Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2019, à 19:14

arnoxz

Software boutique/logithèque

:-) merveilleux, cela semble rsoudre le meme problème chez moi super (y) !!

Vraiment trop magnifique !!  super content de trouver cette solution (même si synaptic fonctionne), l'aspect bug/cassé du système le rendait moche, maintenant ca roule super :-), super propre !! merci pour vos réponses/questions !!!

Dernière modification par arnoxz (Le 28/02/2019, à 19:42)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2019, à 14:59

arnoxz

Re : Software boutique/logithèque

Chez moi (similaire à la réponse précédente) je tape ceci dans un fichier script executable (nomfichier.sh) que je lie ensuite par un lien nommé par exemple boutique et je désactive celui installé par défaut, c'est satisfaisant et propre et cela marche - sans la lecture de cette discussion, je n'aurais pas trouvé, super !

ces 2 lignes suivantes à inclure dans un script.sh

----------------------------------------------
export JavaScriptCoreUse
JIT=0ubuntu-mate-welcome
----------------------------------------------

Hors ligne

#3 Le 13/03/2019, à 22:16

arnoxz

Re : Software boutique/logithèque

??? étonnement, ajd'hui cela ne fonctionne plus ??

quelqu'un peut m'interpréter ceci ?? je ne comprends pas pq ajd'hui cela coince ??

arnoxz@TPT60:~$ ubuntu-mate-welcome --boutique
/ has 'other' write 40777

Hors ligne

#4 Le 13/03/2019, à 22:21

xubu1957

Re : Software boutique/logithèque

Bonjour,

@arnoxz

Fais voir :

snap list --all

_ _ _

Nota - discussion détachée de Software boutique/logithèque Résolu

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/03/2019, à 13:17)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 13/03/2019, à 22:38

cqfd93

Re : Software boutique/logithèque

Modération

arnoxz a écrit :

??? étonnement, ajd'hui cela ne fonctionne plus ??

quelqu'un peut m'interpréter ceci ?? je ne comprends pas pq ajd'hui cela coince ??

Merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 13/03/2019, à 23:01

arnoxz

Re : Software boutique/logithèque

voici ce que présente le listall, il semble qu'il y aiat un petit mélange ??  (en réalité j'ai la version 18.04 (bionic))

Name                 Version           Rev   Tracking  Publisher       Notes
core                 16-2.37.1         6349  stable    canonical✓      core,désactivé
core                 16-2.37.2         6408  stable    canonical✓      core,désactivé
core                 16-2.37.4         6530  stable    canonical✓      core
pulsemixer           1.4.0             24    stable/…  georgefilipkin  -
software-boutique    18.04.0-5b99b84   30    stable/…  flexiondotorg   classic
ubuntu-mate-welcome  17.10.26-d049dff  223   stable/…  flexiondotorg   classic

Hors ligne

#7 Le 14/03/2019, à 07:02

xubu1957

Re : Software boutique/logithèque

Bonjour,

Essaye :

sudo snap refresh

_ _ _

Pour info > launchpad.net/ubuntu/+source/ubuntu-mate-welcome

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/03/2019, à 07:05)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 14/03/2019, à 08:38

arnoxz

Re : Software boutique/logithèque

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Essaye :

sudo snap refresh

_ _ _

Pour info > launchpad.net/ubuntu/+source/ubuntu-mate-welcome

Bonjour, ca donne ceci ; Tous les paquets Snaps sont à jour. Le problème est récurrent, un indice peut être, lorsque c'est lancé via les icones, ensuite, l'icône qui au passage de la souris réagit par un petit mouvement (invitation à cliquer) est ensuite "figé", je ne sais pas si cela aide vraiment, mais il est clair que ca bloque après "le lancement".

Hors ligne

#9 Le 14/03/2019, à 08:52

xubu1957

Re : Software boutique/logithèque

Fournis  le noyau actif :

uname -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 14/03/2019, à 08:55

arnoxz

Re : Software boutique/logithèque

xubu1957 a écrit :

Fournis  le noyau actif :

uname -a

j'ai un mélange là ?

uname -a
Linux TPT60 4.18.0-16-generic #17~18.04.1-Ubuntu SMP Tue Feb 12 13:31:44 UTC 2019 i686 i686 i686 GNU/Linux

Hors ligne

#11 Le 14/03/2019, à 09:03

xubu1957

Re : Software boutique/logithèque

C'est bien le dernier noyau sorti pour la 18.10 Cosmic  > packages.ubuntu.com/search?keywords=linux-headers-generic

N'utilisant ni mate, ni snap, je ne sais plus quoi conseiller.

_ _ _

Et je ne trouve pas de solution dans > github.com/ubuntu-mate/ubuntu-mate-welcome/issues

et github.com/ubuntu-mate/ubuntu-mate-welcome/issues?q=is%3Aissue+is%3Aclosed

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/03/2019, à 09:15)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 14/03/2019, à 09:30

arnoxz

Re : Software boutique/logithèque

ok merci tout de même... un rien contraignant tout de même,... heureusement synaptic fait toujours le taf... mais du coup, il y a "Boutique", "Software" qui font un peu tache dans le système :-) Bonne journée... (en attendant p-être une nouvelle intervention / mise à jour ultérieure ?)... mais je n'y crois pas trop...

Hors ligne

#13 Le 14/03/2019, à 09:38

xubu1957

Re : Software boutique/logithèque

Je viens de lire :

traduction a écrit :

@ Taylor-Mushkin

Eh bien, j'ai évoqué le problème de la boutique de logiciels de la communauté Ubuntu - mate et ils m'ont demandé quelle version du système d'exploitation j'avais installée. Le système d'exploitation 32 bits ou 64 bits? Sur le système d'exploitation 32 bits, il y a malheureusement un problème avec la boutique de logiciels, ont-ils répondu.

Malheureusement, j'avais installé la version 32 bits ...

> reddit.com/r/UbuntuMATE/comments/9lx5k5/software_boutique_and_welcome_not_working/

Et vu le retour :

uname -a
Linux TPT60 4.18.0-16-generic #17~18.04.1-Ubuntu SMP Tue Feb 12 13:31:44 UTC 2019 i686 i686 i686 GNU/Linux
extrait § 5 a écrit :

Si vous obtenez i686, c'est que votre système d'exploitation Ubuntu est en 32 bits.

La Doc > architecture_materielle#mon_ubuntu_est-il_32_ou_64_bits ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/03/2019, à 13:40)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 14/03/2019, à 13:56

arnoxz

Re : Software boutique/logithèque

Merci pour l'info xubu1957, il n'y a plus qu'à attendre du coup ! Rien à faire non plus.... (et mon système n'acceptera pas le 64, vraiment trop vieux et fonctionne tout de même agréablement avec le 32b)... merci encore... j'attends et je verrai lors de maj ultérieures....

Hors ligne