Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2019, à 13:19

nard

Création d'une Clé USB bootable sous ubuntu live 10.10

Bonjour,

Mon PC qui est sous windows 10  est planté. Pour essayer de réparer, j'utilise actuellement la version live d'ubuntu 10.10.
mon lecteur CD étant occupé, Je souhaite démarrer une installation de Windows via un clé USB bootable.

J'ai téléchargé un fichier iso de windows 10 sur un disque dur externe.
Je l'ai copié sur ma clé USB
J'ai ouvert le BIOS et ai positionné l'USB en première position sur le démarrage

mais rien ne se passe.

à la lecture de pas mal d'articles, je comprends qu'il faut rendre la clé USB bootable mais les différentes manips que j'ai pu lire ne fonctionnent pas.

Ma question est donc la suivante:
A partir d'ubuntu live 10.10, que dois-je faire pour rendre ma clé USB, qui contient mon fichier Windows 10.iso, bootable

en espérant que par la suite j'accède à une option de réparation.

merci par avance de votre aide qui me sera très précisieuse.

Dernière modification par nard (Le 10/03/2019, à 13:28)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2019, à 12:12

Caribou22

Re : Création d'une Clé USB bootable sous ubuntu live 10.10

Bonjour smile

Je pense que comme Ubuntu 10.10 est bien dépassée, tu n'as pas d'autre choix que faire avec la commande dd.

Si tu pouvais te faire une clé USB bootable Ubuntu 18.04 LTS, tu pourrais utiliser gnome-disk-utility qui est intuitif : https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-disk-ut … b_bootable

Sinon, c'est donc la commande dd qu'il te faudra utiliser. Voilà la procédure : https://doc.ubuntu-fr.org/dd#creer_une_cle_usb_bootable
ATTENTION ! Si tu fais une erreur dans la commande, c'est impardonnable. Tu peux facilement formater ton ordi accidentellement avec.

Bref, si tu as des doutes et que tu ne peux pas prendre une Ubuntu plus récente, demande-nous davantage d'aide ici smile

Hors ligne