Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2019, à 14:33

warloc

[Résolu] Virtualbox et dossiers partagés impossible

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 18.04.02 et j'ai installé Windows 10 comme VM dans Virtualbox. J'ai également installé le VirtualBox Extension Pack et le Virtualbox-guest-additions. Les périphériques USB fonctionnent bien, mais je n'arrive pas à voir mon dossier partagés.

J'ai lu beaucoup de post et testé https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=648301 mais ça ne fonctionne toujours pas. Dans les options Virtualbox/Dossier partagé, j'ai mis les config suivantes:

Chemin du dossier: /home/luc
Nom du dossier: Virtualboxshare
Cocher Montage automatique et Configuration permanente

Je redémarre la VM et dans Windows10 je fais la commande:

net use x: \\vboxsvr\Virtualboxshare

mais j'ai l'erreur suivante:

System error 53 has occured. The network part was not found.

Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais j'ai également créé le dossier dans /home/luc/Virtualboxshare sous Ubuntu. Quelqu'un à une idée?
Merci

Dernière modification par warloc (Le 07/04/2019, à 13:05)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2019, à 08:01

LukePerp

Re : [Résolu] Virtualbox et dossiers partagés impossible

warloc a écrit :

Dans les options Virtualbox/Dossier partagé, j'ai mis les config suivantes:
Chemin du dossier: /home/luc
Nom du dossier: Virtualboxshare
Cocher Montage automatique et Configuration permanente

Dans ce sens, c'est à dire hote linux et VM windows, c'est pourtant simple et c'est ce qu'il faut faire en effet. Dans la VM windows, le dossier partagé doit apparaître dans le poste de travail (Ce PC) en tant que disque distant. Et ce quelque soit le paramètre réseau de la VM. As tu installé dans la VM windows les additions ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 07/04/2019, à 13:04

warloc

Re : [Résolu] Virtualbox et dossiers partagés impossible

Je viens d'installer les additions et ça fonctionne... J'étais sûre à 100% de l'avoir déjà fait... J'ai maintenant mes dossiers dans "Ce PC".

Désolé du dérangement et merci pour ton aide LukePerp.

Hors ligne