Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2019, à 12:02

diesel

Attribution d'adresses ipv6

Bonjour,

J'ai, sur mon réseau domestique, un serveur avec radvd et deux desktop, un relié au serveur via ethernet, et l'autre reliée à ce même serveur via ethernet côté serveur et wifi côté client via un point d'accès wifi connecté au réseau ethernet en mode bridge.

Le desktop relié directement en ethernet reçoit bien ses adresses ipv6 de type ULA de la part du serveur,
Le desktop relié via le bridge wifi ne les reçoit pas.

Pourtant :
- en ipv4, les deux desktops reçoivent leurs adresses ip via un DHCP.
- le desktop relié directement en ethernet est en ubuntu 18.10.
- le desktop relié via le bridge wifi est en ubuntu 18.04.2 (noyau 4.15).
- le desktop relié via le bridge wifi a bien ipv6 actif (il a son adresse en fe80:: attachée à son interface wifi)
- le desktop relié via le bridge wifi réussit bien à pinguer le serveur en utilisant les adresses lien local (adresses en fe80::) et peut aussi être pingué par le serveur sur ces mêmes adresses.

Alors, pourquoi l'affectation d'adresses ULA par le serveur ne marche pas sur cette machine ?

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 03/03/2019, à 12:04)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne