Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2019, à 17:59

Thippos

Bug vidéo libre office impress et autre sur 18.04

Bonjour,

Je suis passé de 16.04 LTS à 18.04.2 LTS directement via le gestionnaire de mise à jour en faisant une migration. Par expérience j'ai croisé les doigts, les autres fois j'avais été contraint de tout réinstaller (14 à 16). Cette fois cela semble pas trop mal mais j'ai plusieurs souci, dont le principale pour moi en ce moment est celui ci :

Impress plante dès que je veux insérer une vidéo en MP4..en AVI ça marche mais bof tout de même (bug d'affichage)

En cherchant sur le net j'ai trouvé des anglais ayant eu le même problème mais pas de solution dans leur topic... https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1788636

Je précise que j'ai un souci avec Totem qui plante aussi systématiquement. VLC fonctionne, je l'ai donc placé comme lecteur par défaut mais cela n'arrange rien pour impress....

Suis sur un asus K53SD
Intel® Pentium(R) CPU B960 @ 2.20GHz × 2
Gnome 3.28.2

Enfin j'ai le souvenir d'avoir eu un souci avec les cartes graphiques avant, une histoire de double carte. j'ai donc suivi la procédure pour supprimer bumblebee puis installer nvidia-prime...sans succès, j'ai réinstallé Bumblebee.

Utilisateur de longue date d'Ubuntu mais simple "consommateur" car incompétent en terme de programmation j'ai pour habitude de trouver les réponses à mes soucis sur les forums, mais là rien...

Quelqu'un à une idée géniale ?
merci

Hors ligne