marche, merci Bruno.

DERNIERE QUESTION : N'y a -t- il pas quelque part ou je dois placer des champs IN A avec l'IP de mon serveur WEB ?
Je rappelle que je ne souhaite pas à ce stade installer de serveur  de DNS (BIND etc.).

Hors ligne

#4 Le 01/03/2019, à 14:10

bruno

Re : [ Configuration serveur web ] IN A ipv4 ?

Ces champs sont à renseigner sur l'interface web de ton prestataire (sur le site de bookmyname dans ton cas).

Hors ligne