Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2019, à 13:34

gopalito

migration vers kubuntu en gardant le fichier root [ résolu]

bonjour
je suis actuellement sur ubuntu, j'ai fais toutes optimisations pour le MAO, j'ai donc touché a des fichiers du root .

toutes ces modifs :[realtimeconfig quickscan
le scan valide bien que j'ai tout fait.
celle-ci aussi : utiliser la ram comme disque de travail
du coup je me demandais si il y a un moyen de passer a kubuntu  (avec une usb bootable) en gardant toutes ces modifs .
si ce n'est pas possible je referais tout manuellement, mais ça serait un gain de temps que de pouvoir les garder .

merci a vous .

ps: j'ai fait un sujet dans la mauvaise section du forum : instalation de logiciels et changements de version. mais je n'arrive pas a la supprimer .

Dernière modification par gopalito (Le 06/04/2019, à 14:05)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2019, à 13:42

xabilon

Re : migration vers kubuntu en gardant le fichier root [ résolu]

Salut

En résumé : non, ce n'est pas possible, pas si tu veux une installation propre. La nouvelle installation écrasera les fichieds que tu as modifiés.
En revanche tu peux sauvegarder des copies des fichiers que tu as modifiés et t'en servir pour refaire les optimisations.

Éventuellement, tu peux t'épargner pas mal d'optimisations en installant Kxstudio. Malheureusement le projet est actuellement en veille, et est encore basé sur Kubuntu 16.04, donc en l'état et en attente de reprise du développement, je ne le conseille pas.

Dernière modification par xabilon (Le 06/04/2019, à 13:45)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2019, à 13:55

gopalito

Re : migration vers kubuntu en gardant le fichier root [ résolu]

merci,
bon je me réserve mon dimanche pour faire ça du coup ^^
donc je peux prendre par ex mon fichier rc.local sur une clée usb et remplacer celui de la nouvelle installe et ça lancera mes scripts au démarrage (du coup je copierai aussi tous mes scripts au bon endroit).
j'avais pas pensé a ça , merci .

Hors ligne

#4 Le 06/04/2019, à 16:02

cqfd93

Re : migration vers kubuntu en gardant le fichier root [ résolu]

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 06/04/2019, à 16:05

xabilon

Re : migration vers kubuntu en gardant le fichier root [ résolu]

Il vaut mieux vérifier quand même le contenu des fichiers, pour ne pas effacer quelque chose qui serait dans ta nouvelle install mais pas dans l'ancienne.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne