Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2019, à 19:17

Samyn-Antoy ABASSE

[Livre Linux] recherche un livre qui recense les erreurs linux

Bonsoir, je suis à la recherche d'un livre sur linux qui recenserai les erreurs linux et leurs solutions svp j'en ai besoin parce que je ne peut pas me rappeler comment débloqué toute les situations tout le temps y a trop d'erreur, merci d'avance !


Ubuntu est l'alternative gratuite en matière de OS que j'ai découvert en 2017 il est le os parfait pour pour tout informaticien débutant et expérimenté.
Aller visiter mon site qui parle de LINUX www.rarecortex.zd.fr

Hors ligne

#2 Le 04/02/2019, à 19:21

nam1962

Re : [Livre Linux] recherche un livre qui recense les erreurs linux

Euhhh.. Pas très bien compris. Quelles erreurs as-tu ? Quel matériel, quelle version/variante Ubuntu ?

D'éventuelles (rarissimes) "erreurs Linux" c'est à dire erreurs du noyau, ont dans la plupart des cas une source matérielle.

Si tu veux une table des erreurs kernel (noyau) --> https://gist.github.com/nullunar/4553641

Dernière modification par nam1962 (Le 04/02/2019, à 19:22)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 04/02/2019, à 19:50

Samyn-Antoy ABASSE

Re : [Livre Linux] recherche un livre qui recense les erreurs linux

Je parle d'erreur comme celle du sudo introuvable sur linux y'en a plein du même genre


Ubuntu est l'alternative gratuite en matière de OS que j'ai découvert en 2017 il est le os parfait pour pour tout informaticien débutant et expérimenté.
Aller visiter mon site qui parle de LINUX www.rarecortex.zd.fr

Hors ligne

#4 Le 04/02/2019, à 21:54

nam1962

Re : [Livre Linux] recherche un livre qui recense les erreurs linux

Samyn-Antoy ABASSE a écrit :

(...)sudo introuvable sur linux(...)

C'est quoi çà ?
Peux tu documenter et nous donner des exemples ?

(à la base, il est recommandé de ne réserver le statut de superutilisateur qu'aux rares cas ou c'est indispensable)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 04/02/2019, à 23:36

lool_lauris

Re : [Livre Linux] recherche un livre qui recense les erreurs linux

Salut,

Je ne suis pas sûr qu'un tel livre existe.
Ce que tu peux faire en revanche serait de noter dans un fichier texte les erreurs que tu rencontres et d'y associer les solutions (sous forme littérale et/ou sous forme de liens vers des forums ou des wiki)...


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 05/02/2019, à 20:06

Samyn-Antoy ABASSE

Re : [Livre Linux] recherche un livre qui recense les erreurs linux

ok c'est une bonne idée pourquoi les développeurs n'ont pas crée un manuel sursa c bizarre


Ubuntu est l'alternative gratuite en matière de OS que j'ai découvert en 2017 il est le os parfait pour pour tout informaticien débutant et expérimenté.
Aller visiter mon site qui parle de LINUX www.rarecortex.zd.fr

Hors ligne

#7 Le 14/02/2019, à 19:28

Samyn-Antoy ABASSE

Re : [Livre Linux] recherche un livre qui recense les erreurs linux

Il n' y a pas de site qui recense ces erreurs en commande de ligne parce que c'est pas facile de crée une erreur quand tout marche ?


Ubuntu est l'alternative gratuite en matière de OS que j'ai découvert en 2017 il est le os parfait pour pour tout informaticien débutant et expérimenté.
Aller visiter mon site qui parle de LINUX www.rarecortex.zd.fr

Hors ligne

#8 Le 14/02/2019, à 19:49

lool_lauris

Re : [Livre Linux] recherche un livre qui recense les erreurs linux

Des problèmes, il y en a plein le forum !
Sinon, consulte la doc, y sont souvent recensé les problèmes connus => https://doc.ubuntu-fr.org/


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#9 Le 14/02/2019, à 20:00

krodelabestiole

Re : [Livre Linux] recherche un livre qui recense les erreurs linux

Samyn-Antoy ABASSE a écrit :

Je parle d'erreur comme celle du sudo introuvable sur linux y'en a plein du même genre

c'est pas une erreur si on n'utilise pas sudo parce qu'on n'en a pas besoin. il n'est pas forcément installé par défaut sur debian par ex.
ensuite pour l'installer (donc résoudre ton "erreur") la procédure à suivre est différente d'une distribution à l'autre ou même d'une version à l'autre ou même fonction de l'environnement de bureau ou des préférences de l'utilisateur (apt, apt-get, aptitude, synaptic, gnome paquet, compilation, etc.).

bref il y a énormément de manières différentes d'utiliser linux, chaque application vient avec son lot de configuration et de problèmes à résoudre, et même si on ajoute parfois des chapitres "problèmes courants" dans la doc pour éviter les redondances sur le forum, ce qui permet de résoudre les problèmes c'est avant tout leur compréhension. c'est pour ça que la doc est là, et je ne sais pas combien de page ça ferait à imprimer (en tout cas plusieurs milliers), et on traite encore ici qu'une approche plutôt orientée débutant des versions récentes d'ubuntu exclusivement...

Hors ligne

#10 Le 14/02/2019, à 20:06

krodelabestiole

Re : [Livre Linux] recherche un livre qui recense les erreurs linux

Samyn-Antoy ABASSE a écrit :

Il n' y a pas de site qui recense ces erreurs en commande de ligne parce que c'est pas facile de crée une erreur quand tout marche ?

pareil, ça dépend si on utilise bash, sh, zsh etc.

ensuite la plupart des erreurs qu'on rencontre dépendent de l'application qu'on exécute (et passant de mauvais paramètres).
et traiter la liste de ces erreurs consisterai à rédiger une liste exhaustive des manuels de toutes ces applications.

c'est évidemment pas envisageable, et c'est aux développeurs de chaque application de rédiger des documentations claires et des messages d'erreurs explicites, et aux utilisateurs de les lire et de les comprendre. il y a des outils pour ça : man ou couramment le paramètre --help. le format papier n'est absolument pas adapté ici.

Hors ligne

#11 Le 14/02/2019, à 20:06

nam1962

Re : [Livre Linux] recherche un livre qui recense les erreurs linux

La liste des erreurs est indiquée au post #2 !


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 02/03/2019, à 20:04

Samyn-Antoy ABASSE

Re : [Livre Linux] recherche un livre qui recense les erreurs linux

ok merci pour vos explications


Ubuntu est l'alternative gratuite en matière de OS que j'ai découvert en 2017 il est le os parfait pour pour tout informaticien débutant et expérimenté.
Aller visiter mon site qui parle de LINUX www.rarecortex.zd.fr

Hors ligne