Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2019, à 19:46

korbine

[Non résolu] Unable to enumerat usb device

Bonjour,

depuis aujourd'hui, je ne peux plus démarrer mon portable HP DV8 (de 2009) car le démarrage se bloque sur le message "Unable to enumerat usb device".
;
Le port concerné semble être le 2-1.5.

J'ai les deux lignes suivantes :
usb 2-1.5: device not accepting address 8, error -32
usb 2-1-port5: unable to enumerate usb device.

puis le lancement se bloque.

Il n'y a rien de branché sur mes ports usb.

Lorsque je démarre sur une live ubuntu en usb, je peux tester tous mes ports et tous fonctionnent (je peux booter avec chacun, y brancher une souris...).

Pour résumer : au secours...

Bonne soirée

Dernière modification par korbine (Le 17/03/2019, à 20:35)


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne

#2 Le 17/03/2019, à 20:34

korbine

Re : [Non résolu] Unable to enumerat usb device

Je n'ai trouvé la réponse nulle part, malgré le nombre de liens vers ce type de problème.

Le plus simple restait à faire : j'ai réinstallé Ubuntu et tout marche à nouveau. Je pense qu'il s'agit plus d'un plantage logiciel que matériel. Je ne pense pourtant pas l'avoir arrêté brutalement ni avoir fait quoi que ce soit d'inhabituel, mais on ne sait jamais (et je ne le saurai sans doute jamais).

Tout est revenu à la normale sans que le problème soit résolu / identifié.

Bon we


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne