Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2019, à 13:20

Nyoubi

Détection instable d'un trackpad bluetooth

Bonjour,

Dans un live Ubuntu 16.04 sur cet iMac, j'essaie de faire reconnaître mon "Magic Trackpad MC380Z/A" (Apple) bluetooth.
Etant débutant sous Ubuntu, j'essaie de faire ça en mode graphique, via le "device settings" du menu Bluetooth.
La fenêtre de détection des appareils bluetooth s'ouvre, mais mon trackpad n'y apparaît que par "flashs" très brefs.
A plusieurs reprises, je vois "Trackpad de Nyoubi" apparaître et disparaître aussitôt, genre 1/4s, juste le temps de lire.

Pendant ce temps une autre fenêtre s'ouvre, et après un bref message me demandant un truc du genre "enter PIN 456824", elle se stabilise en "connexion au trackpad de Nyoubi", avec une petite roue qui tourne indéfiniment...

Quand je fais xinput list sur la console, le trackpad n'est pas dans la réponse.

Quelqu'un saurait comment stabiliser la détection ?
Merci ! :-)

Dernière modification par Nyoubi (Le 15/03/2019, à 13:21)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2019, à 13:31

xubu1957

Re : Détection instable d'un trackpad bluetooth

Bonjour,

En suivant > wiki.ubuntu.com/Multitouch/AppleMagicTrackpad

Quels retours pour :

hcitool dev
hcitool scan

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 15/03/2019, à 14:13

Nyoubi

Re : Détection instable d'un trackpad bluetooth

Bonjour Xubu1957,

J'ai relancé un live pour te répondre, et pour la première fois mon trackpad est reconnu de façon stable. (Il se comporte de façon un peu erratique, et ma souris filaire aussi se comporte bizarrement aujourd'hui : il faut régulièrement tourner la molette pour qu'elle se remette à détecter les mouvements (c'était déjà le cas avant que je connecte le trackpad), mais ce sont d'autres questions, que je poserai si je ne trouve pas de réponse par moi même :-) )

Je réponds à tes questions, mais c'est devenu sans objet :
hcitool dev donne

hci0	00:1D:4F:87:28:85

hcitool scan

	F4:CA:E5:80:13:B4	Freebox Player Mini
	9C:80:DF:F6:99:E4	Bbox Miami

Merci !

Hors ligne

#4 Le 15/03/2019, à 14:17

xubu1957

Re : Détection instable d'un trackpad bluetooth


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 15/03/2019, à 14:26

Nyoubi

Re : Détection instable d'un trackpad bluetooth

Merci :-)

Hors ligne