Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2008, à 23:16

pierrejean45

Impossible d'établir la connection avec clé wifi D Link DWA 110

Bonsoir,
Je fonctionne sous ubuntu depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu de problème. Cependant je me suis monté un PC tout neuf et afin de le relier a internet j'ai acheté une clé usb Wifi D-link DWA 110.
Je suis sous ubuntu 8.10 et cette clé semble être reconnue nativement. J'ai donc fait un essai pour me connecter sur ma livebox, je rentre ma clé WPA et la première icone verte s'allume (sur l'icone de connexion wifi) mais pas la seconde et ubuntu me redemande sans cesse ma clé WPA.

J'éteins mon pc et, quelques heures après, ubuntu s'est connecté sans problème. Tout content je fais les mise a jour, je surfe un peu puis eteint mon pc. 

Le lendemain je rallume le pc et la, plus de connection. Depuis il m'est impossible de me connecter a internet.
Pensant que cela venait d'un problème de signal j'ai descendu mon pc près de la livebox mais rien ne change. D'ailleurs le niveau n'était qu'a 50 pourcent alors que la clé était a 2m de la box.
J'ai emmené ma clé au S.A.V de la fnac et celle-ci marche correctement.

Pourtant le signal est detecté par la clé.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Mercu d'avance

Bien Cordialement

Pierre-Jean


-Premier Pc: Intel Pentium 4 1.5GHz 512moRamBus Nvidia Geforce 2mmx;Asus P4T
-Second Pc:Intel Core 2 Quad Q6600 Carte mère Asus p5Q 2go de ram PC 8500 G-Skill Sapphire Radeon HD3450
-Troisième Pc: Intel Pentium 4 3Ghz 512mo de ram ATI Extreme Ax 300se Asus P5VD2-MX

Hors ligne

#2 Le 13/11/2008, à 15:39

tylhdar

Re : Impossible d'établir la connection avec clé wifi D Link DWA 110

bouton association ? mauvaise clé wpa ?

Dernière modification par tylhdar (Le 13/11/2008, à 15:39)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 13/11/2008, à 19:50

pierrejean45

Re : Impossible d'établir la connection avec clé wifi D Link DWA 110

Bonsoir,
J'ai bien appuyé sur le bouton association et j'ai rééssayé plusieurs fois de tapper la clé WPA.
C'est étrange tout de même car j'ai réussit a me connecter deux fois.


-Premier Pc: Intel Pentium 4 1.5GHz 512moRamBus Nvidia Geforce 2mmx;Asus P4T
-Second Pc:Intel Core 2 Quad Q6600 Carte mère Asus p5Q 2go de ram PC 8500 G-Skill Sapphire Radeon HD3450
-Troisième Pc: Intel Pentium 4 3Ghz 512mo de ram ATI Extreme Ax 300se Asus P5VD2-MX

Hors ligne

#4 Le 14/11/2008, à 01:10

tylhdar

Re : Impossible d'établir la connection avec clé wifi D Link DWA 110

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=269305

Attention : Les livebox sont configuré par défault pour faire une sécurité "wep/wpa", cela cause des probleme de connexions
il faut brancher ton pc a la livebox avec un cable ethernet, et verifier dans la configuration du cryptage du wifi que tu est bien en "wpa", et non en "wep/wpa" comme c'est par défault (n'oublie pas de sauvegarder, et de redemmarer la livebox.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne