Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2019, à 21:35

mmalware

Je n'arrive pas à me connecter à internet .

Bonsoir ,
j'utilise actuellement la version 18.10 d'Ubuntu .
Mon colocataire et moi avons aujourd'hui installé une connexion Internet .
Cependant on ne peut pas se connecter en meme temps : SI je suis connecté à Internet et qu'il se connecte , ma connexion est interrompue , et de la meme façon quand il se reconnecte la connexion est rétablie . Je ne rencontre ce problème qu'avec mon ordinateur , la connexion dur mon téléphone marche très bien .
Quelqu'un aurait une idée de la solution ou la cause de  ce problèmes ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 27/02/2019, à 21:40

Nuliel

Re : Je n'arrive pas à me connecter à internet .

Quelle est la box/routeur?

Hors ligne

#3 Le 27/02/2019, à 21:48

mmalware

Re : Je n'arrive pas à me connecter à internet .

Maroc Telecom Huawei HG531 V1.
à noter que depuis plusieurs semaines , on n'est jamais arrivé à se connecter au meme réseau : Par exemple avec une connection 4g partagée via téléphone , on a rencontré le meme problème : impossible de se connecter simultanément
Merci

Dernière modification par mmalware (Le 27/02/2019, à 21:48)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2019, à 21:52

Nuliel

Re : Je n'arrive pas à me connecter à internet .

Ok, je ne connais pas, mais à mon avis il faudrait chercher dans la page web de configuration du routeur dans la partie dhcp

Hors ligne

#5 Le 27/02/2019, à 21:53

mmalware

Re : Je n'arrive pas à me connecter à internet .

Chercher quoi au juste s'il vous plait ?
Merci

Hors ligne

#6 Le 27/02/2019, à 21:56

Nuliel

Re : Je n'arrive pas à me connecter à internet .

Tu peux entrer 192.68.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur internet. Tu devrais tomber sur la page de config du routeur. S'il y a besoin de se loguer, le login/mdp doit être user user . Et là faudrait chercher une partie "dhcp". C'est ce qui attribue les ip à chaque appareil sur le réseau local

Dernière modification par Nuliel (Le 27/02/2019, à 21:57)

Hors ligne

#7 Le 28/02/2019, à 00:24

mmalware

Re : Je n'arrive pas à me connecter à internet .

Il n'ay aucun onglet DHCP quand j'accède à l'adresse 192.168.1.1 , il y'a seulement un menu ou je peux rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe fournis par mon  opérateur .
Merci

Hors ligne

#8 Le 28/02/2019, à 05:51

phiphiloo

Re : Je n'arrive pas à me connecter à internet .

bonjour mmalware,

mmalware a écrit :

Bonsoir ,
j'utilise actuellement la version 18.10 d'Ubuntu .
Mon colocataire et moi avons aujourd'hui installé une connexion Internet .
Cependant on ne peut pas se connecter en meme temps : SI je suis connecté à Internet et qu'il se connecte , ma connexion est interrompue , et de la meme façon quand il se reconnecte la connexion est rétablie . Je ne rencontre ce problème qu'avec mon ordinateur , la connexion dur mon téléphone marche très bien .
Quelqu'un aurait une idée de la solution ou la cause de  ce problèmes ?

Merci

mmalware a écrit :

Maroc Telecom Huawei HG531 V1.
à noter que depuis plusieurs semaines , on n'est jamais arrivé à se connecter au meme réseau : Par exemple avec une connection 4g partagée via téléphone , on a rencontré le meme problème : impossible de se connecter simultanément
Merci

Hypothèse 1:
ce que je pressens, c'est que l'un de vous deux, ou vous deux, vous ayez rentré des adresses IP en manuel / fixe dans votre configuration IP sur vos ordinateurs... ce qui provoquerait un conflit d'adresses IP (du coup, quand l'un est "connecté", l’autre est éjecté).

==> Vérifier si sur les PCs la configuration IP est en automatique.

Hypothèse 2:
le routeur est configuré en mode bridge... ce qui serait un comble
NB: ça n'expliquerait par contre pas du tout que vous ne pouvez pas vous connecter en 4G simultanément!

==> Vérifier que la connexion est OK pour vos 2 ordinateurs branchés en ETH sur le routeur simultanément.

- ton PC est sur Ubuntu - ton coloc', il tourne sur quoi son ordinateur: Windows? MacOS? GNU/Linux?

mmalware a écrit :

Il n'ay aucun onglet DHCP quand j'accède à l'adresse 192.168.1.1 , il y'a seulement un menu ou je peux rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe fournis par mon  opérateur .
Merci

il faut entrer ces infos afin de pouvoir accéder à l'interface

jette un œil ici (en anglais):
https://setuprouter.com/router/huawei/hg531v1/
https://setuprouter.com/router/huawei/h … l-1943.pdf
je crois, d'après des screenshots vus ici et là, que la configuration du DHCP se fait dans Basic => LAN (à gauche) => (à droite) DHCP => DHCP Server.
Voire peut-être aussi dans Basic => WLAN ??

En attente de tes réponses...


Clevo P950ER - i7-8750H CPU @ 2,20/4,1 Ghz - 64 Go DDR4 RAM Corsair Vengeance - Cannon Lake PCH / HM470 Chipset - UHD Graphics 630 (CoffeeLake-H GT2) / GeForce GTX 1060 Mobile (GP106M) - Realtek RTL8111/8168/8411 / Wi-Fi 6 AX210 / AX210 Bluetooth - Crucial P1 NVMe/PCIe SSD 1 To / Samsung SSD 870 SATA 4 To - Realtek ALC1220 / HDA Intel PCH / HDA nVidia - Xubuntu 22.04 / Kernel 5.15.0-69-generic

Hors ligne

#9 Le 01/03/2019, à 22:14

mmalware

Re : Je n'arrive pas à me connecter à internet .

Mon colocataire a windows 10 sur son ordinateur .

Hors ligne

#10 Le 06/03/2019, à 18:14

phiphiloo

Re : Je n'arrive pas à me connecter à internet .

salut mmalware,

je pensais avoir répondu il y a quelques jours, mais, a priori, ce n'est pas le cas. Le message n'a pas du être validé.

Peux-tu apporter quelques éléments de réponse par rapport à ce que je t'ai dit dans mon précédent message.

Merci.


Clevo P950ER - i7-8750H CPU @ 2,20/4,1 Ghz - 64 Go DDR4 RAM Corsair Vengeance - Cannon Lake PCH / HM470 Chipset - UHD Graphics 630 (CoffeeLake-H GT2) / GeForce GTX 1060 Mobile (GP106M) - Realtek RTL8111/8168/8411 / Wi-Fi 6 AX210 / AX210 Bluetooth - Crucial P1 NVMe/PCIe SSD 1 To / Samsung SSD 870 SATA 4 To - Realtek ALC1220 / HDA Intel PCH / HDA nVidia - Xubuntu 22.04 / Kernel 5.15.0-69-generic

Hors ligne