Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2019, à 01:56

Eden

Perdu le fichier statuts.old !!!

Bonjour à tous,

Avant de poster ici mon message, j'ai cherché pdt 3 jours vos coms et rien trouvé mais j'en ai appris.
Alors pour conclure en résumé j'ai un gros gros problème et qui nécessite peut-etre reformatage d'Ubuntu?

Je suis d'abord bloqué avec mon imprimante et pourtant j'ai Hplip mais fonctionne pas
puis téléchargement logiciels avec synaptic ou Terminal, rien à faire.
J'ai découvert que j'avais Debian mais "Logiciels" de Lubuntu est vide et gestionnaire de logiciel refuse de terminer le téléchargement.

- Après recherche j'ai vu que j'ai supprimé ou perdu par mégarde le fichier "Status.old" qui dirige tout le système.

impossible d'évaluer 'status-old': Aucun fichier ou dossier de ce type

- J'ai trouvé mon fichier "status" et voulait le renommer en status.old mais reponse ci-dessous

cd /var/lib/dpkg
ls -l status*
-rw-r--r-- 1 root root 2449302 janv. 22 23:49 status
/var/lib/dpkg$ sudo cp status-old status
mv: impossible de déplacer 'status' vers 'status.old': Permission non accordée

ma question est:
est-il possible d'en créer au lieu de tout reformater car je n'ai pas le temps en ce moment et j'ai mes documents importants pour mon travail.
"Statuts.old" est bien le fichier maître? ou c'est autre chose encore que je ne connais pas. Je ne suis pas débutante mais moyen. et préfère rester sous Ubuntu que Debian qui propose souvent de mises à jour et ça peut bloquer.

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/03/2019, à 05:59

nany

Re : Perdu le fichier statuts.old !!!

Bonjour,


C’est un peu confus, cette histoire.
Pour commencer, faisons l’inventaire des trente dernières commandes que tu as passées. Pour ce faire, donne le retour de :

history 30

Donne aussi le retour de :

ls -la /var/lib/dpkg

Hors ligne

#3 Le 07/03/2019, à 09:26

Nasman

Re : Perdu le fichier statuts.old !!!

C'est peut être normal que tu ne trouves pas "Status.old" vu que c'est "status.old" que tu as dû rechercher.
Status.old n'est pas la même chose que status.old


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne