Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2019, à 21:50

fabux

Lien téléchargement pointe vers ubuntu.com

Salut,

si je clic sur "Télécharger Ubuntu" depuis la page d'accueil de notre site, donc https://www.ubuntu-fr.org/telechargement,  j'arrive sur la page download du site ubuntu.com

C'est peut-être normal mais pour le non anglophone ça peut-être déroutant, d'autant que rien n'est indiqué en ce sens.
Le quidam peut même se demander si notre site n'est pas une simple vitrine d'un truc un peu limite (perso habituellement me faire réorienter comme ça je suis pas fan, même si ici je me doute pourquoi)
Et c'est pareil depuis la doc.

J'ai peut-être loupé un info ? C'est un bug ? normal... ?

Hors ligne

#2 Le 06/03/2019, à 22:31

diesel

Re : Lien téléchargement pointe vers ubuntu.com

fabux a écrit :

Salut,

si je clic sur "Télécharger Ubuntu" depuis la page d'accueil de notre site, donc https://www.ubuntu-fr.org/telechargement,  j'arrive sur la page download du site ubuntu.com

Ben..., c'est la page officielle de téléchargement d'ubuntu.

Tu veux quoi de mieux ? Qu'on t'envoie chez 01net par exemple ?

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 06/03/2019, à 22:37)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2019, à 22:38

Nuliel

Re : Lien téléchargement pointe vers ubuntu.com

@diesel83140: avant, il y avait une page contenant les liens vers la dernière LTS/la dernière version en 32 bits/64 bits pour chaque variante

Hors ligne

#4 Le 06/03/2019, à 22:53

melixgaro

Re : Lien téléchargement pointe vers ubuntu.com

Pas plus tard qu'en janvier dernier, capture sur archive.org


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#5 Le 06/03/2019, à 23:14

diesel

Re : Lien téléchargement pointe vers ubuntu.com

Oui, et alors ?

Je trouve beaucoup plus sain de renvoyer vers la page officielle.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#6 Le 06/03/2019, à 23:19

melixgaro

Re : Lien téléchargement pointe vers ubuntu.com

La page précédente était plus claire, en français, sur le même domaine (le téléchargement se faisait sur un mirroir sérieux). Tout le monde n'est pas à l'aise avec l'anglais. Je suis d'accord avec fabux sur le fait que ce soit déroutant, voire attire la suspicion (je parle de la pratique de redirectrion furtive).

Dernière modification par melixgaro (Le 07/03/2019, à 00:57)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#7 Le 06/03/2019, à 23:30

diesel

Re : Lien téléchargement pointe vers ubuntu.com

melixgaro a écrit :

La page précédente était plus claire, en français, sur le même domaine (le téléchargement se faisait sur un mirroir sérieux). Tout le monde n'est pas à l'aise avec l'anglais. Je suis d'accord avec Naziel sur le fait que ce soit déroutant, voire attire la suspicion (je parle de la pratique de redirectrion furtive).

Ben..., y a qu'a préciser que le lien renvoie vers le site officiel et comme ça, ça atténuera la furtivité de la chose.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#8 Le 07/03/2019, à 00:22

melixgaro

Re : Lien téléchargement pointe vers ubuntu.com

Certes, ça n'en fera pas une page en français pour autant, ce qui est quand même la chose attendue quand on vient sur ubuntu-fr.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#9 Le 07/03/2019, à 00:47

fabux

Re : Lien téléchargement pointe vers ubuntu.com

@Diesel83140 : je n'ai pas de souci avec l'anglais et encore moins pour savoir où choper la version d'ubuntu que je veux. Mais comme je l'explique, et confirmer dans ce fil, je ne suis pas fan de redirection encore moins quand ce n'est pas précisé. Ce qui serait amha le minimum comme toi même semble le préconiser.
Et au delà de ça, et comme le rappel melixgaro, on est un site francophone, renvoyer vers un site full english peut rebuter de potentiels nouveaux venus.

Bref, en l'état je pense qu'il y a une raison à celà qu'un admin ne devrait pas tarder à donner (style "c'est comme ça..." " on n'a plus le temps de mettre à jour..." ou encore "de toute façon la 32bits n'existe plus...")
Mais surtout pour savoir si on peut/doit faire quelquechose coté doc (s'il faut faire un tuto de téléchargement par exemple...)

Dernière modification par fabux (Le 07/03/2019, à 00:50)

Hors ligne

#10 Le 07/03/2019, à 12:15

diesel

Re : Lien téléchargement pointe vers ubuntu.com

fabux a écrit :

@Diesel83140 : je n'ai pas de souci avec l'anglais et encore moins pour savoir où choper la version d'ubuntu que je veux. Mais comme je l'explique, et confirmer dans ce fil, je ne suis pas fan de redirection encore moins quand ce n'est pas précisé. Ce qui serait amha le minimum comme toi même semble le préconiser.
Et au delà de ça, et comme le rappel melixgaro, on est un site francophone, renvoyer vers un site full english peut rebuter de potentiels nouveaux venus.

Bref, en l'état je pense qu'il y a une raison à celà qu'un admin ne devrait pas tarder à donner (style "c'est comme ça..." " on n'a plus le temps de mettre à jour..." ou encore "de toute façon la 32bits n'existe plus...")
Mais surtout pour savoir si on peut/doit faire quelquechose coté doc (s'il faut faire un tuto de téléchargement par exemple...)

Comme on dit : "je préfère m'adresser à Dieu qu'à ses saints".

Et surtout en informatique, il vaut mille fois mieux que tout le monde aille chercher un truc aussi important qu'un système à la même source et qui plus est est la source d'origine.

Qu'il n'y ait pas une page en français que le site ubuntu.com, on peut le regretter, mais le forum n'y est pour rien. Quant à ce que des personnes qui viennent télécharger une version d'ubuntu n'aient jamais réussi à télécharger avec succès un fichier sur un site anglophone, j'ai du mal à y croire.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 07/03/2019, à 12:17)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#11 Le 07/03/2019, à 12:35

melixgaro

Re : Lien téléchargement pointe vers ubuntu.com

Si personne ne s'est plaint pour le moment, c'est peut-être parce que le changement est récent et on est en période creuse (loin de la dernière sortie LTS, loin de la dernière sortie tout court). La solution précédente était pas mal : en français (désolé de répéter), choix du serveur en fonction de la position géographique, choix de l'archi, donnait des adresses pour les variantes, donnait des liens utiles pour les étapes post-téléchargement.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#12 Le 07/03/2019, à 13:54

fabux

Re : Lien téléchargement pointe vers ubuntu.com

Plus le torrent il me semble qui n'est pas a négliger non plus

Hors ligne