Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2019, à 09:00

gilles deloustal

NON RESOLU wine : impossible d'installer une application windows

Bonjour j'ai 2 machines

Sur l'une en ubuntu j'utilise un logiciel windows depuis plusieurs années sans souci

Sur l'autre en lubuntu je n'ai pas eu de problème à utiliser un logiciel windows jusqu'à une récente ré-installation. Désormais, lorsque je veux installer une application windows à partir d'un .exe, je en trouve plus l'option "ouvrir avec une wine application".
J'ai supprimé puis ré-installé wine, c'est toujours pareil.
Sur cet ordinateur j'ai ubuntu 18.04 lts c'est un CPU Intel pentium 1.73 Ghz 1 processeur 1 core 1 thread, 4Go de RAM

Une idée sur ce que je devrais corriger ?

Dernière modification par gilles deloustal (Le 20/05/2019, à 09:08)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2019, à 15:34

LukePerp

Re : NON RESOLU wine : impossible d'installer une application windows

Bonjour,
Pour moi, faut distinguer la possibilité de démarrer l'appli via un clic droit, qui est différent du paramétrage de wine. Commençons par le premier point. A tu essayé de faire un clic droit et ouvrir avec... Puis de choisir wine dans la liste des applis ? Si cela fonctionne, il s'agit juste d'accéder au raccourci qui va bien dans le gestionnaire de fichiers. Sinon, on verra après


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 03/04/2019, à 19:25

gilles deloustal

Re : NON RESOLU wine : impossible d'installer une application windows

Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai fait un clic droit et ouvrir avec... mais l'option "ouvrir avec une wine application" n'est pas proposé. En revanche, dans un terminal, j'ai exécuté winecfg avec succès.
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 20/05/2019, à 07:39

gilles deloustal

Re : NON RESOLU wine : impossible d'installer une application windows

Bonjour
L'ordinateur est défectueux, il va aller à la poubelle.
depuis quelques jours, impossible de faire fonctionner Lubuntu correctement.

Hors ligne