Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2019, à 11:42

zenric

[Résolu] Message d'alerte au démarrage

Bonjour,
Depuis quelques temps, au démarrage de session j'ai le message suivant qui s'affiche sur le bureau: Problème logiciel détecté voulez vous signaler le problème maintenant ?
Je pense que c'est depuis que j'ai installé gnome-sushi, bien que désinstaller depuis le problème perdure.
Comment résoudre le souci ?
Merci

Dernière modification par zenric (Le 09/04/2019, à 22:14)


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#2 Le 07/04/2019, à 11:50

NicoApi73

Re : [Résolu] Message d'alerte au démarrage

Bonjour,

Regarde le contenu de /var/crash

Si le dernier crash remonte à plusieurs jours, efface le contenu de ce répertoire.

Hors ligne

#3 Le 08/04/2019, à 20:15

aigla rossa

Re : [Résolu] Message d'alerte au démarrage

Si tu n'as détecté aucun souci réel, et que le message reste, il faut éditer un fichier système Tape ou copie dans un terminal

sudo pluma /etc/default/apport

ce qui siginfie "ouvre avec pluma (éditeur de texte) le fichier apport dans le dossier etc..."

Sur la dernière ligne, tu remplaces le "1" par "0". Ensuite, tu enregistres et tu refermes.

Tu n'auras plus l'avertissement, en espérant donc qu'il n'ait jamais été sérieux.

Hors ligne

#4 Le 09/04/2019, à 10:54

erresse

Re : [Résolu] Message d'alerte au démarrage

Bonjour,
Lorsqu'une application crashe, le gestionnaire de rapports d'erreur affiche une fenêtre signalant qu'un "problème a été détecté". Il vaut quand même mieux ouvrir le détail de l'erreur pour au moins connaître quelle application est en cause, avant de désactiver (ou pas) le gestionnaire...
Certes, si on le désactive, il ne t'affichera plus de message d'erreur, mais il ne te signalera plus non plus lorsque tu en rencontres une !
Par ailleurs, cet outil permet de faire remonter l'erreur vers les développeurs (il paraît que ce n'est pas très utile au-delà des phases de test d'une version de système, mais dans le doute je préfère les envoyer).
Enfin, comme le précise NicoApi73, si le signalement continue indûment après que tu l'aies envoyé, tu peux nettoyer les fichiers de crash qui traînent dans le répertoire "/var/crash", ce qui devrait le faire disparaître à l'avenir, sans pour autant désactiver le gestionnaire.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 09/04/2019, à 22:13

zenric

Re : [Résolu] Message d'alerte au démarrage

NicoApi73 a écrit :

Bonjour,

Regarde le contenu de /var/crash

Si le dernier crash remonte à plusieurs jours, efface le contenu de ce répertoire.

Merci Beaucoup NicoApi, ça a bien fonctionné !
smile


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne