Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2019, à 21:07

arnoxz

DVD, lecture, codec ? impossible sous mate !

Bonjour,

Peut-être que cette question a déjà été posée ? je n'ai rien trouvé....

Je suis sous MATE 18.04, depuis toujours et toutes autre version ubuntu, vlc prenait toujours en charge la lecture vidéo/DVD

Actuellement, je mets un DVD dans le lecteur, j'entends bien du son, mais l'image ressemble à de petits carrés blancs (saccadés)... donc pas de lecture vidéo ? j'ai essayé d'ajoute ffmpeg (pas sur de l'utilité)... d'autres CODEC suggérés par mate, reinstallé VLC... rien n'y fait !!

Que puis-je faire / paramétrer ? ou installer comme logiciel,.... merci d'avance pour vos conseils..........

Hors ligne

#2 Le 02/03/2019, à 10:16

Mobilis

Re : DVD, lecture, codec ? impossible sous mate !

Est ce que vous avez essayé les recommandations de la Doc ?
https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

Cela a fonctionné chez moi pour un vieux PC passé récemment sous Xubuntu 18.04...

Hors ligne

#3 Le 03/03/2019, à 23:47

arnoxz

Re : DVD, lecture, codec ? impossible sous mate !

Merci, j'ai été voir, installé les codecs non-libres....

Mais résultats toujours aussi désolants !!  (ecran vert / carrés noir/blancs) je lis sous VLC :-(

J'utilise pourtant ubuntu depuis des années sous d'autres pc et cela à toujours fonctionné assez facilement, peut-etre ai-je omis une étape lors de cette nouvelle installe (mate) ?

Autre chose de possible ??

Dernière modification par arnoxz (Le 04/03/2019, à 00:24)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2020, à 20:24

arnoxz

Re : DVD, lecture, codec ? impossible sous mate !

Je reviens la dessus, car j'ai toujours des problèmes sous linux avec VLC pour visionner un DVD, voici en image ce que cela peut donner.
Video_VLC.th.jpg

En attendant de trouver une solution j'ai finalement trouvé une alternative très satisfaisante avec ce chouette programme " xine " qui fonctionne vraiment pas mal !!

Dernière modification par arnoxz (Le 09/03/2020, à 20:41)

Hors ligne

#5 Le 09/03/2020, à 20:46

arnoxz

Re : DVD, lecture, codec ? impossible sous mate !

Et voici ce que cela donne avec "xine", haaa enfin :-) la c'est mieux !! :-)
Video_xine.th.jpg

Hors ligne