Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2019, à 08:41

fan2tango

[Résolu] geoip Failes to download

Bonjour à tous,

Uuntu 18.04.1

J'ai un problème avec Geoip

Dans la pratique, les installs de geoip font référence en download à des url qui ne sont plus, je crois, proposées par maxmind depuis 01-2019 puisqu'ils ont décidé de passer en version 2.
Donc, quand j'ai voulu installer les paquets geoip-database, j'ai eu des erreurs Failed to download  http://geolite.maxmind.com.....GeoLiteCity.dat.gz et tous les autres fichiers complémentaires.

Comment régler cette situation ?

Dernière modification par fan2tango (Le 02/03/2019, à 20:07)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2019, à 08:46

fan2tango

Re : [Résolu] geoip Failes to download

PArdon, mauvaise section pour poster ce message,.Comment le rediriger vers le forum plus général Serveur ?

Hors ligne

#3 Le 02/03/2019, à 08:47

bruno

Re : [Résolu] geoip Failes to download

Bonjour,

Dis, tu n'as pas beaucoup cherché avant de venir poster ce message roll
https://dev.maxmind.com/geoip/geoip2/geolite2/

Hors ligne

#4 Le 02/03/2019, à 08:55

fan2tango

Re : [Résolu] geoip Failes to download

Bonjour Bruno,

Si, si, j'ai passé un bout de temps dessus.
Dans la pratique, j'ai téléchargé 'à la mano' la base et les fichiers associés hier après-midi, Les installs qui avaient besoin des mdb ont pu se faire (il s'agissait de kibana).
Mais le problème est que ce matin par exemple, webmin me propose d'installer la 18.04.8; bonne idée, pourquoi pas, j'y vais. Mais ça se plante sur libgeoip1 qui essaie d’accéder aux liens.
Du lien que tu mets en référence et que j'ai utilisé hier pour récupérer les mdb, je n'ai pas vu comment résoudre le fait que libgeoip1 est là (utilisé par suricata) et que ça se plante.

Hors ligne

#5 Le 02/03/2019, à 09:35

bruno

Re : [Résolu] geoip Failes to download

Il faut que tu indiques les messages d'erreurs exacts que tuas. La bibliothèque libgeoip1 ne fournit pas les bases de données d'IP, c'est juste une bibliothèques de fonctions pour les interroger. Les bases de données sont fournies par les paquets geoip-database***

Le paquet geoip-database-contrib fournit un script update-geoip-database qui permet de mettre à jour les bases. C'est peut-être dans ce script qu'il faut changer les URL.

Hors ligne

#6 Le 02/03/2019, à 10:14

fan2tango

Re : [Résolu] geoip Failes to download

OK. Trouvé et modifié le script 
J'ai modifié les urls de download.
Le script d'update n'est pas complètement compatible mais au moins, ça me permet de désisntaller le paquet geoip-database-contrib qui pose problème.
Je pense qu'il faut mettre à jour différemment sur la nouvelle version, je me pencherai dessus plus tard.
J'ai un autre problème python, peut-être l'objet d'un autre post.

Merci Bruno

Hors ligne

#7 Le 02/03/2019, à 11:08

bruno

Re : [Résolu] geoip Failes to download

Tu peux cliquer sur le lien « Modifier » de ton premier message et ajouter [Résolu] devant le titre.
Pour les questions sur Python, voir la section « Développement et programmation ».

Hors ligne

#8 Le 02/03/2019, à 14:51

fan2tango

Re : [Résolu] geoip Failes to download

Merci Bruno.
Pour Python, c'est plus de la config que du développement car c'est une erreur dans sysinfo.log

File "/usr/lib/python3/dist-packages/landscape/sysinfo/sysinfo.py", line 99, in run
    result = plugin.run()

Mais ça doit sans doute être l'objet d'un post séparé

Hors ligne